Gibson LP STUDIO OU SG STANDARD?

Forum Gibson
Forums
cheveux.zou.hel
en ce momennt je suis sur un dilem.
En effet ca y est j'ai 1000 euros à claquer pour une gratte.
Mon rêve une gibson (ca va faire 3 ans....et oui déjà)
Mais la quelle prendre une SG standard, ou une LP Studio, sur le prix de l'occas elle sont quasi équivalente.

Quel conseil pouvez vous me donner? L'expérience de certain, je pense, pourrons me guider dans mon choix futur.

Merci à tous
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 17 Mai 2006, 12:11
Salut,

C'est un choix pas évident, mais c'est surtout tes goûts en matière de gratte qui vont devoir guider ton achat...

Personnellement j'adore la LP, maintenant en version studio... ça reste une LP mais un peu moins prestigieuse qu'une std ou spéciale, en plus tu dois certainement connaitre les quelques inconvéniants de cette gratte concernant son confort et son poids, je la compare souvent à la Harley des grattes électriques.

Pour la SG, tu auras plus de confort, des micros plus agressifs, et un look indémodable ainsi qu'une finition tip top...

Tes orientations et goûts personnels devront guider ton choix final, si c'était moi j'opterai plus pour la SG avec ce budget, mais avec le regret de n'avoir pu m'offrir une LP...
jesuswasapunk
ou sinon une belle petite MIJ tokai ou edwards!
Pour 1000 euros tu as une gratte meilleure qu'une gibson LP studio au niveau finition et qualité des bois ( et presque mieux qu'une LP standard :lol

Par exemple une tokai LS 120 ou plus haut model si tu as les thunes...
Tokai SG ou edwards font des replique de qualité irréprochable!

http://www.sonicsystem.co.jp/w(...).html
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
alain147
Ce sont des tres bonnes guitares. Le son est au rdv mais il faut que la Gibby te plaise avant tout . et ces 2 guitares ont un look assez different. Les as-tu essaye ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cheveux.zou.hel
ouais mais bon je sais que les gibsons sont chères, je sais qu'il y a des grattes qui sont, niveau rapport qualité/prix, plus avantagieuses, je le sais tout ca....Mais jveux une gibson pour l'image qu'elle a, pour toute son histoire, et je pense que dans 40 ans la symbolique "gibson" sera encore et encore là.

Maintenant si je dois rajouter 200 euros en plus d'une gratte équivalente "tokai"....même ibanez, godin, yamaha,......pour m'acheter une GIBSON, il n'y a pas photos!!!!!

Merci Badfred pour tes conseils

Tout le monde dit que la SG est la gibson des pauvres, mais c clair que niveau finition (surtout la standard), elle me fait CRAQUER.
Doc Loco
cheveux.zou.hel a écrit :

Tout le monde dit que la SG est la gibson des pauvres, .

- jamais entendu cette conn ... (va dire ça à Angus Young, Eric Clapton, Tony Iommi, Robbie Krieger, Carlos Santana ou Jimi Hendrix ... pour n'en citer que quelques-uns ).

Non mais franchement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
  • Publié par
    special
    le 17 Mai 2006, 12:44
mode vrp on:

jesuswasapunk a écrit :
ou sinon une belle petite MIJ tokai ou edwards!
Pour 1000 euros tu as une gratte meilleure qu'une gibson LP studio au niveau finition et qualité des bois ( et presque mieux qu'une LP standard :lol

Par exemple une tokai LS 120 ou plus haut model si tu as les thunes...
Tokai SG ou edwards font des replique de qualité irréprochable!

http://www.sonicsystem.co.jp/w(...).html

mode vrp off
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
cheveux.zou.hel
ouais ouais les 2 je les ai déjà essayer une 20taine de min chacune....
Gibson LP, robuste, massif, lourde..., confort de jeu excellent, manche au profil plutôt rond, définition du son...le son est authentique...il n'y a rien à dire c'est une Les Paul, ca jette!!!!
Gibson SG, très légere, corps plat, accès facile aux dernières cases, plus de médium, de même, c'est une guitare typée sa sonorité fait partie intégrante de l'histoire du rock ca jette pareil!!!!

c guitares sont de véritables monstres sacrés ... MAis la quelle prendre?
cheveux.zou.hel
Doc Loco a écrit :

- jamais entendu cette conn ... (va dire ça à Angus Young, Eric Clapton, Tony Iommi, Robbie Krieger, Carlos Santana ou Jimi Hendrix ... pour n'en citer que quelques-uns ).

Non mais franchement

Non mais ca c'est l'image....mais compare un peu les prix entre une SG Standard, et une LP standard.....Bon c clair qu'après si tu fouines vers les SG signatures....
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Non mais franchement

Non mais ca c'est l'image....mais compare un peu les prix entre une SG Standard, et une LP standard.....Bon c clair qu'après si tu fouines vers les SG signatures....

Mais B... ça n'a rien à voir les modèles signature! Je te rappelle que quand la SG Standard a été créée, c'était pour REMPLACER la Les Paul (d'ailleurs, de '61 à '63, les SG ETAIENT des Les Paul!). Ce n'est pas une sous-Gibson!
Evidemment, si la seule chose qui indique la qualité d'une guitare pour toi, c'est le prix .... tu es mal barré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BaZZman
J'ai la solution.
Tu vas dans un mag et tu fais la chose suivante :
- tu places les deux grattes sur des stands réglementaires (107 cm au garot).
- tu les places à exactement 5,17 m de toi
- tu fais 7 tours sur toi même
- et sans reflechir tu fais 7 pas vers une des deux guitares et tu prends l' ELUE.
Ce test est réglementaire et est le seul à utiliser dans pareil cas.
LionHell
Tu joues quoi comme style en particulier?
C'est vrai que le choix est très difficile...
2hard4me
J'hésitais aussi entre la SG standard et la LP studio (je suis gaucher et les 2 modèles était à 1500€ chez Coda) mais niveau esthétique déjà j'ai tjrs été plus attiré par la SG (Angus Young, Tony Iommi pour mes préférés ).

Après dès la prise en main des 2 en magasins (mais en droitier of course ) j'aimais déjà pas trop le poids de la LP (c'est perso hein), le manche que je trouvais plus gros et l'accès au aigu de manière générale (je suis débutant donc ces avis restent très personnels je le rappelle).

Après niveau son j'ai de suite accroché au côté plus tranchant de la SG, le micro aigu reste mon préféré. A peine avoir joué les premiers accords de Highway to Hell (à l'envers avec la SG droitier ) mon choix était fait !

Maintenant elle est mienne depuis 2 mois et je suis comblé

Edit : je l'ai pas précisé mais je l'ai bien acheté en gaucher hein
cheveux.zou.hel
Ce n'est pas une sous-Gibson!
Evidemment, si la seule chose qui indique la qualité d'une guitare pour toi, c'est le prix .... tu es mal barré .[/quote]

Ne dit pas les choses que je n'ai pas dite!!!!!

Ou est ce que j'ai dit que la SG est une "sous gibson",
Par contre t'as beau dire: une gratte qui vaut 1000 euros de plus....je pense que la qualité sera au rendez vous....

Arrête d'insiner des trucs.....Et si tu as des choses à suggérer sur cette topic fais en moi part
gawaine
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non mais franchement

Mais B... ça n'a rien à voir les modèles signature! Je te rappelle que quand la SG Standard a été créée, c'était pour REMPLACER la Les Paul (d'ailleurs, de '61 à '63, les SG ETAIENT des Les Paul!). Ce n'est pas une sous-Gibson!
Evidemment, si la seule chose qui indique la qualité d'une guitare pour toi, c'est le prix .... tu es mal barré .

Arrête! Sois pas de mauvaise foi Doc, tout le monde sait bien que la strat deluxe, c une merde à côté de la LP standard, qui elle-même est une daube à côté d' un piano à queue Steinway !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...