Gibson LP STUDIO OU SG STANDARD?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
La Les Paul Studio et la SG Standard ne delivrent pas les memes sons. La SG a un peu plus de gniac, elle est plus "nerveuse", moins rondouillarde. Mais des 2 grattes jouent dans la meme cour
En faveur de la SG Standard, une palette sonore plus etendue, un poids apreciable, l' acces aux aigus, et le binding sur le manche. J' ai tjrs aime la gueule de la SG, et le look est important et la c' est le jour et la nuit ... au choix

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
psicoblues
Jeff a écrit :
Les sons de la LP et la SG n'ont pas "rien à voir" comme j'ai pu le lire précédemment.
ayant possédé les deux je te confirme que si.
C'est sûr que sa reste une sonorité à micro double bobinage typique Gibson mais elles sont quand même diférentes:

Le son carectéristique de la LP: Chaud, épais, rond

celui dela SG: incisif, sec, tranchant

c'est quand même assez différents, non?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
wilcoyote585
psicoblues a écrit :
Jeff a écrit :
Les sons de la LP et la SG n'ont pas "rien à voir" comme j'ai pu le lire précédemment.
ayant possédé les deux je te confirme que si.
C'est sûr que sa reste une sonorité à micro double bobinage typique Gibson mais elles sont quand même diférentes:

Le son carectéristique de la LP: Chaud, épais, rond

celui dela SG: incisif, sec, tranchant

c'est quand même assez différents, non?

Y'a du vrais dans ce que tu dis Psico, mais il faut quand même pas exagerer. Les caractéristiques que tu evoques sont tout a fait juste et resume bien les différences entreles guitatres. Mais ce sont des nuances. tu aurais pu dire le son de la LP est plutot ... et celui de la SG est plutot ...

J'ai moi même pas mal joué les deux, meme si je joue plus souvent LP estant donne que j'en ai une et les sonorité reste dans le meme esprit et dans le même registre. Je veux dire que les grattes ne sont pas Radicalement opposé. Ce qui sonne avec une SG sonne avec une LP et inversement. Apres la SG ammene une touche de nervosité et de legerete, la ou LP ammene plus de rondeur et de lourdeur... Voilou mon avis sur la question
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cheveux.zou.hel a écrit :

Ou est ce que j'ai dit que la SG est une "sous gibson",
Par contre t'as beau dire: une gratte qui vaut 1000 euros de plus....je pense que la qualité sera au rendez vous....

Arrête d'insiner des trucs.....Et si tu as des choses à suggérer sur cette topic fais en moi part

Non tu n'as rien compris en fait, si la LP standard est plus chère ce n'est pas que la qualité est supérieure à la SG standard, c'est que la construction est différente. Qui dit construction différente dit son différent aussi hein . Pareil une strat ou une tele, c'est moins cher qu'une LP, mais ce n'est pas moins bon ou de moindre qualité. C'est juste qu'une LP, il y a plus de bois, un table collé en érable, donc c'est plus compliqué à usiner, les matières premières coûtent plus chères, non pas parce qu'elles sont meilleures, simplement, il y en a plus donc ça coûte plus cher à fabriquer. Au final c'est une gratte qui n'est pas meilleure, mais juste plus chère à construire, différence de pirx qui se retrouve à l'achat , point barre. Donc la qualité d'une SG standard est strictement la même que celle d'une LP standard qui est la même que celle d'une bonne strat qui est la même que celle d'une bonne tele. Après choisis en fonction de tes goûts sonores...
psicoblues
wilcoyote585 a écrit :
Y'a du vrais dans ce que tu dis Psico, mais il faut quand même pas exagerer. Les caractéristiques que tu evoques sont tout a fait juste et resume bien les différences entreles guitatres. Mais ce sont des nuances. tu aurais pu dire le son de la LP est plutot ... et celui de la SG est plutot ...
j'ai pris un trop grand racourci, c'est vrai

wilcoyote585 a écrit :

J'ai moi même pas mal joué les deux, meme si je joue plus souvent LP estant donne que j'en ai une et les sonorité reste dans le meme esprit et dans le même registre. Je veux dire que les grattes ne sont pas Radicalement opposé. Ce qui sonne avec une SG sonne avec une LP et inversement. Apres la SG ammene une touche de nervosité et de legerete, la ou LP ammene plus de rondeur et de lourdeur... Voilou mon avis sur la question

rien ajouter, entièrement d'accord
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :

Alors que tout le monde sait que c'est la couleur qui importe.

Bah oui, en plus si la guitare est rouge, tu peu shredder comme un guedin et jouer beaucoup plus vite!! C'est bien connu que le rouge est plus rapide!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
tortex14203454
moi je suis pour la sg vive les sg moi je mensuis acheter une mais une epiphone !!! et je peu vous dire que sa sert a rien le prix !!!! c le guitariste ki f tout!!!
et pour dire les lp on le son rond et les sg agrésiff!!!! qui tue !!!!
voila moi je suis fiére de ma sg epiphone dailleur je v faire un concert bientot avec !!
2hard4me
tortex14203454 a écrit :
moi je suis pour la sg vive les sg moi je mensuis acheter une mais une epiphone !!! et je peu vous dire que sa sert a rien le prix !!!! c le guitariste ki f tout!!!
voila moi je suis fiére de ma sg epiphone dailleur je v faire un concert bientot avec !!

Doc Loco
2hard4me a écrit :
tortex14203454 a écrit :

Egal à lui-même
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le 18 Mai 2006, 15:53
Doc Loco a écrit :
2hard4me a écrit :
tortex14203454 a écrit :

Egal à lui-même

Il est fort quand même
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
maximus2
Bon je mets la mienne méme si ce n'est qu'une petite épiphone j'ose la poster.Je l'ai affichée pas mal de fois dans des topics donc surement que certain l'ont déja vu mais me gronder pas méme si je la poste beaucoup
tombordo
Intérêt à part la masturbation intellectuelle?

A moins d'avoir loupé un épisode, auquel cas je m'excuse par avance
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
maximus2
tombordo a écrit :

c'est vrai que c'est jolie avec ces grands mots
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 18 Mai 2006, 21:16
StarmanFromMars a écrit :
Doc Loco a écrit :

Alors que tout le monde sait que c'est la couleur qui importe.

Bah oui, en plus si la guitare est rouge, tu peu shredder comme un guedin et jouer beaucoup plus vite!! C'est bien connu que le rouge est plus rapide!!

en fait non, auto-censure sorry
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
tombordo
maximus2 a écrit :
tombordo a écrit :

c'est vrai que c'est jolie avec ces grands mots

c'est pour y mettre les formes
Mais si tu veux je peux parler plus franchement, ça ne me dérange pas
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
maximus2
Lol ouais des fois ca serai mieux,a entendre on doit comprendre directe mais a lire c'est pas pareil ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...