cheveux.zou.hel a écrit :
Ou est ce que j'ai dit que la SG est une "sous gibson",
Par contre t'as beau dire: une gratte qui vaut 1000 euros de plus....je pense que la qualité sera au rendez vous....
Arrête d'insiner des trucs.....Et si tu as des choses à suggérer sur cette topic fais en moi part
Non tu n'as rien compris en fait, si la LP standard est plus chère ce n'est pas que la qualité est supérieure à la SG standard, c'est que
la construction est différente. Qui dit construction différente dit son différent aussi hein
. Pareil une strat ou une tele, c'est moins cher qu'une LP, mais ce n'est pas moins bon ou de moindre qualité. C'est juste qu'une LP, il y a plus de bois, un table collé en érable, donc c'est plus compliqué à usiner, les matières premières coûtent plus chères, non pas parce qu'elles sont meilleures, simplement, il y en a plus donc ça coûte plus cher à fabriquer. Au final c'est une gratte qui n'est pas meilleure, mais juste plus chère à construire, différence de pirx qui se retrouve à l'achat , point barre. Donc la qualité d'une SG standard est strictement la même que celle d'une LP standard qui est la même que celle d'une bonne strat qui est la même que celle d'une bonne tele. Après choisis en fonction de tes goûts sonores...