Gibson LP STUDIO OU SG STANDARD?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Doc Loco a écrit :
cheveux.zou.hel a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tout le monde dit que la SG est la gibson des pauvres, .

- jamais entendu cette conn ... (va dire ça à Angus Young, Eric Clapton, Tony Iommi, Robbie Krieger, Carlos Santana ou Jimi Hendrix ... pour n'en citer que quelques-uns ).

Non mais franchement

Non mais ca c'est l'image....mais compare un peu les prix entre une SG Standard, et une LP standard.....Bon c clair qu'après si tu fouines vers les SG signatures....

Mais B... ça n'a rien à voir les modèles signature! Je te rappelle que quand la SG Standard a été créée, c'était pour REMPLACER la Les Paul (d'ailleurs, de '61 à '63, les SG ETAIENT des Les Paul!). Ce n'est pas une sous-Gibson!
Evidemment, si la seule chose qui indique la qualité d'une guitare pour toi, c'est le prix .... tu es mal barré .

Arrête! Sois pas de mauvaise foi Doc, tout le monde sait bien que la strat deluxe, c une merde à côté de la LP standard, qui elle-même est une daube à côté d' un piano à queue Steinway !
gawaine

Ou est ce que j'ai dit que la SG est une "sous gibson",
Par contre t'as beau dire: une gratte qui vaut 1000 euros de plus....je pense que la qualité sera au rendez vous....

la qualité sera là -normalement- mais ça n'en fera pas une guitare forcément meilleure... loin de là.
cheveux.zou.hel
Mon style de music??? Rock des années 70 à nos jours.... (rock, punk, metal, funk..)

Le choix de faire 7 tours sur moi même et me diriger vers l'une d'entre elles est une solution lol jte remercie dailleurs de m'en faire part.

Maintenant je pense que mes pas vont plus aller en direction de cette petite (mais grande dans l'âme) SG....
tombordo
gawaine a écrit :
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

- jamais entendu cette conn ... (va dire ça à Angus Young, Eric Clapton, Tony Iommi, Robbie Krieger, Carlos Santana ou Jimi Hendrix ... pour n'en citer que quelques-uns ).

Non mais franchement

Non mais ca c'est l'image....mais compare un peu les prix entre une SG Standard, et une LP standard.....Bon c clair qu'après si tu fouines vers les SG signatures....

Mais B... ça n'a rien à voir les modèles signature! Je te rappelle que quand la SG Standard a été créée, c'était pour REMPLACER la Les Paul (d'ailleurs, de '61 à '63, les SG ETAIENT des Les Paul!). Ce n'est pas une sous-Gibson!
Evidemment, si la seule chose qui indique la qualité d'une guitare pour toi, c'est le prix .... tu es mal barré .

Arrête! Sois pas de mauvaise foi Doc, tout le monde sait bien que la strat deluxe, c une merde à côté de la LP standard, qui elle-même est une daube à côté d' un piano à queue Steinway !

Mort de Rire

j'adore ton talent de provocation, c'est très très fort

La Gibson des pauvres, moi honnêtement après avoir lu ça, je crois que je peux mourir tranquille
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
BaZZman
Mon style de music??? Rock des années 70 à nos jours.... (rock, punk, metal, funk..)

Le choix de faire 7 tours sur moi même et me diriger vers l'une d'entre elles est une solution lol jte remercie dailleurs de m'en faire part.

Maintenant je pense que mes pas vont plus aller en direction de cette petite (mais grande dans l'âme) SG....

J'ai choisi ma femme comme ça. La preuve que ça marche !
cheveux.zou.hel
Ben alors trouve moi une gibson:

la moin chère possible
dotée d'une finition et d'une qualité impressionante
et qui a un pire son

Tu tombes directement sur la SG Standard

C'est pour cela que je dis "la SG est la gibson des pauvres"
Je n'est jamais remis en cause que c'était un bas de gamme de gibson, je n'est pas mentionné les faded, ou voir même les "epiphones" qui ont rien à voir.

Et je sais que le prix ne fait pas la guitare, c'est clair....
Maintenant si tu veux mourir trankilou ben vas y jten prie
psicoblues

la moin chère possible
et qui a un pire son

n'importe quoi :mdr:

La Sg et la LP non rien à voir, c'est deux grattes bien différentes...

Et là moin chere de toutes les Gibson n'est pas la SG Standard .
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Doc Loco

Ne dit pas les choses que je n'ai pas dite!!!!!

Ou est ce que j'ai dit que la SG est une "sous gibson",
Par contre t'as beau dire: une gratte qui vaut 1000 euros de plus....je pense que la qualité sera au rendez vous....

Arrête d'insiner des trucs.....Et si tu as des choses à suggérer sur cette topic fais en moi part

... tu disais?

BaZZman a écrit :

J'ai choisi ma femme comme ça. La preuve que ça marche !

Moi j'ai pris la plus chère ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tombordo

la moin chère possible
et qui a un pire son

C'est pour cela que je dis "la SG est la gibson des pauvres"
Je n'est jamais remis en cause que c'était un bas de gamme de gibson, je n'est pas mentionné les faded, ou voir même les "epiphones" qui ont rien à voir.

Et je sais que le prix ne fait pas la guitare, c'est clair....
Maintenant si tu veux mourir trankilou ben vas y jten prie

Ben je suis désolé mais je te suis toujours pas...

Tu achètes pas une sg parce qu'elle est moins chère qu'une lp et qu'elle a quand même un pire son...

C'est un son qui te convient, mais qui n'a rien à voir avec une LP,

Je sais pas si je suis très clair, mais il s'agit de deux modèles différents, il se trouve que la SG est moins chère, mais ces deux modèles n'ont IEN A VOIR, à part que c'est une Gibson...

Tu essaie de comparer lp et sg, alors que c'est simplement incomparable... c'est comme te demander je choisit quoi entre télécaster et strato: moi je trouve cela aberrant...

Tu peux comparer différents modèles de sg, la même chose avec les LP, mais pas entre les deux modèles, c'est vraiment que tu n'as pas d'idée précise du son que tu veux, tu veux juste une Gibson...

si tu part sur des bases que sg et lp c'est pareil, alors effectivement, la sg est la LP du pauvre parce que c'est moins cher et que c'est pareil
La je crois que c'est très clair
The bitch is back
gawaine
tombordo a écrit :

tu veux juste une Gibson...

c pas non plus un crime...
tombordo
gawaine a écrit :
tombordo a écrit :

Dis donc toi, tu détournerais pas mes propos?

déjà j'ai pas mis mais

Et tu sors la phrase de son contexte qui vise à appuyer mon argumentation comme quoi la sg n'est pas une gibson du pauvre.
Bien entendu c'est pas un crime... bien au contraire
The bitch is back
gawaine
tombordo a écrit :
gawaine a écrit :
tombordo a écrit :

Dis donc toi, tu détournerais pas mes propos?

déjà j'ai pas mis mais

Et tu sors la phrase de son contexte qui vise à appuyer mon argumentation comme quoi la sg n'est pas une gibson du pauvre.
Bien entendu c'est pas un crime... bien au contraire

si on peut plus rigoler en étant de mauvaise foi...
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Mai 2006, 16:11
Si c'est le genre de commentaires qu'on recherche, prend la sg...

Trop drole ce topic, faudrait passer ça aux archives

hesiter entre lespaul et sg...

J'ai les 2 et je ne suis pas le seul, donc tu peux faire ça aussi!
arckeron
A la base il cherchait juste des gens avec une experience pour le guider dans son choix et là comment il se fait engueuler...
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niko09
    le 17 Mai 2006, 16:35
Avec des posts comme ça il va partir voir chez fender si ca continue

je conseillerais LP personellement, car vu son poids t'as vraiment l'impression d'avoir une grate entre les mains. Et quitte à y mettre des dollars, au moins wue ca face le poids....

Tiens d'ailleurs ce serait bien si on vendait les grates au Kg, comme la barbaque. Comme ça j'aurias pu m'acheter une SG depuis longtemps déja...
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...