Gibson LP STUDIO OU SG STANDARD?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Niko09 a écrit :
Avec des posts comme ça il va partir voir chez fender si ca continue

je conseillerais LP personellement, car vu son poids t'as vraiment l'impression d'avoir une grate entre les mains. Et quitte à y mettre des dollars, au moins wue ca face le poids....

Tiens d'ailleurs ce serait bien si on vendait les grates au Kg, comme la barbaque. Comme ça j'aurias pu m'acheter une SG depuis longtemps déja...

Allez, après le gars qui juge la qualité d'une guitare au prix, voilà celui qui juge la qualité au poids .

Alors que tout le monde sait que c'est la couleur qui importe.

edit : arf, grillé par Bazzman
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cheveux.zou.hel
Merci pour ce qui vienne prendre ma "défense".

Par contre pour les autres, ils me font trop rire.....Ouais jvé m'acheter La SG et la LP car elle sont INCOMPARABLE.....et en plus je suis pété de tunes...Et franchement là faut arrêter c gaminerie

Au fait OUI je veux juste m'acheter une gibson, oui c pour ça que j'hésite entre les 2. Maintenant je sais c'est 2 merveilles ont un son typé, mais les 2 sons me plaise.

Et pour se que j'en ferait aussi, voilà je joue dans un groupe mais bon faut pas prendre la grosse tête comme certain qui te saute dessus quand on touche leur jardin secret

Hey faut arrêter.....

OK vous en connaissez plus que moi, faites en moi part autrement.

yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 17 Mai 2006, 19:20
Oui, mais si yen a qui chiallent, c'est parce qu'on ne peut pas choisir la guitare pour toi.... Il faut que tu l'essais. Tu as dit les avoir essayer, normalement on veut des avis quand on a pas essayer, car là le tiens devrait être fait, tu as jouer avec 20 minutes chaques!

À moin que ce soit un autre qui à écrit sa, faut essayer.

(Je me sent plus qu'original les copains en disant ça!)
MC Circulaire
Niko09 a écrit :
Avec des posts comme ça il va partir voir chez fender si ca continue

je conseillerais LP personellement, car vu son poids t'as vraiment l'impression d'avoir une grate entre les mains. Et quitte à y mettre des dollars, au moins wue ca face le poids....

Tiens d'ailleurs ce serait bien si on vendait les grates au Kg, comme la barbaque. Comme ça j'aurias pu m'acheter une SG depuis longtemps déja...

Ouais parce que franchement, la SG avec son poids plume, c'est vraiment une gratte de gonzesses...la LP, ça c'est une gratte d'hommes!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Limulus
cheveux.zou.hel a écrit :
Tout le monde dit que la SG est la gibson des pauvres

T'est un comique toi !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Jimiisthebest
Pour revenir à la question de départ.
Pour avoir utilisé une lp studio quand je jouais en droitier, car c'est bien avec celle-là que tu hésites, je trouve que cette guitare est très agréable avec un son lourd, chaud. Mais la guitare est plutôt lourde et je trouve que le son qu'elle a est un peu plus brouillon que sur la standard. Pour la sg standard, mais tu disposes d'une finition avec un binding et c'est censé être une guitare haut de gamme

Allez des petites photos pour que tout le monde situe bien les deux grattes

cheveux.zou.hel
oui oui je les ai essayer les 2.

Mais bon c dure quand même de faire un choix....
Est ce que je vais regretter l'une ou l'autre....voilà c ca le truc.

C'est comme choisir une lamborgini ou une corvette....Les deux ont un style de conduite, ont un autre bruit.....Les deux arrachent le slip

Bon c'est bon j'vé arreter de faire chier mon monde et jvé prendre la SG

Merci à tous [/quote]

jte remercie d'avoir mis les photos.......Elles sont magnifiques
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le 17 Mai 2006, 20:14
je me permet une incursion dans le topic : après deux fender (jaguar jap et tele reissue 52), j'ai craqué pour une SG d'occase (reissue 61 sur ebay UK) et le truc qui me frappe le plus, c'est son poids ! on peut jouer des heures avec sans fatiguer : en répèt ou sur scène, c'est un très gros plus pour le confort.

Le son des humbuckers aussi (des 57') est fabuleux

Après, lp ou sg, gouts et couleurs .....
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Jeff
  • Jeff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jeff
    le 17 Mai 2006, 23:14
Les sons de la LP et la SG n'ont pas "rien à voir" comme j'ai pu le lire précédemment. Ca reste des sons Gibson assez proches, mais le son de la LP est plus lourd et a selon moi, un peu plus de patate que la SG. C'est tout simplement dû au corps de la LP qui est plus fat que celui de la SG.

Toutefois, moi j'ai opté pour la SG notamment en raison du micro chevalet qui est top pour les solos destructeurs.
I am the Walrus.
(Goo Goo Goo Joob)
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 17 Mai 2006, 23:26
The_Vines a écrit :

Revenons au sujet initial : Si tu veux un son lourd, musclé : Les paul
Si tu veux un son bien tranchant : SG

Je veux pas trop mettre le bordel et le faire se perdre encore plus

Mais je dirais plutôt
Si tu veux un son lourd, baveux : Les paul Studio
Si tu veux un son bien tranchant et incisif : SG

(mon petit grain de sel)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
alain147
La Les Paul Studio et la SG Standard ne delivrent pas les memes sons. La SG a un peu plus de gniac, elle est plus "nerveuse", moins rondouillarde. Mais des 2 grattes jouent dans la meme cour
En faveur de la SG Standard, une palette sonore plus etendue, un poids apreciable, l' acces aux aigus, et le binding sur le manche. J' ai tjrs aime la gueule de la SG, et le look est important et la c' est le jour et la nuit ... au choix

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...