GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
falcon33000
ton!o a écrit :
La Poupougne a écrit :
gangstarr a écrit :
La Poupougne a écrit :
gangstarr a écrit :
quand la guitare et sur un stand et qu'on la regarde de haut (au niveau du pan coupé) on appercoit distinctement les deux piece de bois (le corp+le bois qui fait que la table est bombée) j'essaye de faire au mieu pour que tout le monde comprenne.
Pas mal celle là.

franchement ca me fais halluciner, je viens chercher des conseils
de plus t'as pas la gratte devant les yeux, moi oui et pour 20000 franc j'aurais aimer un vernis de la meme couleur au moin a cet endroit. apres si tu vois passer des gibson tous les jours c'est cool, pas moi donc je demande a des gens plus calé pourquoi je vois distinctement les 2 piece de bois (alors que ca fait baclé)

merci pour ton commentaire a 2 balles
Le truc qui me fait halluciner c'est un mec qui claque 2 batons dans une pelle dont il ne connait aucune spécificité.

T'es affligeant.

Sinon tu fais comme moi, tu prend des Harley Benton, tu ne seras pas décu : ca sonne mieux qu'un Reissue Gibson, c'est BEAU, et c'est pas cher.

+1

Vous êtes vraiment relous si vous êtes ici pour vous défouler à défoncer les portes ouvertes aller sur un autre topic section blabla. Mettez vous à la place de ganstarr il dépense 20000 balles il se pose des questions sur une gratte qu'il ne connaissait qu'en photo c'est normal de flipper et d'être à peu prêt rassuré si c'est ok.
madspoon
pour les harley benton, rassurez moi, vous faites de l'humour?????
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Janv 2009, 21:30
Courriel à Gibson, y a que ça...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
en fait,ne t'enerve pas
le truc c'est que t'as acheté une historique (a prioris)
ce genre de modele,pour etre reelement apprecié, necessite theoriquement une bonne connaissance du modele
un modele reissue digne de ce nom(c'est malheureusement trop rare )
est fabriqué avec des techniques d'epoque(nitro cellulo inclus,off course)
hors en 1959 les finitions,les collages,ajustages,fabrications,traitements etaient integralements realisés a la main
ceci engendre des "defauts" de finitions qui seraient inadmissible sur une chinoise a 100 euros ,mais donne un cachet,un son ,un AME a l'instrument que n'aura jamais un produit manufacturé
de + si certains te reprochent de ne pas avoir eté prudent en essayant cet instrument avant l'achat,c'est tout bonnement qu'il n'y as pas 2
historiques qui sonnent reellement pareil
ceci fait parti aussi de l'ame qui est recherchée,par exemple le bois n'auras pas eté coupé au meme endroit,sur la meme partie du tronc
les bobinages des paf sont irreguliers,le parafinage differents,
une historique au meme titre qu'une time machine ,c'est presque une
alchimie

Ca faisait un moment qu'elle était pas ressortie celle là. Les défauts, ils sont exprès chez Gibson et en plus ils ont même un tarif pour chaque défaut, par exemple la coulure de vernis c'est 75$.

Fanboy spotted...

certaines choses ne sont pas des defauts , la coulure du vernis il en parle pas là et il s'y connait en lutherie crois moi

par contre les micros sont pas fais main et c'est bien dommage
Invité
  • Invité
madspoon a écrit :
bien sûr et là ils sont gentils les connaissant
La Poupougne
madspoon a écrit :
bah non, c'est le must.

darko_parrain a écrit :
ca doit être sympa de faire 10000 tours de bobine à la main.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 27 Janv 2009, 21:48
La Poupougne a écrit :
madspoon a écrit :
bah non, c'est le must.

darko_parrain a écrit :

Y'en a c'est leur boulot ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
BaZZman
darko_parrain a écrit :

Ca ne me dérange pas trop. Perso, je ne suis pas un intégriste du hand made. Par exemple, le système PLEK me parait être une vraie bonne innovation. Carvin est une marque intéressante pour ça, c'est un peu du "numérique custom shop". Tout ce qui peut être fait et bien fait par une machine est fait par une machine, le reste c'est du fait main (vernis notamment).
Koolkat
Super sympa les réponses de tout le monde, bonne ambiance.
Sinon, tout simplement, si elle ne te plaît pas ... revends la, çà a bien l'air d'une vraie donc pas de souci et ce n'est pas du matériel à forte décôte.
Si elle sonne bien pour toi gardes la.
Achéte plutôt style PRS/VIgier/ESP si tu aimes le matériel sans défauts apparents.
Quand on veut trop économiser on prend des risques, en l'occurence minimes, la jouabilité de la guitare ne semble pas être incriminée.
Teste la bien et avise
This sucks more than anything that has ever sucked before.
MC Circulaire
bongo a écrit :
La Poupougne a écrit :
madspoon a écrit :
bah non, c'est le must.

darko_parrain a écrit :

La mimine humaine c'est vraiment mieux qu'une machine pour ça?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
darko_parrain a écrit :

Ca ne me dérange pas trop. Perso, je ne suis pas un intégriste du hand made. Par exemple, le système PLEK me parait être une vraie bonne innovation. Carvin est une marque intéressante pour ça, c'est un peu du "numérique custom shop". Tout ce qui peut être fait et bien fait par une machine est fait par une machine, le reste c'est du fait main (vernis notamment).

yes mais si tu plek une daube çà reste une daube

mais bon des micros bobinés par des bons fabricants comme bongo, TAL , wolfe , çà le fait tu peux demander ce que tu veux , la machine ne sait pas innover et n'a pas d'oreille
Guy Beussonne
Franchement, ça se sait que Gibson n'est pas béton sur les finitions (c'est le moins qu'on puisse dire). Il en font même leur marque de fabrique, faut pas être heurté par le fameux côté roots.
Sinon faut prendre le haut de gamme Tokai...et c'est 2 fois moins cher.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Invité
  • Invité
Tiger22 a écrit :
Franchement, ça se sait que Gibson n'est pas béton sur les finitions (c'est le moins qu'on puisse dire). Il en font même leur marque de fabrique, faut pas être heurté par le fameux côté roots.
Sinon faut prendre le haut de gamme Tokai...et c'est 2 fois moins cher.
le haut de gamme tokai c'est cher http://www.tokai-guitars.co.uk(...)id=31 , tu dois confondre avec edwards
La Poupougne
bongo a écrit :
La Poupougne a écrit :
madspoon a écrit :
bah non, c'est le must.

darko_parrain a écrit :

Sympa comme taf.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 27 Janv 2009, 22:06
Ël Bäbärïñö a écrit :
bongo a écrit :
La Poupougne a écrit :
madspoon a écrit :
bah non, c'est le must.

darko_parrain a écrit :

La mimine humaine c'est vraiment mieux qu'une machine pour ça?

Ca sort un peu du sujet mais, basiquement, un bobinage manuel (c'est à dire guidé de bout en bout à la main) part avec deux avantages par rapport à un micro serré de prés de la machine :
En l'occurrence, la capa parasite liée au bobinage est amoindrie et l'inductance augmente naturellement en conséquence. C'est une base supérieure, aprés si le micro est bobiné avec les pieds et assemblé avec un kit stewmac, ça peut pas atteindre des sommets.
Le second avantage, c'est qu'en jouant sur la tension du fil de cuivre, son espacement, sa forme, tu joues sur le son en temps réel et comme derrière tu peux architecturer le micro comme tu l'entends (type et forme des pièces, charge des aimants, etc ...), tu fais du sur mesure moins difficilement.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...