GIBSON LP HISTORIC 59 CONTREFACON???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
YAPOUSSIE
Aubertignac a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :
un tel assemblage et pour moi une malfaçon

C'est un choix voulu par Gibson, ce n'est pas une malfaçon, c'est une caractéristique normale du modèle

Et c'est beaucoup plus harmonieux un filet qui suit la courbe de la table qu'un filet qui s'épaissit subitement à l'endroit concerné.

Sur les LP modernes et non Historic, c'est fait de cette façon et ça rend moins bien.

Après que ça plaise à certains mais pas à d'autres, c'est subjectif mais ce n'est en aucun cas une malfaçon.

je suis d'accord la dessus et ça ne me choque pas plus que ça , voir même je m'en tape , je rapporte ça a mon job c'est tout , dans mon taf c'est une malfaçon si je fait ça sur un meuble , si pour une LP c'est normal , je te crois sur parole pas de soucis , je n'ai jamais eu de LP et je ne jure que par la Télécaster au moins pour cette dernière j'ai pas ce genre de problème
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Aubertignac
Bah les Telecaster originales avaient 3 pontets pour 6 cordes non ? Aux yeux de n'importe quel luthier, c'est une aberration car ça ne permet pas d'avoir un instrument parfaitement juste. C'est déjà plus problématique qu'un soucis esthétique. Pourtant y'a combien de Telecaster qui ont encore leur 3 pontets ?

Ces guitares sont nées ainsi, point.
Et quand Gibson sort une Historic, ils font comme le modèle de référence.
Fender je sais pas, mais sortent ils leur Telé '52 avec 6 pontets ? Franchement j'en doute.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
une guitare c'est pas un meuble les gars , bon bonne soirée

Ps : sur le sujet Fender road worn c'est encore pire pour ceux qui veulent du spectacle
YAPOUSSIE
Aubertignac a écrit :
Bah les Telecaster originales avaient 3 pontets pour 6 cordes non ? Aux yeux de n'importe quel luthier, c'est une aberration car ça ne permet pas d'avoir un instrument parfaitement juste. C'est déjà plus problématique qu'un soucis esthétique. Pourtant y'a combien de Telecaster qui ont encore leur 3 pontets ?

Ces guitares sont nées ainsi, point.
Et quand Gibson sort une Historic, ils font comme le modèle de référence.
Fender je sais pas, mais sortent ils leur Telé '52 avec 6 pontets ? Franchement j'en doute.

moi aussi ....
So many different suns
YAPOUSSIE
darko_parrain a écrit :
une guitare c'est pas un meuble les gars , bon bonne soirée

Ps : sur le sujet Fender road worn c'est encore pire pour ceux qui veulent du spectacle

merci je vais aller mater ça , si c'est aussi barré qu'ici la nuit va être longue
So many different suns
oliverFlex
Moi la seule chose qui me turlupine c'est la jonction corps/manche, et accessoirement que les photos soient datées du 28/08/2005.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Invité
  • Invité
haaa mais j'ai compris, C77 fais une nouvelle série "historique"
Sag addict
Tu plaisantes ? Les C77 sont bien finies elles !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
Ho non ça va partir sur ce sujet
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Aubertignac a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
ce qui me choque le plus c'est le plaquage de la table visible sur la tranche
sinon amuse toi bien avec ta gratte c'est le principal

C'est pas anormal, vu que c'était présent sur les originales et qu'on veut reproduire au mieux. Ma 56 a la même chose.

Pas que ta 56
TOUTES les Historic relatives aux 50's.
C'est juste une des caractéristiques historique du modèle
Sur une LP originelle, le filet suit la courbure de la table et non la jonction des deux essences. Alors sur une Historic c'est la même chose, quoi de plus logique ?

A quand le "ce que je trouve lamentable, c'est que c'est pas le même bois devant la guitare que derrière !"

Je sais ça, c'est pourquoi je m'étonne que ça choque certains. Le but est de ressembler aux originaux, non ? Sinon, on prend une Gibson à trous et voilà. Il est vrai que la finition est souvent à revoir et c'est un pue honteux, mais faut pas mettre tout dans le même panier.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Sag addict a écrit :
Tu plaisantes ? Les C77 sont bien finies elles !!!

oui çà peut servir de table de jardin au fait on gagne
iceberg-slim
oliverFlex a écrit :
Moi la seule chose qui me turlupine c'est la jonction corps/manche, et accessoirement que les photos soient datées du 28/08/2005.

non ca c'est mes photo... mon appareil n'est pas reglé...
iceberg-slim
je vois que c'est principalement la jonction corp/caisse qui vous turlupine (c'est vrai que ca fait vraiment degeu sur les photo avec le flash), moi c'etait plus le vernis et l'accumulation de tous ces petits defauts, j'ai donc repris plusieur photos sans flash, principalement de la jonction, mais aussi de la tete et de l'inscription (j'ai vu que chez certaine gibson, le "gibson" n'etait pas toujours top) a priori j'ai pas ce soucis...

et une petite de la table, on en parle on en parle mais on la voit pas

marigold
Sans vouloir être salaud tu m'as l'air bien perfectionniste!

En effet sur les photos je ne vois rien qui arrive à me dresser les cheveux sur la tête...

Si vraiment t'as les trouilles que ce soit de la contrebande vérifie le numéro de série auprès de gibson.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
iceberg-slim
marigold a écrit :
Sans vouloir être salaud tu m'as l'air bien perfectionniste!

En effet sur les photos je ne vois rien qui arrive à me dresser les cheveux sur la tête...

Si vraiment t'as les trouilles que ce soit de la contrebande vérifie le numéro de série auprès de gibson.

a l'heure qu'il est et avec tous vos post, j'ai plus trop de doute sur l'authenticité
Invité
  • Invité
YAPOUSSIE a écrit :

pour le verni entre la jonction manche/corps je te règle ça en 10mn chrono a coup de laine d'acier 0000 et une petite cale en bois .

Et une fois que tu t'es rendu compte, qu'en fait, c'était la colle et qu'il va te falloir rattraper la teinte et le vernis, tu comptes combien de temps ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...