Gibson LP GoldTop 1956 historic reissue

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
cdmat76 a écrit :

belle photo en tout cas, c'est rare des photos de goldtop aussi réussies.

+1

Il a évité les deux écueils habituels: le flash et la lumière artificielle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 31 Juil 2006, 18:38
8O

Moi qui avait comme projet d'achat dans le long terme ( je compte cumulé le taff d'été que je viens de finir et deux l'année prochaine ) une Gibson Les Paul Goldtop...disons que là j'ai hate

Plus qu'un an
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 31 Juil 2006, 18:52
Bon courage Shaun

Je faisais pareil sauf que je cummulais mes mission interim en allemagne , à la fin ça paie Qui sait attendre....

Pour ma part galèrer un peu pour avoir du matos , je l'apprecie encore plus apres
alain147
Celle-la n' est pas une reissue, mais une originale

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
scagli a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Ma R4 (micros Jason Lollar) et une impro sur le thème Blue Jean Blues (Fender Deluxe Reverb 65 modifié).

http://users.skynet.be/strat63(...)t.mp3

.... ... C'est...

ouais voir meme plus en fait , ya pas a dire

oh voui oh voui oh voui
je plusoie félicitations pour ton sample, grande classe!

j'en profite pour reposer ma question aussi!

cdmat76 a écrit :

au niveau sustain par rapport à ta R9, c'est comment? Parce que somme toute, elle sont de conception différente si je ne me gourre pas (pas de table érable sur la R4+wrapparound).
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 31 Juil 2006, 19:32
Si il y a une table erable sur la R4 comme sur toutes les Goldtop.
cdmat76
  • cdmat76
Qwack a écrit :
Si il y a une table erable sur la R4 comme sur toutes les Goldtop.

au temps pour moi, tu as raison, je n'avais pas vérifié , mais quid de l'influence du wrapparound?
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 01 Août 2006, 12:36
jirom a écrit :
Bon courage Shaun

Je faisais pareil sauf que je cummulais mes mission interim en allemagne , à la fin ça paie Qui sait attendre....

Pour ma part galèrer un peu pour avoir du matos , je l'apprecie encore plus apres

Héhé exactement...quelle satisfaction quand t'arrives au résultat final

Surtout que là je suis parti pour une année de prépa...ça va être facile de couper mes dépense, donc hop hop les petits cours que je donne 1/semaine vont aller direct sur mon compte en banque...que j'ai baptisé : Goldtop
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 01 Août 2006, 13:08
+Julien
[quote="Shaun"]
jirom a écrit :
les petits cours que je donne 1/semaine vont aller direct sur mon compte en banque...que j'ai baptisé : Goldtop

Excellent
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 04 Août 2006, 14:59
Je viens de recevoir la mienne – une R6 de 2005 mint de chez mint. J'ai encore peu de recul mais les premières impressions sont très positives. Cette LP est à mi-chemin entre une Strat et une LP équipée de humbuckers. Beaucoup de rondeur dans le son (i.e. de belles basses comme j'aime). Les aigus sont bien définis sur les positions Treble et Middle. La position Rythm est très feutrée mais intéressante. Le profil de manche est effectivement assez épais mais ça reste très jouable. Cette sensation s’estompe rapidement. Niveau poids, elle est à peine plus lourde que ma Tele Nash. La finition est sans faille - tout comme la jouabilité. Elle a vraiment de la gueule cette guitare ! Par contre, j'ai toujours autant de mal avec le diapason LP. J'ai l'impression de jouer sur un youkoulele.

shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 08 Août 2006, 16:16
Doc Loco a écrit :

Désormais, quand quelqu'un demandera comment sonne un P90, on saura vers quel sample le diriger .

A noter cependant que Blue Jean Blues, à l'origine, est enregistré avec ... une strat .

en effet très beau sample... tout y est, le son, le jeu et le groove
Je viens de ré-écouter Blue Jean Blues Doc, et en effet ca s'entend bien que c'est une Strat
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
sylvain16
impressionnant les samples...

ça vaut dans les combien d'occase ce genre de bestiole?
cdmat76
  • cdmat76
sylvain16 a écrit :
impressionnant les samples...

ça vaut dans les combien d'occase ce genre de bestiole?

si tu parles des LP R4 et 6, dans les "un peu plus de 2000 euros" je dirais. le deluxe reverb RI, avant mod, 850/900 euros et le Marshall bluesbreakers, 1200/1300 euros je dirais. Tout ça en occase bien sûr.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...