Gibson LP GoldTop 1956 historic reissue

Forum Gibson
Forums
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le 26 Juil 2006, 01:24
Salut à tous !

J'ai fais des recherches et je n'ai rien trouvé de convaincant sur cette guitare (avis argumentés, bon test, pourquoi pas samples (d'autres que ceux de gibsoncustom.com bien sur)).
Donc si quelqu'un a la chance d'en posséder une ou bien en a essayé une et pouvait donner son avis, ce serait vraiment cool !

Pour moi la LP Gold top (entre 52 et 56) reste "la" véritable guitare en P-90, et je trouve dommage de ne pas trouver de bonnes infos sur guitariste.com (si je n'ai pas bien cherché je m'en excuse...).
Doc Loco, toi qui est fan de P-90 d'après ce que j'ai pu voir, elle ne t'a jamais tenté ?

Une petite photo que j'ai (mal) pris au Musikmesse de cette année :

Voilà, en espérant que certains se motiveront à donner leurs avis
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Juil 2006, 01:28
Tiens j'ai vu la meme ce midi au Hard Rock Cafe... Mais bon je sais pas comment elle sonne puisqu'elle etait derriere une vitre
Bêêêh
mr_de_fursac
Haha, j'adore la copine qui vient pour dire :
- soit de venir a table.
- soit de baisser parce que c'est trop fort pour les voisins.

Sinon super gratte, j'adorerais avoir la meme.
For those about to rock, i salute you...
Doc Loco
JulienBourgel a écrit :

Doc Loco, toi qui est fan de P-90 d'après ce que j'ai pu voir, elle ne t'a jamais tenté ?

Evidemment si . Mais dans sa version R4, avec le wraparound au lieu du tune-o-matic/stopbar .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mr_de_fursac
Quand meme, le bluesbreaker en appart', tu dois pas te faire que des amis avec...

Sinon c'est quoi le morceau de ton sample ?
For those about to rock, i salute you...
LesPaulJunior
Citation:
Haha, j'adore la copine qui vient pour dire :
- soit de venir a table.
- soit de baisser parce que c'est trop fort pour les voisins

C'est ma nana qui vient me dire que ma mère est au téléphone.

Citation:
Sinon super gratte, j'adorerais avoir la meme

Merci. J'ai regardé ton profil matos, et t'as pas l'air d'avoir à te plaindre!

Citation:
Evidemment si . Mais dans sa version R4, avec le wraparound au lieu du tune-o-matic/stopbar

Moi aussi c'était celle là qui me bottait à mort au début. Faut préciser que je viens de la LP Junior, mais ça tu le sais.

Cela dit, je refuse depuis toujours d'acheter des Gibson neuves (pour raisons financières, et la seule exception à la règle que je me suis faite, c'était pour ma J45 ), et à l'époque je ne pouvais pas trouver de R4 d'occaze.. Je suis tombé sur celle ci par hasard, je l'ai essayée et ce fut le coup de foudre instantané.. J'ai pas cherché plus loin, je l'ai prise, surtout qu'elle était vraiment intéressante niveau prix.

Citation:
Quand meme, le bluesbreaker en appart', tu dois pas te faire que des amis avec...

Sinon c'est quoi le morceau de ton sample ?

lol, un BB en appart, ça passe à condition d'utiliser un atténuateur! (ce que je fais)

Le morceau, c'est juste un riff tout con qui m'est sorti comme ça..
l
Expandora
LesPaulJunior a écrit :

Voilà la mienne..

Absolument la meilleure guitare que j'ai jamais eue.. et j'en ai eues beaucoup (2 Telecasters, 1 Mustang, 4 Les Pauls, une double manche etc.. )

Voilà un sample!!
http://youtube.com/watch?v=G_obVIs4MM8

je ne sais pas si ça vient de chez moi mais le son et l'image ne sont pas synchro !!!

Et ton riff a un petit gout d' " eteins la lumiere " d'Axel Bauer .. je me trompe ??
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
LesPaulJunior
oui, c'est normal, c'est youtube qui fait ça 9 fois sur 10!

Citation:
Et ton riff a un petit gout d' " eteins la lumiere " d'Axel Bauer .. je me trompe ??

Ah là, non, je sais pas ou alors c'est un pur hasard.. Je ne connais pas ce morceau ni le gars qui le joue (enfin, j'ai entendu parler de lui, mais je n'écoute pas la radio)
l
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
elle claque vraiment cette goldtop!!!
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
+Julien
Merci c'est sympa d'avoir répondu !
j'avais déjà vu la video sur youtube

Doc, pourquoi cette préférence au wrap around ?

En fait la seule chose qui me freine pour l'acheter (mis à part l'argent, mais ça on économise) c'est .....son poid et le fait de ne pas pouvoir l'essayer avant.....
Je ne suis pas très costaud et je ne jouais que sur strat, tele ou sur ma duesenberg mais c'est une starplayer TV donc rien à voir niveau poid.

Je peux l'avoir neuve pour un prix intéressant, mais sans l'essayer ça me ferait mal.....malgré tout :

- c'est le son p-90 qu'il me faut
- la LP gold top est une des plus belles guitares à mon goût
- Je n'ai pas envie d'acheter moins chère pour finalement revendre et revenir à cette bête là.

C'est pour ça que si vous pouviez développer vos avis par rapport à cette gratte ça me serait bien utile

Merci les mecs
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 26 Juil 2006, 13:17
Hé julien , tu te décide a jouer sur gibson !!

Cette gratte me parait excellente pour toi avec la config' P90..
Par contre le poids Faut pas avoir de soucis au dos , mais on s' y fait
LesPaulJunior
Oui c'est une guitare lourde, mais un peu moins que les Les Paul "de base"... Je veux dire par là que le Custom shop choisit de l'acajou le plus léger possible pour la série Historic. C'est souvent surprenant quand on ne connait que la serie standard.

L'avantage du wraparound, c'est en théorie (et bien souvent en pratique)un meilleur sustain, une meilleure réactivité de la guitare et une meilleure résonnance, mais les bois utilisés par le custom shop sont tellement bons qu'après ça devient de l'enculage de mouche. Ma gratte a un sustain phénoménal et une réactivité exceptionnelle sans avoir le wraparound.
l
+Julien
Salut Jérôme !
Oui je me pose des questions en ce moment....
Dis-moi LesPaulJunior, le manche est gros mais pas comme sur les SG special faded je pense (un manche que j'ai pas mal détesté, bon après le vernis joue beaucoup....)
Et sans indiscrétion tu l'as trouvé à combien ta GoldTop ?
LesPaulJunior
Le manche est énorme, ça c'est clair.. Bien plus qu'une Les Paul Standard.

C'est un vrai manche 50s, et pas un manche affiné type 60s du tout.

Malgré ça, le vernis ne colle pas et jouer dessus est un pur bonheur (faut aussi dire que la gratte a plus de 15 ans, donc le vernis est patiné).

J'ai trouvé la mienne aux alentours de 2000 euros.
l

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...