Gibson LP GoldTop 1956 historic reissue

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
agathezebluz a écrit :
Tip top comme j'aime le son bluesy Doc.

Merci - comme je disais, un poil plus "sale" que tes samples, mais le son reste typiquement P90. C'est vraiment le micro le plus expressif à mon goût .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
agathezebluz
Doc Loco a écrit :
agathezebluz a écrit :
Tip top comme j'aime le son bluesy Doc.

Merci - comme je disais, un poil plus "sale" que tes samples, mais le son reste typiquement P90. C'est vraiment le micro le plus expressif à mon goût .

Je plussoie volontier.
Les p9à sont vraiment de fabuleux micros.
LesPaulJunior
Aors,je vous ai fait un petit sample de bonne qualité audio (pour une fois) grâce à mon pote JC et son 16 pistes numérique.

Le but de la manoeuvre étant de contester les sous-entendus comme quoi les P90s Gibson seraient pourris.

Enfin bref, c'est un enregistrement brut de 45 secondes avec une piste rythmique totalement brute et une piste lead agrémentée d'une petite réverb.

Gibson P90s RULE!

http://www.uploading.com/fr/?g(...)YS41A
l
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 14 Août 2006, 17:51
LesPaulJunior a écrit :
Aors,je vous ai fait un petit sample de bonne qualité audio (pour une fois) grâce à mon poste JC et son 16 pistes numérique.

Le but de la manoeuvre étant de contester les sous-entendus comme quoi les P90s Gibson seraient pourris.

Enfin bref, c'est un enregistrement brut de 45 secondes avec une piste rythmique totalement brut et une piste lead agrémentée d'une petite réverb.

Gibson P90s RULE!

http://www.uploading.com/fr/?g(...)YS41A

Waou, vraiment sympa ce ptit samples aussi. Donc ces P90 sont ceux que l'on trouve actuellement sur les gibsons ( Sg : classic, junior actuelle, et les Lp comme la tienne evidement ) ?
LesPaulJunior
Oui ce sont exactement les mêmes!

Les P90s Gibson décriés par beaucoup de gens sur ce forum. Ils sonnent pas trop mal en fait!
l
B@rt
  • B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le 14 Août 2006, 18:04
LesPaulJunior a écrit :
Oui ce sont exactement les mêmes!

Les P90s Gibson décriés par beaucoup de gens sur ce forum. Ils sonnent pas trop mal en fait!

Bah ecoute, apparement oui, meme tres bien. Tu comptes pas les changer ?
LesPaulJunior
Non, ils me conviennent très bien et je n'ai pas l'habitude de changer les micros de mes guitares.

Perso je les trouve chauds, complexes et articulés. Ils sont vraiment top dans mon Marshall.
l
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 16 Août 2006, 19:32
LesPaulJunior a écrit :

Je n'ai pas d'autre référence mais les P90 d'origine de ma R6 sonnent fort bien à mes oreilles.
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 19 Août 2006, 22:33
LesPaulJunior a écrit :
Aors,je vous ai fait un petit sample de bonne qualité audio (pour une fois) grâce à mon pote JC et son 16 pistes numérique.

Cool. Excellent son. J'adore
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 03 Sep 2006, 14:57
Petit bilan rapide après quelques semaines d'utlisation de ma R6...

Sachez tout d'abord que le profil du manche n'est vraiment pas un souci. On s'y fait très vite. Il est finalement très confortable. On oublie vite cette sensation étrange du premier contact.

Niveau son maintenant. Dans les registres crunch/distos c'est franchement bon ! Avec mon OCD ça marche fort ! Avec une TS-9 c'est moins bien car la guitare produit des sons fat/medium et cumulés à la grosse bosse médium de la TS-9 c'est pas formidable. Les P90 d'origine montrent leur limite dans les sons (très) clairs. Je les aimerais un peu plus brillants. Sur certains titres pop/rock ça manque un chouilla de claquant. C'est pas une strat quoi !

Quel bonheur en tout cas de jouer sur une guiatre de ce calibre
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Je me suis fait exactement la même reflexion concernant la TS9.
J'utilise la mienne (plus simple il est vrai) directement dans l'ampli avec une chouille de reverb selon les morceaux. Mais je la préfère au naturel.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
agathezebluz
Autant j'utilise pas mal de drive différents avec ma strat (Fulltone Drive, Analogman Sunlion, Ts808, etc) autant je n'en utilise jamais avec la LesPaul.
Pour faire cruncher une LesPaul, je préfère de loin un clean boost ou un treeble booster à n'importe quelle pédale de drive.
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 03 Sep 2006, 21:04
agathezebluz a écrit :
Autant j'utilise pas mal de drive différents avec ma strat (Fulltone Drive, Analogman Sunlion, Ts808, etc) autant je n'en utilise jamais avec la LesPaul.
Pour faire cruncher une LesPaul, je préfère de loin un clean boost ou un treeble booster à n'importe quelle pédale de drive.

Tu veux parler de ta R4 ou de ta R8 ?
Sinon, as-tu récupéré plus de "définition" dans les aigus avec tes Lollar P90 ?
Merci de jeter un oeil à mon post précédent - tu comprendras. Merci.

Vous autres proprio de RI 56. Comment se comporte votre belle en son (très) clair ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...