Gibson LP GoldTop 1956 historic reissue

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 08 Août 2006, 23:14
Alors, est-ce que vous retrouvez le son du P90 sur mon sample ?
Moi je trouve que l'on est vraiment à mi-chemin en entre les simples type Fender et les humbuckers d'une LP. Un son de strat avec du corps. J'adore !
agathezebluz
sylvain16 a écrit :
exact, ensuite on passe au '57, mais quoi d'autre? y a aussi des modifs de manche non?

Pour schématiser, plus tu descend dans les années, plus le profil du manche sera un poil plus épais (arrondi plutôt).
Donc, R2 > R4 > R6 > R7 > R8 > R9 > R0
sylvain16
la 56 c'est R4 / R6 ?
agathezebluz
gimik a écrit :
Moi je trouve que l'on est vraiment à mi-chemin en entre les simples type Fender et les humbuckers d'une LP. Un son de strat avec du corps. J'adore !

Tout à fait exact avec toi Gimik (soit dit en passant, je suis toujours fou du Fargen Blackbird que je t'ai acheté ).
Ce qui est impressionnant avec les P90, c'est cette double personalité.
Je m'explique.
Un PAF, que ça soit en clean ou en drive, l'esprit reste le même. Rond, chaud, moelleux, etc etc.
Le P90, change de visage une fois qu'on le pousse.
D'un son clean Jazzy en micro manche, il passe vers un son beaucoup plus dynamique et agressif lorsqu'on le boost (un clean boost est magique avec ce type de micros).
sylvain16
le R c'est réservé aux goldtop ou c'est commun aux LP ?
agathezebluz
sylvain16 a écrit :
la 56 c'est R4 / R6 ?

R2: 52
R4: 54
R6: 56
R7: 57
R8: 58
R9: 59
R0: 60

sylvain16 a écrit :
le R c'est réservé aux goldtop ou c'est commun aux LP ?

R=Reissue (custom shop historic reissue)[/quote]
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 08 Août 2006, 23:23
agathezebluz a écrit :
un clean boost est magique avec ce type de micros

Vrai. Mon RC booster fonctionne bien avec cette guitare. Par contre, mon OCD fuzz un peu trop. Bon, je joue à bas volume pour le moment. Je reprends les repets fin aout. Je ne pourrai vraiment conlcure qu'après.
agathezebluz
gimik a écrit :
agathezebluz a écrit :

Vrai. Mon RC booster fonctionne bien avec cette guitare. Par contre, mon OCD fuzz un peu trop. Bon, je joue à bas volume pour le moment. Je reprends les repets fin aout. Je ne pourrai vraiment conlcure qu'après.

Mmmm, essaie une Klon Centaur.
Doc Loco
agathezebluz a écrit :
gimik a écrit :

Tout à fait exact avec toi Gimik (soit dit en passant, je suis toujours fou du Fargen Blackbird que je t'ai acheté ).
Ce qui est impressionnant avec les P90, c'est cette double personalité.
Je m'explique.
Un PAF, que ça soit en clean ou en drive, l'esprit reste le même. Rond, chaud, moelleux, etc etc.
Le P90, change de visage une fois qu'on le pousse.
D'un son clean Jazzy en micro manche, il passe vers un son beaucoup plus dynamique et agressif lorsqu'on le boost (un clean boost est magique avec ce type de micros).

+1

D'abord oui Gimik on retrouve bien le son du P90 dans ton sample, même si j'ai tendance à les jouer un peu plus "sale" personellement . Ce qui m'exite le plus avec ce micro, c'est la manière dont il répond à la dynamique: tu le caresse et ça scintille, tu attaques et ça rugit, mieux qu'avec n'importe quel autre micro. A la limite, tu ne dois même pas te servir du potard de volume, tu varies l'attaque tout bêtement .

Un sample avec ma ES-330T http://media.putfile.com/ES-330T-blues
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
agathezebluz
gimik a écrit :
agathezebluz a écrit :

Mmmm, essaie une Klon Centaur.
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 08 Août 2006, 23:27
agathezebluz a écrit :
Mmmm, essaie une Klon Centaur

C'est aussi cher qu'une R6 ce truc !
J'aimerais bien entendre le son de cette pédale toutefois. Y'a des samples qui trainent ?
agathezebluz
gimik a écrit :
agathezebluz a écrit :
Mmmm, essaie une Klon Centaur

C'est aussi cher qu'une R6 ce truc !
J'aimerais bien entendre le son de cette pédale toutefois. Y'a des samples qui trainent ?

Pas à ma connaissance mais cette pédale est vraiment réputée pour être ce qui se fait de mieux en clean boost/drive.
Ca sera mon prochain achat pour compléter mon pedalboard (voir profil matériel).
gimik
  • gimik
  • Publié par
    gimik
    le 08 Août 2006, 23:36
agathezebluz a écrit :
voir profil matériel

8O...
Ce matos de fou.
Il est vrai de la Klon ne va pas dénoter au milieu d'un matos pareil.
Doc Loco
gimik a écrit :
Doc Loco a écrit :
[Un sample avec ma ES-330T http://media.putfile.com/ES-330T-blues

Cool ce sample Doc C'est quoi ta config sur cet enregistrement ?

Merci - la ES-330T (avec donc un seul P90) et le Vox AC30CC, repiqué par un SM57. Deux pistes de guitare, une piste de basse (ma bonne vieille Vox teardrop).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...