[Gibson] LP & SG faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
syle 7 a écrit :
Le talon de la SG ets en effet plus reculé que celui de la flying V.
De plus, sur la SG, toutes les cases sont "hors caisse", ce qui n'est pas le cas de la Flying V.
Bon, après, c'est clair que ces deux grattes ont toutes deux un accès aux aigus royal... mais la SG a un léger avantage sur la Flying V à ce niveau.

Merci, maintenant je comprends mieux...
Zed_43
  • Zed_43
bearnings a écrit :
C'est pas vraiment marrant. D'ailleurs, je n'ai pas compris l'histoire de la gratte acoustique, ça n'a tout simplement rien à voir.
Une Flying V n'a pas de cutaway, donc oui, elle a un accès plus facile.

Laisse tomber l'histoire de la gratte acocusitque et imagine plutot une lespaul sans cutaway (même si ca n'existe pas, du moins a ma connaissance)... Elle n'aura pas un accès aux aigus plus facile qu'une LP normale, bien au contraire... Tu vois mieux ce que je voulais dire?
Bref, avec une flying c'est différent, y'a pas de cut car y'a rien a cutter... Mais quand j'ai lu "la flying a un accès plus facile car pas de cutaway", ça m'a tout de suite fait penser a ça!
Zed_43
  • Zed_43
Quand j'ai essayé une flying, c'est une des choses que j'ai oublié de tester, mais faut dire, je l'ai testée assis sur un tabouret de bar, tenant la gratte comme je pouvais car pas de sangle.
Bref, j'aimerais beaucoup essayer une sg et une flying dans la meme journée et sur un meme ampli de façon d'avoir un avis objectif sur la chose.

Sinon pour en revenir aux faded, ce sont selon moi d'excellentes guitares, ma LP std faded n'a rien a envier a ses cousines std "normales". De plus, la finition est un pur régal pour moi, le manche ne colle pas comme avec un vernis glossy.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...