[Gibson] LP & SG faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 28 Sep 2008, 20:57
600mostro a écrit :

Wow, joli couple... mais... t'as pas flippé quand tu as fait cette photo???
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 28 Sep 2008, 21:00
AlexDSL a écrit :

Ok, toi, tu es photographe
(je suis aussi capable de faire des photos comme ça ).
AlexDSL
Non non, mais j'aime beaucoup la photo !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 28 Sep 2008, 21:20
Ok, Alex m'a débauché d'un autre Topic pour causer Faded...

La mienne, je l'ai achetée chez WoodBrass à l'époque ou elle était bien descendue... en flippant un peu : acheter une gratte sans l'essayer... c'est chaud quand même.

Bonne pioche : pas de défaut, un son très honorable sans être le top de la LesPaul.
Avant, j'avais une Ibanez AS 103 (demi caisse) et une AF 105 (Jazz).
Un jour, j'ai tout bazardé : pourquoi avoir plusieurs guitares moyennes plutôt qu'une bonne ? J'ai donc pris cette LP.

Je l'ai reçue comme ça :

Je ne suis pas fan du plastique crême... ni des BurstBucker (qui sont de bons micros, mais... je voulais du plus lourd).

Elle a donc évoluée vers ça :

Micros : Classic '57 et '57+
Ring et pickguard maison.
J'en ai un peu chié pour trouver comment faire le même burst.

Mon ampli est un Rivera Clubster 25, le couple fonctionne bien.

Depuis, j'ai complété mon équipement pas une Heritage 575.
Elles sont bien copines :
AlexDSL
Hey, merci pour ta contribution !

lgda a écrit :
Je l'ai reçue comme ça :

Tiens, marrant que ton case soit avec moumoute noire..

La mienne, je l'ai reçue comme ça :

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
AlexDSL
Che Gue Natha a écrit :
Voila la mienne bon j'ai pas de photos individuelle donc jvous laisse trouver la petite SG faded qui traine

Sympa, la Worn Brown !
AlexDSL

Bon allez, maintenant je laisse la place aux autres possesseurs de Gibson Faded !
AlexDSL
Merci Jérôme !

Mais t'as pas envie de réduire la taille de tes photos ?? (suis sous IE, moi.. )

Sinon, les Burstbucker Pro ne sont pas de série sur cette Studio, si ?
AlexDSL
Petite vidéo de garben88 (membre de G.com) avec sa Standard Faded :

bearnings
AlexDSL a écrit :
Merci Jérôme !

Mais t'as pas envie de réduire la taille de tes photos ?? (suis sous IE, moi.. )

Sinon, les Burstbucker Pro ne sont pas de série sur cette Studio, si ?

Héhé, faut passer sur Mozilla
Voilà, j'ai changé les photos, c'est mieux?

Les micros sont bien des BB Pro d'origine...

chlorure a écrit :
bearnings, tu peux nous en dire plus sur la LP studio faded ? (elle m'interresse pas mal ).
elle sonne comment ? bon rapport qualité prix ?

Pour tout dire, c'est un excellent rapport qualité prix!
Franchement, depuis que je l'ai, je ne joue plus QUE sur celle-là!
Elle est tout simplement excellente...

Alors c'est une LP corps et table acajou, manche également, touche palissandre, deux Burstbucker pro côté micro, un vernis simple comme les faded, un poids réduit par conséquent, et un son et sustain d'enfer!!
J'hésite vraiment à la vendre, j'ai besoin d'argent mais j'ai vraiment eu le coup de coeur...

J'ai pu la faire essayer à Adams-stokes qui possède une LP Standard et une LP Custom Shop.
Il a vraiment bien aimé!
Ce n'est ni mieux ni moins bien (m'a-t-il dit) c'est tout simplement différent! La table et le vernis y sont pour beaucoup, les micros également...

Elle sonne d'enfer, je ne regrette pas d'avoir craqué!
Elle n'est pas très cher d'ailleurs...

Enfin voilà, j'étais séduit par une LP Special Junior (2 P90) dans la même finition, et j'ai pris celle-ci que je ne regrette vraiment pas!
AlexDSL
Beaaaaaucoup mieux comme ça les photos, et en plus elles sont plus belles.

Par contre, je sais que les BB étaient montés d'origine sur la tienne ; mais normalement elle devrait avoir des humbucker 490R et 498T.

C'est ça qui est étrange.
bearnings
D'où le fait que je dise que ce modèle est spécial

Les LP Studio sont montées en 490R/498T d'origine.

Toutes exceptées la mienne (et toute la série des Studio Worn Cherry!).

Il faut savoir une chose en fait sur ces guitares, selon le lieu où on l'a achetée, il se peut que l'on ait des Burstbucker #1, #2 ou Pro semble-t-il.

Je l'ai démontée pour être sûr, et il y a des stickers comme les PAF (C57) et j'ai vu un topic justement où quelqu'un en parlait et suite à un mail chez Gibson, il a su que c'était des BB Pro d'origine!!

A mon avis, puisqu'elles sont vendues à peu près au même prix que les Studio "normale", ils font un effort au niveau des micros pour en mettre des "plus chers" si je puis dire, pour compenser.

Ca la rend doublement exceptionnelle...

A noter qu'ils ont sorti les mêmes avec table érable, mais j'aime un peu moins le look...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...