Hop, voilà la mienne, je l'ai achetée hier d'occase chez Guitar Center, en Caroline du Nord, pour la somme de 530 dollars TTC (moins de 400 euros), et je l'adore déjà !!
Juste un truc, je vais essayer d'enlever les caches, qui ne sont pas d'origine. C'est le type qui a vendu la guitare au magasin qui les a ajoutés, mais visiblement, ils ne sont pas au bon format. Rien de grave, mais non seulement, ce n'est pas esthétiquement parfait, mais en plus, le fait qu'ils ont l'air de ne pas être solididaire avec les micros (quand je les monte ou les baisse, le cache ne bouge pas, lui ...), me laisse penser que ce n'est peut-être pas idéal pour la gratte ...
Et puis, je crois que j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de caches pour les micros, ça va dans le sens du côté "faded" de la gratte.
Ce qui est trop génial, c'est que même avant de me poser la question du prix, je pensais que c'était la finition la plus sexy pour une Gibson (surtout en worn brown). En effet, je trouve les Gibson trop "glossy" de nature, et jusqu'à présent je préférais les Fender. Mais si en plus, on prend en compte le prix, alors là, la Faded devient carrément un choix évident !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari