[Gibson] LP & SG faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
D'où le fait que je dise que ce modèle est spécial

Les LP Studio sont montées en 490R/498T d'origine.

Toutes exceptées la mienne (et toute la série des Studio Worn Cherry!).

Il faut savoir une chose en fait sur ces guitares, selon le lieu où on l'a achetée, il se peut que l'on ait des Burstbucker #1, #2 ou Pro semble-t-il.

Je l'ai démontée pour être sûr, et il y a des stickers comme les PAF (C57) et j'ai vu un topic justement où quelqu'un en parlait et suite à un mail chez Gibson, il a su que c'était des BB Pro d'origine!!

A mon avis, puisqu'elles sont vendues à peu près au même prix que les Studio "normale", ils font un effort au niveau des micros pour en mettre des "plus chers" si je puis dire, pour compenser.

Ca la rend doublement exceptionnelle...

A noter qu'ils ont sorti les mêmes avec table érable, mais j'aime un peu moins le look...
bearnings
Alex, détends toi un peu...

Je vais te retrouver le topic!

Je sais ce qui est écrit au dos des 490R/498T "Gibson USA" gravé, et je ne sais plus trop quoi en dessous.
Moi j'ai un sticker, comme sur mes Gibson Classic 57!

De plus, d'après Gibson, ils font cette guitare un peu "sur mesure" selon le grossiste qui leur en commande. En gros, si thomann en veut avec des C57, ils en font la demande (ça ne s'est pas vu, mais c'est à titre d'exemple).
La mienne est en BB Pro, et je ne suis pas le seul dans le cas (cf topic ci dessous).

Voilà...

https://www.guitariste.com/for(...).html
AlexDSL
Oui, ok, mais donc elle devrait bien être en 490R/498T d'origine.

(Et contrairement à ce qui est dit dans le topic en référence, cette Studio est bien sur le site Gibson).

Le fait que la tienne soit en BB est un élément que je trouve intéressant.
Elle vient de quel magasin, en fait, tu le sais ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
bearnings
Aucune idée, elle vient d'un échange avec un luthier, j'ai troqué un ampli, la petite carte avec est encore vierge, elle est toute neuve (30avril2008 selon le n° de série et j'ai effectué l'échange en juin...)

En fait, à "l'époque" du topic, elle n'y était pas encore
D'où le fait que l'on ne savait pas si elle était d'origine en 490R/498T ou...?!

Mais a priori, on a bénéficié d'un modèle assez particuliers...

Bon, écoute, je vais me réarranger avec toi pour que tu la testes, c'est promis
garben88
Comme AlexDSl me demande gentiment de poster des photos, je m'exécute ...

Voiilà c'est KDO ...

Mes vidéos avec ma faded:

Si vous voulez d'autres vidéos aller sur mon espace youtube:
http://fr.youtube.com/profile_(...)ben88

Sinon pour parler de cette guitare, je ressens à mon sens beaucoup plus de sensation de jeu qu'avec mes autres instruments, surement à cause du vernie (surtout du manche), c'est un instrument qui si vous le jouer beaucoup va très rapidement avoir un aspect "vintage", et pour ma par je préfère, c'est sur que pour les personnes qui "bichonnent" leurs instrument à longueur de temps, le vernis "Faded" n'est pas des meilleurs pour la conservation et la protection de l'instrument ... à vous de voir maintenant !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
AlexDSL
Effectivement, ils en parlent aussi sur le forum d'AF : Micros d'origine sur Les Paul studio Faded

bearnings a écrit :

Ahah !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
AlexDSL
Hé hé, salut garben88, et merci à toi !
bearnings
AlexDSL a écrit :
Effectivement, ils en parlent aussi sur le forum d'AF : Micros d'origine sur Les Paul studio Faded

bearnings a écrit :

Ahah !

Je suis sûr que ta curiosité t'en fais mourir d'envie... Je me trompe?
AlexDSL
Disons que je suis plutôt du genre "testeur" que "curieux", donc quand tu veux (et je te l'ai déjà proposé..) pour un comparatif.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 28 Sep 2008, 23:30
Bonsoir,
Voila quelques photos de ma SG Faded, avant et après transformations :

600mostro
http://cvguitars.com/PGMod/

Un p'tit site sympa au USA avec pas mal de LP STD "faded"
apparament il en ont encore pas mal en stock chez eux.

Moi j'aime bien celle là

Bon elle est légèrement modifié
Sa fait 1 an qu'elle me fait rêver mais manque les pépettes
Sa + 1 p'tit Marshall JCM800 comme AlexDSL
Waggins00
Bon, en tant que grand fan de faded moi ausi, je me devais de vous mettre une petite photo de famille:

Depuis peu, une LP classic custom 2 P90 a rejoint la petite famille, ainsi qu'un Blues deluxe et surtout un Marshall 1987plexi (le vox nous a en revanche quitté ), et Gibson Faded+Marshall plexi=

Voilà
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 29 Sep 2008, 22:00
Allez je met un lien sur une video de la mienne.

Comme dit quelque part les micros sur le descriptif technique sont donnés pour des 490/498 mais en démontant c'est des BB.

Quoi qu'il en soit c'est un rapport qualité prix qui me convient très bien, c'est sur que l'ESP Eclipse II de mon guitariste lead est plus sympa, mais c'est pas le même prix !!!
Yaourt Nature !
grasshopper
Hop, voilà la mienne, je l'ai achetée hier d'occase chez Guitar Center, en Caroline du Nord, pour la somme de 530 dollars TTC (moins de 400 euros), et je l'adore déjà !!

Juste un truc, je vais essayer d'enlever les caches, qui ne sont pas d'origine. C'est le type qui a vendu la guitare au magasin qui les a ajoutés, mais visiblement, ils ne sont pas au bon format. Rien de grave, mais non seulement, ce n'est pas esthétiquement parfait, mais en plus, le fait qu'ils ont l'air de ne pas être solididaire avec les micros (quand je les monte ou les baisse, le cache ne bouge pas, lui ...), me laisse penser que ce n'est peut-être pas idéal pour la gratte ...
Et puis, je crois que j'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de caches pour les micros, ça va dans le sens du côté "faded" de la gratte.
Ce qui est trop génial, c'est que même avant de me poser la question du prix, je pensais que c'était la finition la plus sexy pour une Gibson (surtout en worn brown). En effet, je trouve les Gibson trop "glossy" de nature, et jusqu'à présent je préférais les Fender. Mais si en plus, on prend en compte le prix, alors là, la Faded devient carrément un choix évident !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...