C'est bien pour ça que je ne dis pas " toutes les faded c'est du chinois ! ", car je n'ai que des doutes sur la totalité de la production Gibson .
Cela paraît cohérent de pouvoir garder une production us tout en limitant les coûts de finition ( vernis notamment ) pour avoir des modèles moins cher. Si on prend la LP faded, un prix qui reste non négligeable, on imagine bien la différence de prix par rapport à une std en comparant les guitares. Le rapport qualité/prix ou plutôt travail/prix reste dans les même cordes.
Par contre quand il s'agit d'une MM à 350euros... Ils peuvent toujours faire des économies sur la selection des bois, la finition etc mais ils doivent toujours payer des ouvriers ricains et là, à ce prix, ça me fout le doute.
Et imaginons qu'il y a effectivement des modèles MIC, la question de leur rapport qualité/prix ou plutôt cout réel/prix d'achat prendra une autre tournure...
Je le répète, pour moi ça ne change rien à la qualité des intruments et ça ne me gène pas d'acheter une Gibson MIC . Ces grattes sont ce qu'elles sont avec leurs défauts et leurs qualités, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des doutes sur la communication de Gibson.
Je ne fais que m'interroger et vous demandez vos avis, je ne veux pas dénigrer à tout prix la marque comme le frais certains vendeurs aigris ( j'en ai vu un qui mélangeait les "complots" Fender/Gibson : ouais les LP Faded c'est de la merde fabriqué au Mexique , enfin le mec osait vendre il y a trois mois une std d'occas' ramené des US - ce qu'il ne cachait pas - à 2600euros ...t'imagine la marge ! ).
You can kiss my axe !