[Gibson] LP & SG faded

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 24 Oct 2008, 22:06
C'est clair que pour atteindre de tels prix, on se demande...

Et puis le "made in usa" ne garantis qu'une partie de la construction aux us, cela peut être l'electronique et sa pose.
Voir les Godin made in canada alors que corps et manches sont fabriqués aux us, pareil pour les blade made in switzerland alors que les "morceaux" viennent de Corée.
Bref d'autres marques le font, donc pourquoi pas eux.

Après je ne parle pas de la qualité de la guitare, je ne veux pas dire "ouais le faded c'est de la merde car c'est fabriqué en chine", je pense d'ailleurs que ce qui fait la qualité de la guitare c'est le cahier des charges et non le pays de fabrication.
Et puis c'est petites SG faded je les trouve cool ( les LP DC Jr aussi ), c'est juste une histoire d' honneteté de la part de Gibson ( qui joue énormément sur le "made in usa" )
You can kiss my axe !
Waggins00
stach stach a écrit :
boarf... mieux vaut peut etre ne pas douter ou tenter de lever ce voile obscur et si incertain...

préservons le mythe

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 24 Oct 2008, 22:20
Outmax a écrit :
... pareil pour les Blade made in switzerland alors que les "morceaux" viennent de Corée.
Bref d'autres marques le font, donc pourquoi pas eux.
... c'est juste une histoire d' honneteté de la part de Gibson ( qui joue énormément sur le "made in usa" )

Oui, voilà, et c'est bien ça qui chiffonne.
Blade le dit que ses guitares sont faites en partie en Corée... Gibson...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
CAIUS JULIUS
Outmax a écrit :

Et puis le "made in usa" ne garantis qu'une partie de la construction aux us, cela peut être l'electronique et sa pose.
c'est juste une histoire d' honneteté de la part de Gibson ( qui joue énormément sur le "made in usa" )

Il traine sur le net une video de l'usine Gibson ou l'on voit tres bien quelques employes assembler des Faded, a moins qu'ils aient des Black en Chine aussi...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Oct 2008, 11:12
C'est bien pour ça que je ne dis pas " toutes les faded c'est du chinois ! ", car je n'ai que des doutes sur la totalité de la production Gibson .

Cela paraît cohérent de pouvoir garder une production us tout en limitant les coûts de finition ( vernis notamment ) pour avoir des modèles moins cher. Si on prend la LP faded, un prix qui reste non négligeable, on imagine bien la différence de prix par rapport à une std en comparant les guitares. Le rapport qualité/prix ou plutôt travail/prix reste dans les même cordes.

Par contre quand il s'agit d'une MM à 350euros... Ils peuvent toujours faire des économies sur la selection des bois, la finition etc mais ils doivent toujours payer des ouvriers ricains et là, à ce prix, ça me fout le doute.
Et imaginons qu'il y a effectivement des modèles MIC, la question de leur rapport qualité/prix ou plutôt cout réel/prix d'achat prendra une autre tournure...

Je le répète, pour moi ça ne change rien à la qualité des intruments et ça ne me gène pas d'acheter une Gibson MIC . Ces grattes sont ce qu'elles sont avec leurs défauts et leurs qualités, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des doutes sur la communication de Gibson.
Je ne fais que m'interroger et vous demandez vos avis, je ne veux pas dénigrer à tout prix la marque comme le frais certains vendeurs aigris ( j'en ai vu un qui mélangeait les "complots" Fender/Gibson : ouais les LP Faded c'est de la merde fabriqué au Mexique , enfin le mec osait vendre il y a trois mois une std d'occas' ramené des US - ce qu'il ne cachait pas - à 2600euros ...t'imagine la marge ! ).
You can kiss my axe !
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le 25 Oct 2008, 11:39
Mais made in corée ou made is USA, au final maintenant il n'y a que le côté historique qui rentre en compte, pourquoi un luthier chinois serait plus mauvais qu'un américain. Certes peut etre au déut ils étaient plus mouvais mais maintenant qu'ils sont sous le joug des américains, je vois pas ce que ca change d'etre MIC ou MI USA si les bois sont "les mêmes" (bien qu'un bois ne soit jamais le même qu'un autre) quand on comprae des guitres de même gabarit... Certes chez fender les made in mexico ne valent pas les US car on a pas les mêmes bois et pas les mêmes vernis... Mais dans notre cas je vois pas trop...
Grand Schtroumpf
bunman a écrit :
Bonsoir,
Voila quelques photos de ma SG Faded, avant et après transformations :

le bigsby en jette ^^
j'aimerai faire ce genre de modif sur la mienne...est-ce que tu l'as
fait toi-même? si oui, c'est dur ou pas?
gawaine
Heu une ES 333 faded, gaucher de surcroi, j'ai droit?

lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 25 Oct 2008, 21:03
Pas mal cette gratte
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
gawaine
lgda a écrit :
Pas mal cette gratte

Merci, tu prêches un convaincu !
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 26 Oct 2008, 09:53
Grand Schtroumpf a écrit :

le bigsby en jette ^^
j'aimerai faire ce genre de modif sur la mienne...est-ce que tu l'as
fait toi-même? si oui, c'est dur ou pas?

Bonjour
Oui je l'ai fait moi même, je me suis basé sur le post justement de rajout d'un bigsby sur le forum et j'ai suivi à la lettre la chose :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Oct 2008, 11:31
bon ben a moi de m'y mettre avec ma LP special faded avec gibson 490T/R d'origine voila

soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Oct 2008, 14:10
oui je viens de modifier

bon je fait petit con a coté de vous tous vous avez tous des standards ou des studio
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...