Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 13 Fév 2012, 21:05
Evidemment c'est pratiquement inaudible avec mon noise gate par exemple mais guitare directe dans l'ampli c'est flagrant.
Je ne suis pas le seul à connaitre ça , tenez regardez cette vidéo à 7'40" c'est exactement ce que j'ai,le gars explique qu'il a blindé les cavités sans succès :
SickLameAndLazy
Bah c'est pas parce-que UN luthier n'a pas trouvé que le problème est introuvable.
Par contre si ça tourne vraiment au problème de conception aux vues de ta vidéo qui laisse entendre que c'est récurrent, c'est quand même plus problématique... Quoique non c'est pas le même modèle
Après oui, ça se peut qu'une soudure soit défectueuse mais faut vraiment vraiment vraiment pas de chance (genre grosse bulle d'air)...
Mais en tout cas, y'a quasiment pas de doute pour que ce soit la masse (surtout étant donné que ça s'atténue quand tu touches les cordes). Reste à reprendre le fil à partir de la prise jack et de le remonter jusqu'à l'utre bout en recherchant l'erreur...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 14 Fév 2012, 01:51
L'erreur crois moi je l'ai cherché et patiemment, soudures regardées à la loupe (au sens propre !) vérification que la masse est bien relié au chevalet etc... j'abandonne
SickLameAndLazy
Bah, au pire elle doit être encore garantie non?
Donc tu vas dans un mag qui fait du Gibson et tu vois ça avec eux...
En tout cas vraiment mon pote j'suis désolé mais j'peux plus t'aider là...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 14 Fév 2012, 16:40
hub14 a écrit :
j ai la même chose que toi, mais je sais que ça vient de la terre de la maison...
j'espère que tu vas trouver une solution!!! COURAGE

Idem pour moi.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 14 Fév 2012, 17:04
En ce moment il fait froid, elle va finir dans la cheminée, ça doit bien brûler non ?
batteurfun
http://www.leadguitars.fr/gibs(...).html

hello
pouvez-vous avoir un son chaud avec les classic 57 au lieu de burstbuckers?du larsen?ou pas assez?
est-ce que les micros ont un faible niveau de sortie comparé à un sh4?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 14 Fév 2012, 17:36
SickLameAndLazy a écrit :
Bah, au pire elle doit être encore garantie non?
Donc tu vas dans un mag qui fait du Gibson et tu vois ça avec eux...
En tout cas vraiment mon pote j'suis désolé mais j'peux plus t'aider là...

Pas de soucis, merci d'avoir tenter de me filer un coup de main et non elle n'est plus garantie et j'habite dans le trou du cul de monde alors un shop Gibson tu penses
Je ne veux pas lancer de débat polémique mais j'aurai gagner du fric à acheter une LesPaul Epiphone vu le silence de ma G400 d'ailleurs à ce propos quand je compare le câblage de ma G400 et celle de la Gibson franchement ça surprend pour de l'Epiphone soit disant début de gamme, intérieur de la cavité peinture graphite, face interne de la plaque plastique recouverte d'alu, fils de diamètre supérieur, rien de tout ça sur cette m...de de Gibson
Qui veut me l'acheter ?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 14 Fév 2012, 17:41
Si tu es amateur de buzz batteurfun j'ai ce qu'il te faut !
batteurfun
non, j'aime les micros puissants
et les burstuckers , classic 57 vont pas jusqu'à sh4-SH6
disons, que j'ai pas encore eu de LP et chez moi je joue pas super fort donc , j'aime qu'il y ait du susten voir larsen dès qu'on remonte le volume de la gratte (sans ts9 si possible)
-batteur
et un peu bassiste aussi

Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 14 Fév 2012, 20:36
Ah alors là tu serais heureux avec ma vieille copie japonaise que j'ai gardé par nostalgie, elle larsen tellement qu'elle est pratiquement ingérable
batteurfun
je connais pas les classic 57 mais ça m'a l'air chaud , pas très puissant pour saturer l'ampli
sauf que que je joue pas tous les jours sur un jcm 4X12
-batteur
et un peu bassiste aussi

Question qui peut faire mal au cul, mais es-tu certain de l'authenticité des pickups ? Vu que tu l'as achetée d'occase, il y a peut être eu un remplacement à un moment.

Si je ne me trompe pas, une soudure mal faite peut aussi générer un bruit de fond.

J'ai une Trad Pro VS achetée sur Thomann et je n'ai aucun soucis.
Cette guitare est un must à tous les niveaux: qualité du son (désolé Cork ), jouabilité, réglages d'origines (manche, frets, pontets, pickups), machineheads, etc.

Je jouais précédement sur un LP Studio de chez Gibson également et sur une Fender Telecaster. Et bien, avec la Trad Pro, on arrive vraiment dans la cour des grands. Avec cet instrument, on quitte la qualité bas/moyen de gamme et la qualité semi-pro pour arriver dans du haut de gamme. Toutes les petites nuances dans le jeu (main gauche, main droite) sortent sans aucun problème. Les pickups/Hum sonnent franchement bien (y compris les nuances avec réglages volume et tone différents), le bois vibre vraiment bien, le manche sixties est super confortable.
Bref, c'est du tout tout bon !

Alors pour le split des pickups, on se retrouve tout simplement dans les sonorités d'une Telecaster ! (pickups TexMex)
Quel plaisir d'avoir le son de la Telecast' avec le confort de jeu et la vibration d'une Les Paul... Le split n'est vraiment pas un gadget comme j'ai pu le lire. C'est vraiment un plus.

Cette guitare a tout pour plaire
"... I always thought the good thing about the guitar was that they didn't teach it in school ..." Jimmy Page
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 06 Mar 2012, 19:37
Oui micros authentiques (vu avec le luthier en direct) bah on va dire que je suis tombé sur un modèle bâclée par un employé peu scrupuleux puisque tu as l'air enchanté de la tienne, allez je retourne à mon Epiphone G400
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 31 Mar 2012, 21:10
Salut,
je vis en appart et j'ai exactement le même soucis sur mes 2 gibsons:
une les paul et une explorer, donc 2 set de micros différents (burstbucker et 500 céramique).

Du bruit si je touche a rien (en même temps le but c'est de jouer), moins si je touche au chevalet ou aux cordes (ce qui oriente bien dés le départ vers un problème de masse)

Pas de soucis par contre avec mes autres guitares (ibanez, épiphone, aria et danelectro de base).

Finalement j'ai grillé 2 petits amplis (un laney à lampes et un hugues & kettner), mon beau père a jeté un oeil et la masse est pas bonne (dans 2 pièces).

Je pense que c'est le fait que les micros soient un peu plus puissants que sur ceux des autres grattes qui fait que ça souffle à disto égale.

Faudrait essayer ailleurs (et pas faire comme moi qui joue reclu au fond de son appart )
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...