Question qui peut faire mal au cul, mais es-tu certain de l'authenticité des pickups ? Vu que tu l'as achetée d'occase, il y a peut être eu un remplacement à un moment.
Si je ne me trompe pas, une soudure mal faite peut aussi générer un bruit de fond.
J'ai une Trad Pro VS achetée sur Thomann et je n'ai aucun soucis.
Cette guitare est un must à tous les niveaux: qualité du son (désolé Cork ), jouabilité, réglages d'origines (manche, frets, pontets, pickups), machineheads, etc.
Je jouais précédement sur un LP Studio de chez Gibson également et sur une Fender Telecaster. Et bien, avec la Trad Pro, on arrive vraiment dans la cour des grands. Avec cet instrument, on quitte la qualité bas/moyen de gamme et la qualité semi-pro pour arriver dans du haut de gamme. Toutes les petites nuances dans le jeu (main gauche, main droite) sortent sans aucun problème. Les pickups/Hum sonnent franchement bien (y compris les nuances avec réglages volume et tone différents), le bois vibre vraiment bien, le manche sixties est super confortable.
Bref, c'est du tout tout bon !
Alors pour le split des pickups, on se retrouve tout simplement dans les sonorités d'une Telecaster ! (pickups TexMex)
Quel plaisir d'avoir le son de la Telecast' avec le confort de jeu et la vibration d'une Les Paul... Le split n'est vraiment pas un gadget comme j'ai pu le lire. C'est vraiment un plus.
Cette guitare a tout pour plaire
"... I always thought the good thing about the guitar was that they didn't teach it in school ..." Jimmy Page