Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 31 Mar 2012, 21:10
Salut,
je vis en appart et j'ai exactement le même soucis sur mes 2 gibsons:
une les paul et une explorer, donc 2 set de micros différents (burstbucker et 500 céramique).

Du bruit si je touche a rien (en même temps le but c'est de jouer), moins si je touche au chevalet ou aux cordes (ce qui oriente bien dés le départ vers un problème de masse)

Pas de soucis par contre avec mes autres guitares (ibanez, épiphone, aria et danelectro de base).

Finalement j'ai grillé 2 petits amplis (un laney à lampes et un hugues & kettner), mon beau père a jeté un oeil et la masse est pas bonne (dans 2 pièces).

Je pense que c'est le fait que les micros soient un peu plus puissants que sur ceux des autres grattes qui fait que ça souffle à disto égale.

Faudrait essayer ailleurs (et pas faire comme moi qui joue reclu au fond de son appart )
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
SickLameAndLazy
Juste pour vous dire, ça y est, je suis de la famille

C'est une goldtop darkback donc, de ce que j'ai pu trouver c'est un run initialement destiné au Guitar Center, acheté chez Lead Guitars à pigalle (je ne sais pas comment ils ont pu s'en fournir).
Vraiment une excellente guitare, qui pèse son poids mais qu'est-ce qu'elle raisonne et sonne ample!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 02 Avr 2012, 10:06
je viens de craquer a l'instant ...
alors que je pensais rachetr une gretsch powerjet. je suis parti pour une éval de 30 jour chez toto sur la T.Pro ...les videos m'ont "touchées"..
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Très jolie la GoldTop
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
SickLameAndLazy
Merci

Et encore, le dos je l'ai pris au flash pour qu'on puisse bien voir le bois, mais en temps normal il est plus sombre, mais donc sans que ce soit complètement noir comme sur certains modèles parce-qu'en l'orientant selon la lumière on voit bien que c'est translucide, et perso j'trouve que c'est vraiment beau

D'ailleurs si y'en a que le vernis satiné sur l'arrière peut rebuter, franchement au niveau du manche après l'avoir joué une poignée d'heures on obtient un truc bien moins poisseux et limite brillant, bien plus fluide et "compact"

Aussi, en changeant les cordes pour mettre le tirant qui me convient le mieux, j'en ai profité pour mettre du fast fret directement sur la touche (qui en avait quand même besoin...), et le palissandre est vraiment beau aussi.

Après je ne peux vraiment juger que par-rapport à la mienne, mais si tous les modèles sont de cette volée c'est vraiment une série très intéressante selon moi. D'ailleurs j'avoue ne pas tellement comprendre le peu de succès qu'elle a comparativement aux standards qui sont quand même plus chères et peut-être moins LP au sens traditionnel du terme... (surtout que j'avais pu voir des plain top vraiment sympas sur d'autres trad pro ou des trad normales, les tables flammées j'ai pas trop fait gaffe vu que j'suis pas fan).

En tout cas, pour les autres users, j'sais pas pour vous mais moi le BB était monté quand même vachement haut, du coup j'l'ai descendu pour avoir un son moins "chargé" en attendant, je pense, le changer pour quelque chose de plus soft...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Par des Alnico pro II peut être? lol
Félicitation et je comprend mieux la vente de ta slash
J'ai fait de même
SickLameAndLazy
Ouaip, ou des sheptone tribute
Faudra que j'me rencarde plus sérieusement entre les deux pour me décider.

En tout cas, si j'avais pas été pressé par la peur de la voir me passer sous le nez (parce-que édition limité oblige), j'l'aurais bien gardé mon €pi Slash. C'était vraiment une bonne gratte pour le prix. Mais bon, heureux soit son nouveau propriétaire
- Bobo Parisien -
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 04 Avr 2012, 17:22
bon bien reçu la mienne...
Vraiment belle guitare je l'ai regardé sous tous les angles rien trouvé d'"anormal"..
Le corps a l'air d'être en une seule partie mais je suppose qu'il est en deux car visiblement tout le monde en a une en deux !...en tout cas la jonction est super bien faitre (rien vu sur la tranche, les lignes sont toutes courbes pas d'arrêt..)

dans l'ensemble je suis vraiment tres satisfait le BB3 est relativement aigu j'ai redenscendu le micro
j'avoue aimer le split des micros en clean (bridge spiltté) bref je trouve cela un réel plus en tout cas pour moi..
les basses et le sustain sont bien là..

les potards de volume gibsoniens... bref pas du tout progressif.. (ai je dit merdique..?)

je suis surpris de voir les condensateurs sur les tones non reliés au volume....
QQ un a une idée ....???

pour l'instant vraiment bluffé mais je suis en lune de miel faudra attendre qq semaine pour confirmer....

poids 4,3g ..ouch ...
j'ai dans l'idee d'acheter également une R8 la comparaison pourrait être interressante ..
rem
je compare avec LP standard eue il y a 4 ans, Burny, heritage, LP BFG bref j'ai qq point de comparaison mais je suis pas pro s:
batteurfun
faut réduire le poids des photos sinon, la gratte est superbe!
le prix est canon et avec split en plus

Le fast fret: j'ai arrêté car ça fait que des peluches à la longue
vaut mieux un chiffon et un dunlop string cleaner
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 08 Avr 2012, 12:23
pour ceuce qui veulent profiter pleinement de leur LP ..
coller leur une capacité de 1000PF au volume ... vous allez découvrir un autre mode ...
la position intermédiaire avec le neck baissé un poil et le bridge splitté .... yes .....
HardRock
Salut !
Je vien d'avoir ma gibson les paul traditional pro gold top et j'en suis vraiment content !
Elle est magnifique !
Par contre est ce normal que ma guitare date de fevrier ? ( date ecrite sur le livree fourni dans le hardcase )
HardRock
A oui, voulant mettre des strap locks dunlop sur ma les paul je me suis rendu conte que le trou ou on y attache a le strap locks a la sangle est de 4 mm de diamettre en bas comme la vis dunlop alors que celui du haut ( a cote du selecteur de micros ) est plus petit ( 3.5 mm ) pas comme celui de dunlop.
Alors je suis aller chercher des vis de 3.5 mm de diametre mais maleuresement la "tete" ne rentre pas dans le strap locks.
Alors que faire ?
Agrandir le trou pour mettre une vis de 4mm avec la bonne "tete" ?
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 18 Août 2012, 00:00
Citation:
Agrandir le trou pour mettre une vis de 4mm avec la bonne "tete" ?

Bé oui avec un bon forêt et une perceuse à vitesse variable pour y aller tranquille et zou !
SickLameAndLazy
Pour le mois de février oui c'est "normal", tout au moins il n'y a rien d'alarmant à y voir, faut le temps que ça transite, que le vendeur l'expose, qu'il la vende etc etc...

D'ailleurs c'est la même que la mienne? (photos page précédente)

Pour le straplock, si t'as un peu de force dans les avants bras, tu peux tenter de la passer un peu en force. Par contre, si tu sais pas tenir correctement un tourne vis, laisse tomber, tu vas juste niquer le pas de vis, parce-que autant te dire que l'acajou ne se laisse pas creuser facilement
Mais moi j'ai directement fait comme ça.
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...