Cork a écrit :
Un blindage de la cavité potards serait-elle utile ?
Non, avec des humbuckers c'est pas utile.
Juste pour info, en faisant rapide, cette technique trouve son utilité avec les micros simples car ils sont exposés aux parasites. Ainsi, en blindant à l'alu, ou mieux, au cuivre, tu les isoles de l'extérieur, ce qui te permet d'avoir moins de ronflement intempestifs. C'est justement pour y remédier qu'initialement les humbuckers ont été inventés (d'ailleurs tu remarqueras que c'est dans le nom
), l'idée étant que la seconde bobine neutralise le bruit de la première. C'est pour ça que ça n'a pas d'intérêt de blinder les cavités de doubles, et c'est aussi pour ça qu'on a ensuite fait des simples à doubles bobines (ne pas confondre avec des doubles au format simple).
Donc voila, c'était pour la minute historique des micros
En tout cas, si comme tu dis le bruit réduit quand tu touches les cordes, c'est bien un problème de masse.
Après, si ça le faisait avec tes autres guitares, ça pourrait venir de ton installation électrique (je sais que chez mes parents l'électricité du rdc est "vieille" et ça a tendance a ronronner, en plus de me filer des châtaignes quand je suis pieds nus
).
Donc voila, vraiment y'a pas 50 solutions, t'as une soudure qui foire ou ta masse qui court-circuite. Au pire emmène la chez un luthier, grand maxi le gars devrait te compter 1h de boulot et donc aux alentours de 40€ (si il est plus cher tu sauras que c'est un voleur et qu'il ne faudra pas y retourner
).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -