Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 11 Fév 2012, 22:31
Mais non, panique pas, y'a forcement un problème de cablage ou un micro qui merde. essaye de la faire voir a quelqu'un qui s'y connait, je suis sur que c'est que dalle, faut juste trouver quoi.
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 12 Fév 2012, 00:13
que veux-tu dire ?
SickLameAndLazy
Pour le buzzz y'a pas à s'emballer comme ça, un problème de masse c'est jamais qu'une soudure...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 12 Fév 2012, 14:41
J'aimerai bien savoir laquelle car j'ai beau les regarder une par une je ne vois rien de suspect, j'ai aussi vérifier la continuité au cas ou la masse serait déssoudée du chevalet mais tout est ok de ce côté.
Par contre là où je suis sur le c.l c'est que j'ai retiré le cache pour accéder aux potards sur ma G400 et là surprise la cavité est recouvert d'un sorte de peinture noir qui a l'air assez spéciale et l'intérieur de la plaque plastique est recouvert d'un film alu, sur la Gibson rien de tout ça !
Cela peut-il avoir un rapport ?
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 12 Fév 2012, 16:31
Un blindage de la cavité potards serait-elle utile ?
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 12 Fév 2012, 17:09
tu peux blinder ce que tu veux, si t'as un fil mal foutu quelquepart ça ne changera rien.

Tu as bien regardé tous les fils ? il suffit d'un seul brin a peine visible qui touche un truc qu'il ne devrait pas
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 12 Fév 2012, 19:01
dav49 a écrit :
tu peux blinder ce que tu veux, si t'as un fil mal foutu quelquepart ça ne changera rien.

Tu as bien regardé tous les fils ? il suffit d'un seul brin a peine visible qui touche un truc qu'il ne devrait pas

Oui, enfin il me semble, ça va sans doute vous faire sourire mais suite à la réponse de dav49 je vais tout regarder de nouveau avec une loupe, sait-on jamais autre indice ça fait de petits 'clacs" quand je tapotes les vis de fixation de la plaque des potars et celle du switch.
Je suis là dessus depuis un bon moment déjà et je n'y comprends rien
Je me suis même tapé des forums étrangers
En tous cas merci à vous de vous pencher sur mon problème
Souri2labo
Bonjour !
Désolée si je coupe un peu ce sujet sur sa lancée... Mais je suis très intéressée par cette LP Traditional Pro... Seulement, elle n'est trouvable nulle part ailleurs que sur Thomann en VPC sur le net apparemment...

Donc je me demandais si certains d'entre vous avez pu en voir/essayer/acheter (par hasard ou non) dans un magasin "physique" ?
Car essayer avant d'acheter... c'est mieux... et je ne suis pas très fan de VPC (problèmes de livraison).

De même je suppose qu'un magasin physique essayant d'en commander une directement chez Gibson, ça doit être "presque" impossible... ? Et comme j'ai lu pas mal de choses au sujet de livraisons très longues et complexes en France de la part de Gibson ... Bref, merci d'avance pour ce petit (futur) éclairage de lanternes !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 13 Fév 2012, 06:20
il y en a ( avait, car apparemment plus en stock ) chez

- http://www.music3000.fr/PBSCPr(...)31328

- http://www.leadguitars.fr/rech(...)l-pro

- http://www.guitar-legend.fr/re(...)l-pro

Mais si tu n'habites pas dans ces coins la tu va avoir du mal a en trouver. Le mieux c'est que tu commandes par vpc, chez thomann tu as la possibilité de renvoyer le matos s'il ne te convient pas. ça te permet d'essayer tranquillement la guitare chez toi pendant quelques jours et si vraiment tu es déçu, hop elle repart ( a tes frais par contre, mais c'est pas excessif non plus )
SickLameAndLazy
Cork a écrit :
Un blindage de la cavité potards serait-elle utile ?

Non, avec des humbuckers c'est pas utile.
Juste pour info, en faisant rapide, cette technique trouve son utilité avec les micros simples car ils sont exposés aux parasites. Ainsi, en blindant à l'alu, ou mieux, au cuivre, tu les isoles de l'extérieur, ce qui te permet d'avoir moins de ronflement intempestifs. C'est justement pour y remédier qu'initialement les humbuckers ont été inventés (d'ailleurs tu remarqueras que c'est dans le nom ), l'idée étant que la seconde bobine neutralise le bruit de la première. C'est pour ça que ça n'a pas d'intérêt de blinder les cavités de doubles, et c'est aussi pour ça qu'on a ensuite fait des simples à doubles bobines (ne pas confondre avec des doubles au format simple).
Donc voila, c'était pour la minute historique des micros

En tout cas, si comme tu dis le bruit réduit quand tu touches les cordes, c'est bien un problème de masse.
Après, si ça le faisait avec tes autres guitares, ça pourrait venir de ton installation électrique (je sais que chez mes parents l'électricité du rdc est "vieille" et ça a tendance a ronronner, en plus de me filer des châtaignes quand je suis pieds nus ).
Donc voila, vraiment y'a pas 50 solutions, t'as une soudure qui foire ou ta masse qui court-circuite. Au pire emmène la chez un luthier, grand maxi le gars devrait te compter 1h de boulot et donc aux alentours de 40€ (si il est plus cher tu sauras que c'est un voleur et qu'il ne faudra pas y retourner ).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 13 Fév 2012, 16:49
Ma maison a 3 ans et donc parfaitement aux normes et j'ai vu en direct l'installation de la terre et crois moi ils ont mis le paquet les électros !
Je le redis : avec ma G400 silence total, un copie lespaul des année 80 silence total.
Quand à la case luthier c'est fait et il me l'a rendu telle quelle, dépité de ne pas trouver
SickLameAndLazy
Cork a écrit :
Quand à la case luthier c'est fait et il me l'a rendu telle quelle, dépité de ne pas trouver

J'espère qu'il ne t'a pas fait payer...
- Bobo Parisien -
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 13 Fév 2012, 17:19
SickLameAndLazy a écrit :
Cork a écrit :

J'espère qu'il ne t'a pas fait payer...

Non rien je te rassure mais c'est un truc de fou si un luthier ne trouve pas comment veux-tu que moi je trouve
Tu parles de soudure, est-il possible que même si aucun fil n'est déssoudé, une d'entre elle peut-être défectueuse ?
numero27
Cork > tu as cela quelque soit ta config utilisée ? a vu de nez ca me semble normal que ça buzz un peu qd le micro est splité car il tourne sur 1 seule bobine et ne beneficie pas ainsi du pouvoir antiparasite du micro double.
D'autre part si tu as ce phénomène sur les 2 humbucker en mode double ce ne sont pas les micros les coupables ce serait dingue que les 2 aient une malfaçon.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 13 Fév 2012, 21:05
Evidemment c'est pratiquement inaudible avec mon noise gate par exemple mais guitare directe dans l'ampli c'est flagrant.
Je ne suis pas le seul à connaitre ça , tenez regardez cette vidéo à 7'40" c'est exactement ce que j'ai,le gars explique qu'il a blindé les cavités sans succès :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...