Gibson Les Paul Traditional Pro User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 31 Déc 2011, 14:58
j en suis enchanté!!!
elle est super lourde, les micros degomment, ils sont terribles!
j ai pas encore tout testé, tu as pas mal de combinaison avec les splits.
le clair est excellent; le crunch monstrueux, dommage que je ne puisse pas pousser le vox car bébé dort à coté!!!!
le manche est super chouette
Salut à tous!

J'en ai une, j'en ai une!

C'est ZE guitare parfaite depuis cet été, le manche est juste parfait, et elle sonne d'enfer dans mon Orange TH30 combo.

Personnellement en clean je préfère le manche en double et le bridge en splitté...
Philyon
Ah moi c'est l'inverse !
Split sur le manche et bridge en full? Moi j'aime avoir des baaaaasses
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 16 Janv 2012, 00:04
le couple traditional et vox ac30,u n couple gagnant, ouah quelle claque! ces p90 sont vraiment un vrai régal
quelqu un sait si la traditional avec des p90 est une edition limitee?
opascal
Salut,

Je la connais bien, c'était la mienne. Une excellente LP, je l'aurais sans doute gardée si je n'avais pas trouvé un R4. Ce n'est pas une série limitée au sens strict mais une exclusivité pour guitar center (une chaine de magasins us). Ils le disent sur ce lien :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Je ne sais pas trop pourquoi il y en a eu chez Lead Guitar. On le les voit pas ailleurs (Thomann...)
Olivier
Cork
  • Cork
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Cork
    le 31 Janv 2012, 23:15
Salut à tous,

Une question aux possesseurs de cette guitare, je viens d'en acquérir une d'occaz en excellent état mais une chose me gêne, je l'ai branchée direct (sans aucune pédales que ce soit)dans mon Marshall combo 100 watts lampes (sur le canal saturé) et j'ai été désagréablement surpris de constater un buzz assez aigu qui semble venir des réglages de tonalité, alors évidemment je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers et bidouiller n'importe quoi, j'aurai voulu votre avis et si vous aviez remarquer ceci sur les vôtres, la hauteur des micros peut-elle générer ce genre de bruit parasite ? Le haut niveau de sortie des micros peut-il en être la cause ? Je précise que je n'ai pas ce phénomène avec une veille copie lesPaul japonaise des années 80 et qui est tout simplement une m...de
D'avance merci à tous.
tripleinside
jamais eu ce phénomène sur la mienne...
- "ou est ce que tu freines ?"
- ".... quand je vois Dieu..."
Cork a écrit :
Salut à tous,

Une question aux possesseurs de cette guitare, je viens d'en acquérir une d'occaz en excellent état mais une chose me gêne, je l'ai branchée direct (sans aucune pédales que ce soit)dans mon Marshall combo 100 watts lampes (sur le canal saturé) et j'ai été désagréablement surpris de constater un buzz assez aigu qui semble venir des réglages de tonalité, alors évidemment je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers et bidouiller n'importe quoi, j'aurai voulu votre avis et si vous aviez remarquer ceci sur les vôtres, la hauteur des micros peut-elle générer ce genre de bruit parasite ? Le haut niveau de sortie des micros peut-il en être la cause ? Je précise que je n'ai pas ce phénomène avec une veille copie lesPaul japonaise des années 80 et qui est tout simplement une m...de
D'avance merci à tous.

Slt,
ça peut pas etre un problème électrique dans ton installation (prises) ?
tu joues toujours avec l'ampli branché à la meme prise, justement ?

Je te dis ça, parce que ça m'arrive de tps en tps au local ou on répète, suivant la prise que j'utilise...
parce que, euuh..., y a des fois, .., euuh,..., tu t'demandes !!??!...
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 10 Fév 2012, 23:13
Oui mon ampli est toujours branché sur la même prise, tu penses que je devrais tester sur une autre ?
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 11 Fév 2012, 06:09
Surement un problème de fil dessoudé ou qui touche la ou ça ne devrait pas.
Ouvre le cache pour voir au niveau des potards s'il n'y a pas quelque chose de bizarre .

C'est pas normal qu'il y ait du buzz mais c'est surement pas grand chose.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 11 Fév 2012, 11:30
J'ai ouvert le cache, je ne vois aucun fil suspect ou dessoudé
Je vais tester le changement de prise de courant.
Une précision : le buzz s'atténue quand je touche le support de la prise jack.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 11 Fév 2012, 13:01
c'est donc bien un problème de masse.
y'a un fil dessoudé quelque part, démonte la prise jack pour voir.
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 11 Fév 2012, 18:21
Soudure nickel en ce qui concerne le jack
Cork
  • Cork
  • Publié par
    Cork
    le 11 Fév 2012, 20:44
Je suis dégouté : une vieille copie japonaise lespaul pourrie = un silence de mort, un Epiphone g400 = un silence de mort, et la Gibson = buzz.
Je précise que ces 3 guitares ont été essayées avec la même configuration c'est à dire guitare - ampli et rien d'autre sur la même prise de courant, le même câble (monster câble neuf je précise) et au même volume
dé-gou-té
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 11 Fév 2012, 22:31
Mais non, panique pas, y'a forcement un problème de cablage ou un micro qui merde. essaye de la faire voir a quelqu'un qui s'y connait, je suis sur que c'est que dalle, faut juste trouver quoi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...