santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :
Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).
Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.
Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.
Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.
Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.
Parfaitement !
Effectivement, les conversions n'ont aucun intêret historique, tout comme les CC et les Rx qu'ont achètent depuis bien des années ( et je precise que je les achètent moi aussi)
Mais je ne parlait pas de l'intêret historique mais plutot d'avoir une bonne guitare entre les mains, avec de la bonne lutherie et des bois qui ont vieilli et les fameux PAF que tout le monde veux avoir.
Il y a quelques années j'ai passé de long moment chz Ruddy Music qui en avait deux trois, franchement dire que ça ne vaut pas le coup, musicalement parlant, relèverait de la mauvaise foi.
Une Gibson "vintage", je vois ce que c'est, j'en ai plusieurs faites chez Kalamazoo à la grande époque.
La question n'est pas de savoir si ça sonne ou pas, c'est probablement le cas, surtout avec les micros d'origine. Je te parle d'accessibilité budgétaire pour un "player" : une conversion coûte bien plus cher qu'une "simple" Ri ou CC pour celui qui veut juste une bonne guitare pour jouer.
A l'heure actuelle, avec ce qui est proposé en terme de lutherie et de micros, il est difficile de ne pas arriver à se trouver chaussure à son pied. Que ça soit chez Gibson ou d'autres, il y a une offre de "replica" conséquente et ça, depuis les 30 dernières années.
Après, je reconnais sans problème que les guitares Vintage ont un petit charme indéniable et on s'y attache facilement (du moins celles qui correspondent à nos attentes).
J'ai une LP de 2001 (pas une Gibson) mais dans l'esprit, elle me rappelle le vintage de Gibson que je connais (surtout le vernis et la résonance de l'instrument), elle me plait en tous points et j'ai arrêté de chercher La LP grâce à elle.