Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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Rastacouair
Bof perso la conversion de Diezel ne m'à jamais fait saliver j'ai pas participé au topic tout simplement parce que le résultat qu'il en a tiré n'était ni mieux ni moins bien que celui des les paul qu'il a proposé à la vente avant et après. Ce n'était qu'un topic promotionnel de plus pour comme à chaque fois la meilleure guitare de l'univers... Je ne vois pas ce qui porte à saliver spécialement.
Le rendu était propre, parfaitement exécuté, talentueux et tout ce que tu veux, exactement comme lorsqu'il essaie n'importe quelle guitare. Mais rien ne mettait particulièrement les conversions en valeur par rapport à la CC qu'il a eu après ou autre. Bref ton exemple ne me semble pas le mieux choisi pour défendre ces pelles qui n'ont toujours pas un réel intérêt historique comme le disait le juge au dessus.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
jugejackson a écrit :
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :
Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).


Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.


Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.


Aaaah j'avais pas compris que les players étaient forcément pauvres....
mashqueen
D'ailleurs il a dit quand il a eu sa CC qu'elle sonnait mieux que as conversion, après quand on connait la tactique commerciale du bonhomme difficile de savoir le vrai du faux la dedans.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
santiten
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :
Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).


Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.


Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.

Parfaitement !


Effectivement, les conversions n'ont aucun intêret historique, tout comme les CC et les Rx qu'ont achètent depuis bien des années ( et je precise que je les achètent moi aussi)

Mais je ne parlait pas de l'intêret historique mais plutot d'avoir une bonne guitare entre les mains, avec de la bonne lutherie et des bois qui ont vieilli et les fameux PAF que tout le monde veux avoir.
Il y a quelques années j'ai passé de long moment chz Ruddy Music qui en avait deux trois, franchement dire que ça ne vaut pas le coup, musicalement parlant, relèverait de la mauvaise foi.
jugejackson
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :
Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).


Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.


Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.

Parfaitement !


Effectivement, les conversions n'ont aucun intêret historique, tout comme les CC et les Rx qu'ont achètent depuis bien des années ( et je precise que je les achètent moi aussi)

Mais je ne parlait pas de l'intêret historique mais plutot d'avoir une bonne guitare entre les mains, avec de la bonne lutherie et des bois qui ont vieilli et les fameux PAF que tout le monde veux avoir.
Il y a quelques années j'ai passé de long moment chz Ruddy Music qui en avait deux trois, franchement dire que ça ne vaut pas le coup, musicalement parlant, relèverait de la mauvaise foi.


Une Gibson "vintage", je vois ce que c'est, j'en ai plusieurs faites chez Kalamazoo à la grande époque.

La question n'est pas de savoir si ça sonne ou pas, c'est probablement le cas, surtout avec les micros d'origine. Je te parle d'accessibilité budgétaire pour un "player" : une conversion coûte bien plus cher qu'une "simple" Ri ou CC pour celui qui veut juste une bonne guitare pour jouer.

A l'heure actuelle, avec ce qui est proposé en terme de lutherie et de micros, il est difficile de ne pas arriver à se trouver chaussure à son pied. Que ça soit chez Gibson ou d'autres, il y a une offre de "replica" conséquente et ça, depuis les 30 dernières années.

Après, je reconnais sans problème que les guitares Vintage ont un petit charme indéniable et on s'y attache facilement (du moins celles qui correspondent à nos attentes).
J'ai une LP de 2001 (pas une Gibson) mais dans l'esprit, elle me rappelle le vintage de Gibson que je connais (surtout le vernis et la résonance de l'instrument), elle me plait en tous points et j'ai arrêté de chercher La LP grâce à elle.
Tu as une LP "dans l'esprit" 2001 qui sonne mieux que toutes les Gibson qui te sont passees entre les mains? Quel luthier?
santiten
jugejackson a écrit :
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :
Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).


Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.


Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.

Parfaitement !


Effectivement, les conversions n'ont aucun intêret historique, tout comme les CC et les Rx qu'ont achètent depuis bien des années ( et je precise que je les achètent moi aussi)

Mais je ne parlait pas de l'intêret historique mais plutot d'avoir une bonne guitare entre les mains, avec de la bonne lutherie et des bois qui ont vieilli et les fameux PAF que tout le monde veux avoir.
Il y a quelques années j'ai passé de long moment chz Ruddy Music qui en avait deux trois, franchement dire que ça ne vaut pas le coup, musicalement parlant, relèverait de la mauvaise foi.


Une Gibson "vintage", je vois ce que c'est, j'en ai plusieurs faites chez Kalamazoo à la grande époque.

La question n'est pas de savoir si ça sonne ou pas, c'est probablement le cas, surtout avec les micros d'origine. Je te parle d'accessibilité budgétaire pour un "player" : une conversion coûte bien plus cher qu'une "simple" Ri ou CC pour celui qui veut juste une bonne guitare pour jouer.

A l'heure actuelle, avec ce qui est proposé en terme de lutherie et de micros, il est difficile de ne pas arriver à se trouver chaussure à son pied. Que ça soit chez Gibson ou d'autres, il y a une offre de "replica" conséquente et ça, depuis les 30 dernières années.

Après, je reconnais sans problème que les guitares Vintage ont un petit charme indéniable et on s'y attache facilement (du moins celles qui correspondent à nos attentes).
J'ai une LP de 2001 (pas une Gibson) mais dans l'esprit, elle me rappelle le vintage de Gibson que je connais (surtout le vernis et la résonance de l'instrument), elle me plait en tous points et j'ai arrêté de chercher La LP grâce à elle.


Non mais on est complètement d'accord .

J'ai une Ruokangas Unicorn sincèrement j'en suis extremement satisfait mais j'avoue que ma skinner m'a réconciliée avec gibson.
jugejackson
Petersham a écrit :
Tu as une LP "dans l'esprit" 2001 qui sonne mieux que toutes les Gibson qui te sont passees entre les mains? Quel luthier?


J'ai pu jouer quelques Gibson Ri et des vintages style SG et LP Jr (sans compter mes Epiphone early 60's). Pas de LP 59 ou 58/57/54/52, hélas pour ma culture guitariste.

Lorsque je dis "dans l'esprit" c'est dans l'esprit de ce que faisait Gibson à la fin des 50's et début 60's et non en 2001, et ça concerne la prise en main et les sensations de jeu.

Sonner mieux qu'une Gibson, ça ne veut rien dire, tout est relatif en fonction de la personne. Je sais juste que ma guitare m'offre des sensations sonores et de jeux qui collent à mes exigences (après l'installation d'un set de Sheptone car je voulais des A5). J'avais joué aussi une R8 qui m'avait laissé une très bonne impression alors que l'autre d'à côté m'avait laissé sur ma fin.

Tu peux aller jeter un oeil sur ma Navigator mais je sais que pour vous autre, aficionados de Gibson, ça n'a que peu d'intérêt. Même si c'est dommage car la philosophie est clairement de coller à l'originale.

Ma jolie LP
La même jolie LP de plus près !
special31
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :
santiten a écrit :
Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :
Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).


Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.


Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.

Parfaitement !


Effectivement, les conversions n'ont aucun intêret historique, tout comme les CC et les Rx qu'ont achètent depuis bien des années ( et je precise que je les achètent moi aussi)

Mais je ne parlait pas de l'intêret historique mais plutot d'avoir une bonne guitare entre les mains, avec de la bonne lutherie et des bois qui ont vieilli et les fameux PAF que tout le monde veux avoir.
Il y a quelques années j'ai passé de long moment chz Ruddy Music qui en avait deux trois, franchement dire que ça ne vaut pas le coup, musicalement parlant, relèverait de la mauvaise foi.


Une Gibson "vintage", je vois ce que c'est, j'en ai plusieurs faites chez Kalamazoo à la grande époque.

La question n'est pas de savoir si ça sonne ou pas, c'est probablement le cas, surtout avec les micros d'origine. Je te parle d'accessibilité budgétaire pour un "player" : une conversion coûte bien plus cher qu'une "simple" Ri ou CC pour celui qui veut juste une bonne guitare pour jouer.

A l'heure actuelle, avec ce qui est proposé en terme de lutherie et de micros, il est difficile de ne pas arriver à se trouver chaussure à son pied. Que ça soit chez Gibson ou d'autres, il y a une offre de "replica" conséquente et ça, depuis les 30 dernières années.

Après, je reconnais sans problème que les guitares Vintage ont un petit charme indéniable et on s'y attache facilement (du moins celles qui correspondent à nos attentes).
J'ai une LP de 2001 (pas une Gibson) mais dans l'esprit, elle me rappelle le vintage de Gibson que je connais (surtout le vernis et la résonance de l'instrument), elle me plait en tous points et j'ai arrêté de chercher La LP grâce à elle.


Non mais on est complètement d'accord .

J'ai une Ruokangas Unicorn sincèrement j'en suis extremement satisfait mais j'avoue que ma skinner m'a réconciliée avec gibson.


les mecs va falloir arrêter de citer sinon c'est le bordel!!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
special31
special31 a écrit :
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :
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Rastacouair a écrit :
jugejackson a écrit :
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Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).


Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.


Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.

Parfaitement !


Effectivement, les conversions n'ont aucun intêret historique, tout comme les CC et les Rx qu'ont achètent depuis bien des années ( et je precise que je les achètent moi aussi)

Mais je ne parlait pas de l'intêret historique mais plutot d'avoir une bonne guitare entre les mains, avec de la bonne lutherie et des bois qui ont vieilli et les fameux PAF que tout le monde veux avoir.
Il y a quelques années j'ai passé de long moment chz Ruddy Music qui en avait deux trois, franchement dire que ça ne vaut pas le coup, musicalement parlant, relèverait de la mauvaise foi.


Une Gibson "vintage", je vois ce que c'est, j'en ai plusieurs faites chez Kalamazoo à la grande époque.

La question n'est pas de savoir si ça sonne ou pas, c'est probablement le cas, surtout avec les micros d'origine. Je te parle d'accessibilité budgétaire pour un "player" : une conversion coûte bien plus cher qu'une "simple" Ri ou CC pour celui qui veut juste une bonne guitare pour jouer.

A l'heure actuelle, avec ce qui est proposé en terme de lutherie et de micros, il est difficile de ne pas arriver à se trouver chaussure à son pied. Que ça soit chez Gibson ou d'autres, il y a une offre de "replica" conséquente et ça, depuis les 30 dernières années.

Après, je reconnais sans problème que les guitares Vintage ont un petit charme indéniable et on s'y attache facilement (du moins celles qui correspondent à nos attentes).
J'ai une LP de 2001 (pas une Gibson) mais dans l'esprit, elle me rappelle le vintage de Gibson que je connais (surtout le vernis et la résonance de l'instrument), elle me plait en tous points et j'ai arrêté de chercher La LP grâce à elle.


Non mais on est complètement d'accord .

J'ai une Ruokangas Unicorn sincèrement j'en suis extremement satisfait mais j'avoue que ma skinner m'a réconciliée avec gibson.


les mecs va falloir arrêter de citer sinon c'est le bordel!!!













ok?
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santiten
special31 a écrit :
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Rastacouair a écrit :
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Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).


Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.


Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.

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Effectivement, les conversions n'ont aucun intêret historique, tout comme les CC et les Rx qu'ont achètent depuis bien des années ( et je precise que je les achètent moi aussi)

Mais je ne parlait pas de l'intêret historique mais plutot d'avoir une bonne guitare entre les mains, avec de la bonne lutherie et des bois qui ont vieilli et les fameux PAF que tout le monde veux avoir.
Il y a quelques années j'ai passé de long moment chz Ruddy Music qui en avait deux trois, franchement dire que ça ne vaut pas le coup, musicalement parlant, relèverait de la mauvaise foi.


Une Gibson "vintage", je vois ce que c'est, j'en ai plusieurs faites chez Kalamazoo à la grande époque.

La question n'est pas de savoir si ça sonne ou pas, c'est probablement le cas, surtout avec les micros d'origine. Je te parle d'accessibilité budgétaire pour un "player" : une conversion coûte bien plus cher qu'une "simple" Ri ou CC pour celui qui veut juste une bonne guitare pour jouer.

A l'heure actuelle, avec ce qui est proposé en terme de lutherie et de micros, il est difficile de ne pas arriver à se trouver chaussure à son pied. Que ça soit chez Gibson ou d'autres, il y a une offre de "replica" conséquente et ça, depuis les 30 dernières années.

Après, je reconnais sans problème que les guitares Vintage ont un petit charme indéniable et on s'y attache facilement (du moins celles qui correspondent à nos attentes).
J'ai une LP de 2001 (pas une Gibson) mais dans l'esprit, elle me rappelle le vintage de Gibson que je connais (surtout le vernis et la résonance de l'instrument), elle me plait en tous points et j'ai arrêté de chercher La LP grâce à elle.


Non mais on est complètement d'accord .

J'ai une Ruokangas Unicorn sincèrement j'en suis extremement satisfait mais j'avoue que ma skinner m'a réconciliée avec gibson.


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special31
santiten a écrit :
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Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).


Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.


Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.

Parfaitement !


Effectivement, les conversions n'ont aucun intêret historique, tout comme les CC et les Rx qu'ont achètent depuis bien des années ( et je precise que je les achètent moi aussi)

Mais je ne parlait pas de l'intêret historique mais plutot d'avoir une bonne guitare entre les mains, avec de la bonne lutherie et des bois qui ont vieilli et les fameux PAF que tout le monde veux avoir.
Il y a quelques années j'ai passé de long moment chz Ruddy Music qui en avait deux trois, franchement dire que ça ne vaut pas le coup, musicalement parlant, relèverait de la mauvaise foi.


Une Gibson "vintage", je vois ce que c'est, j'en ai plusieurs faites chez Kalamazoo à la grande époque.

La question n'est pas de savoir si ça sonne ou pas, c'est probablement le cas, surtout avec les micros d'origine. Je te parle d'accessibilité budgétaire pour un "player" : une conversion coûte bien plus cher qu'une "simple" Ri ou CC pour celui qui veut juste une bonne guitare pour jouer.

A l'heure actuelle, avec ce qui est proposé en terme de lutherie et de micros, il est difficile de ne pas arriver à se trouver chaussure à son pied. Que ça soit chez Gibson ou d'autres, il y a une offre de "replica" conséquente et ça, depuis les 30 dernières années.

Après, je reconnais sans problème que les guitares Vintage ont un petit charme indéniable et on s'y attache facilement (du moins celles qui correspondent à nos attentes).
J'ai une LP de 2001 (pas une Gibson) mais dans l'esprit, elle me rappelle le vintage de Gibson que je connais (surtout le vernis et la résonance de l'instrument), elle me plait en tous points et j'ai arrêté de chercher La LP grâce à elle.


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Cav
  • Cav
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  • #7557
  • Publié par
    Cav
    le 29 Oct 2014, 22:04
special31 a écrit :
santiten a écrit :
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Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).


Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.


Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.

Parfaitement !


Effectivement, les conversions n'ont aucun intêret historique, tout comme les CC et les Rx qu'ont achètent depuis bien des années ( et je precise que je les achètent moi aussi)

Mais je ne parlait pas de l'intêret historique mais plutot d'avoir une bonne guitare entre les mains, avec de la bonne lutherie et des bois qui ont vieilli et les fameux PAF que tout le monde veux avoir.
Il y a quelques années j'ai passé de long moment chz Ruddy Music qui en avait deux trois, franchement dire que ça ne vaut pas le coup, musicalement parlant, relèverait de la mauvaise foi.


Une Gibson "vintage", je vois ce que c'est, j'en ai plusieurs faites chez Kalamazoo à la grande époque.

La question n'est pas de savoir si ça sonne ou pas, c'est probablement le cas, surtout avec les micros d'origine. Je te parle d'accessibilité budgétaire pour un "player" : une conversion coûte bien plus cher qu'une "simple" Ri ou CC pour celui qui veut juste une bonne guitare pour jouer.

A l'heure actuelle, avec ce qui est proposé en terme de lutherie et de micros, il est difficile de ne pas arriver à se trouver chaussure à son pied. Que ça soit chez Gibson ou d'autres, il y a une offre de "replica" conséquente et ça, depuis les 30 dernières années.

Après, je reconnais sans problème que les guitares Vintage ont un petit charme indéniable et on s'y attache facilement (du moins celles qui correspondent à nos attentes).
J'ai une LP de 2001 (pas une Gibson) mais dans l'esprit, elle me rappelle le vintage de Gibson que je connais (surtout le vernis et la résonance de l'instrument), elle me plait en tous points et j'ai arrêté de chercher La LP grâce à elle.


Non mais on est complètement d'accord .

J'ai une Ruokangas Unicorn sincèrement j'en suis extremement satisfait mais j'avoue que ma skinner m'a réconciliée avec gibson.


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C'est
Vrai que
C'est
Pas
Pratique.
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vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • #7558
  • Publié par
    vht
    le 29 Oct 2014, 23:10
tres belle la 17 ,bravo
special31
Cav_Red a écrit :
special31 a écrit :
santiten a écrit :
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special31 a écrit :
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :
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Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).


Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.


Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.

Parfaitement !


Effectivement, les conversions n'ont aucun intêret historique, tout comme les CC et les Rx qu'ont achètent depuis bien des années ( et je precise que je les achètent moi aussi)

Mais je ne parlait pas de l'intêret historique mais plutot d'avoir une bonne guitare entre les mains, avec de la bonne lutherie et des bois qui ont vieilli et les fameux PAF que tout le monde veux avoir.
Il y a quelques années j'ai passé de long moment chz Ruddy Music qui en avait deux trois, franchement dire que ça ne vaut pas le coup, musicalement parlant, relèverait de la mauvaise foi.


Une Gibson "vintage", je vois ce que c'est, j'en ai plusieurs faites chez Kalamazoo à la grande époque.

La question n'est pas de savoir si ça sonne ou pas, c'est probablement le cas, surtout avec les micros d'origine. Je te parle d'accessibilité budgétaire pour un "player" : une conversion coûte bien plus cher qu'une "simple" Ri ou CC pour celui qui veut juste une bonne guitare pour jouer.

A l'heure actuelle, avec ce qui est proposé en terme de lutherie et de micros, il est difficile de ne pas arriver à se trouver chaussure à son pied. Que ça soit chez Gibson ou d'autres, il y a une offre de "replica" conséquente et ça, depuis les 30 dernières années.

Après, je reconnais sans problème que les guitares Vintage ont un petit charme indéniable et on s'y attache facilement (du moins celles qui correspondent à nos attentes).
J'ai une LP de 2001 (pas une Gibson) mais dans l'esprit, elle me rappelle le vintage de Gibson que je connais (surtout le vernis et la résonance de l'instrument), elle me plait en tous points et j'ai arrêté de chercher La LP grâce à elle.


Non mais on est complètement d'accord .

J'ai une Ruokangas Unicorn sincèrement j'en suis extremement satisfait mais j'avoue que ma skinner m'a réconciliée avec gibson.


les mecs va falloir arrêter de citer sinon c'est le bordel!!!













ok?


ok désolé!!


cool parceque sinon ca pourrie la lisibilité du topic, surtout sur un smart phone!

C'est
Vrai que
C'est
Pas
Pratique.


Je te le fais pas dire...
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
alezbreizh
Une fois n'est pas coutume donc je le dis : je trouve les CB de la CC13 excellents. Bien définis et équilibrés. Bref dans tous les registres que j'utilise (du clair aux satus moyennes) ça le fait très bien.
Aucune idée de ce qu'ils peuvent donner quand on pousse le gain au taquet parce que je m'en fous complètement et que j'ai même pas essayé
Bref, des micros bien rock avec une bonne gniak et un bon niveau de sortie. Pour le moment je les garde et je ne passerai à autre chose que si je veux monter des split.
Le ban c'est moche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...