Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
No One a écrit :
alezbreizh a écrit :
No One a écrit :

Mais qu'est ce que c'est que cette pelle toute flinguée que tu t'es fait refiler ??

Ouais tavu ? Je viens de remarquer ça
Je sais pas si je vais pas contacter la DGCCRF

Doutent de rien les mecs quand même
Le ban c'est moche.
mashqueen
ça c'est une les paul qui devrait être jouée sans string
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
santiten
jugejackson a écrit :
Sans parler de toutes ces "conversion" hors de prix (pour des players).

Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.
copernic304
No One a écrit :
Une nouvelle arrivée chez moi. Je suis tellement ravi que j'ai envie de partager
Achetée chez Azema à Montpellier, j'ai été extrêmement bien accueilli et super bien servi. Je connais peu de magasins où le service est à ce niveau, donc ça aussi j'avais envie que ça se sache.

Voilà donc quelques images de ma toute belle. LP 1959 CC#17 "Louis" Dirty Lemon 2014.
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Oh on dirait la mienne

indi360
de biens belles photos! merci
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
En effet superbe !!!
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Oct 2014, 11:40
T'en as pris une aussi?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
alezbreizh
Cav_Red a écrit :
T'en as pris une aussi?

Oui. J'ai fait du vide et j'ai pris une #13.
Le ban c'est moche.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Oct 2014, 11:55
alezbreizh a écrit :
Cav_Red a écrit :
T'en as pris une aussi?

Oui. J'ai fait du vide et j'ai pris une #13.

félicitations
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
cesdejong
C'est ça qui est bien avec ces séries limitées, c'est que c'est pas la guitare de mr tout le monde
jugejackson
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :

Ah la limite les conversions, je trouve que ça reste souvent honnête car il y a quand même des guitares d'époques avec une bonne lutherie.

Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.
Rastacouair
jugejackson a écrit :
santiten a écrit :
jugejackson a écrit :

Les "conversion" n'ont aucun intérêt historique et donc aucun intérêt pour un collectionneur.

Le player n'y verra aussi pas son intérêt vu qu'il préfèrera choisir une guitare bien moins chère (sans forcément choisir quelque chose de bas de gamme) qui peut répondre à ses attentes.

Et ce ne sont pas les quelques rares conversion faite à l'époque avec des pièces originales (les micros notamment) qu'un player peut s'acheter.

Parfaitement !
Vent & cuivre - Pro
pas d'accord, les conversions ont d'autres arguments.

une piece d'histoire, avec un corps, touche authentique old growth qui a traversé les année.
un veritable passé de 50ans.

c'est aussi une certaine forme de curiosité par rapport a la prod actuelle qui deviens boring et banale (apres la course au qualitatif makeover ++ on fait la course au quantitatif Cs )

rappellez vous lorsque diezel a sorti sont bordel et combien de timbre auraient pu etre collé avec votre salive.. (bon il sait y faire aussi, tout ce qui passe entre ses mains sonne 30%mieux)

bon apres IMO pour du vintage preNorlin
une sg junior 61/63 est bien plus abordable et ne manque pas de charme.
(j'ai toujours admiré le bb pourri de bertignac qui brille plus qu'un burst flambant de paul personne)
Rastacouair
Bof perso la conversion de Diezel ne m'à jamais fait saliver j'ai pas participé au topic tout simplement parce que le résultat qu'il en a tiré n'était ni mieux ni moins bien que celui des les paul qu'il a proposé à la vente avant et après. Ce n'était qu'un topic promotionnel de plus pour comme à chaque fois la meilleure guitare de l'univers... Je ne vois pas ce qui porte à saliver spécialement.
Le rendu était propre, parfaitement exécuté, talentueux et tout ce que tu veux, exactement comme lorsqu'il essaie n'importe quelle guitare. Mais rien ne mettait particulièrement les conversions en valeur par rapport à la CC qu'il a eu après ou autre. Bref ton exemple ne me semble pas le mieux choisi pour défendre ces pelles qui n'ont toujours pas un réel intérêt historique comme le disait le juge au dessus.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...