Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
Petite photo de ma CC#13 avec ses micros Wizz

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 16 Oct 2014, 11:04
Rastacouair a écrit :
Petite photo de ma CC#13 avec ses micros Wizz

Je m'en lasse pas.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Rastacouair
Pour la petite histoire, j'ai commandé 2 sets (d'où la livraison rapide) un en A3 et un en A4. Un pour moi et un pour un "proche" On a testé les deux sur une Epiphone LP MIJ (mon ex pelle en fait) avec un système de pince crocodile pour pas avoir à souder quoi que ce soit (le fil pincé contre la patte et la masse pincée au fil de... masse )

Au final j'ai préféré les micros en A4, avec une bosse dans les mediums très "vocale" et un son que j'ai trouvé moins plat qu'avec les A3.

Je les trouve proche des BKP The Mule avec un son un peu moins "propre".

Bref c'est pas des copies des Custombuckers mais je me suis fié à mes oreilles pour choisir.

Donc :

CC#01 => A2
CC#13 => A4
CC#08 => A5

Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
même en manche?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
Ouaip.
Le micro manche je le trouvais vraiment trop proche de celui de ma CC1.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Pour la petite histoire, j'ai commandé 2 sets (d'où la livraison rapide) un en A3 et un en A4. Un pour moi et un pour un "proche" On a testé les deux sur une Epiphone LP MIJ (mon ex pelle en fait) avec un système de pince crocodile pour pas avoir à souder quoi que ce soit (le fil pincé contre la patte et la masse pincée au fil de... masse )

Au final j'ai préféré les micros en A4, avec une bosse dans les mediums très "vocale" et un son que j'ai trouvé moins plat qu'avec les A3.

Je les trouve proche des BKP The Mule avec un son un peu moins "propre".

Bref c'est pas des copies des Custombuckers mais je me suis fié à mes oreilles pour choisir.

Donc :

CC#01 => A2
CC#13 => A4
CC#08 => A5

Ta 13 est absolument magnifique!...parfois ca me demange d'en revendre une pour la prendre, mais bon....

Exactement la même sensation avec mes OX4 en A4 sur la 16, le son est dynamique avec des médiums présents mais qui "n'anemient" pas le son.

Je les prèfère aux A5 qu'il m'a monté pour la 8 d'ailleurs... mais la c'est juste une question de gout.
Rastacouair
J'avoue préférer ma #13 à ma #8...
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
J'avoue préférer ma #13 à ma #8...

Espece de sirene va! (Pas celle des pompiers hein mais celle de la mythologie )
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lp59
    le 17 Oct 2014, 15:16
Est-ce que tous les possesseurs de CC changent systématiquement le wiring harness, ou juste les condos, ou juste les potards...
Racontez moi vos avis et expériences pour vos choix de condos et de pots (Bourns, CTS, etc.).
Plutôt en DIY en en kits précâblés? Vos meilleurs adresses pour les pièces?

Je me tâte pour ma CC16, envie de lui donner un petit shot d'upgrade...
Rastacouair
Perso je trouve que depuis les dernières MAJ des specs, ce genre d'upgrade ne se justifie plus. Les CTS d'origine ont d'excellentes valeurs et les bumblebee font le job sans aucune perte d'aigus, donc...
Vent & cuivre - Pro
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
lp59 a écrit :
Est-ce que tous les possesseurs de CC changent systématiquement le wiring harness, ou juste les condos, ou juste les potards...
Racontez moi vos avis et expériences pour vos choix de condos et de pots (Bourns, CTS, etc.).
Plutôt en DIY en en kits précâblés? Vos meilleurs adresses pour les pièces?

Je me tâte pour ma CC16, envie de lui donner un petit shot d'upgrade...

pour moi si le changement à été obligatoire sur mes ex Rx (2009 et 2008 ) c'est parce que je me suis rendu compte avec ma R8 de 2013 ce que voulait dire avoir des potards efficaces. donc pour moi, aucun changement sur mes 3 Rx 2013 au niveau des potards.
pour les condos comme j'avais des PIO en 0.022 et 0.015 j'ai fait le test et suis revenu au faux Bbee d'origine qui font aussi bien le job.
le seul reproche, pour pinailler, c'est que les potards des kit MSSC sont un poil plus progressifs.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lp59
    le 17 Oct 2014, 16:22
Merci pour l'info, c'est vrai que je n'en ressens pas forcément la nécessité, contrairement à ma Rossington de 2002 où les potards fondaient déjà tout seuls rien que lorsque je branchais le fer à souder!

Et il y a un tel engouement sur ce genre d'upgrade, que les nouveaux petits shops proposant ce genre de kits éclosent comme les champignons à l'automne!

Et $230 pour le kit Holy Grail chez MSSC, ça calme!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En même temps le kit holy grail n'est pas nécessaire, le kit LP "basique" (c'est à dire de très bons potards log testés et triés, capa PIO Luxe donc des russes habillées en BBee, et le tout superbement bien soudé) certes déjà cher je peux en convenir , est largement suffisant
Ce qui est marrant c'est que ce qui se recoupe c'est qu'à partir de 2012 ou 2013 même, visiblement le harness Gibson est plus à la hauteur que sur les modèles d'avant, comparé aux meilleurs kits façon MSSC etc... En tous cas c'est pas la 1ère fois que je lis ce que soorel a écrit donc ça dégage au moins une certaine tendance apparemment

Rasta, ta #13 elle est juste démoniaque tellement elle est à se damner punaise...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 20 Oct 2014, 19:37
laurent! a écrit :
hello tout le monde

j'ai une question les gars, quelqu'un a deja acheté chez MGL guitars

http://www.marksguitarloft.com/

on peut y aller les yeux fermés?

Je lui ai rien acheté, mais oui, c'est du sérieux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...