Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
Je me disais aussi que c'était la plus belle, mais la dernière photo de la CC8 de Mashqueen m'a calmé. Faut sans doute les voir en réel en fait.
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le 08 Mai 2014, 12:01
La cc15 est vraiment très belle , la 8 est bien plus lemon
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je déplace ma question, postée de manière erronée sur un pauvre topic où les forumeurs n'ont que de simples Rx ...( ) :
Petite question du matin : à part Diezel Einstein, quelqu'un ici aurait-il jeté son dévolu sur une CC #15 ?
J'ai essayé hier celle de Diezel... . On se demandait si toute la série sonnait comme ça, ou si la sienne avait quelque chose de particulier qui la rendait unique. Oui, je sais que chaque exemplaire présente des nuances, mais une partie du son magique de cette CC semble venir des micros, et du bois. L'ensemble est assez léger, elle ne doit pas dépasser 3.7 ou 3.8 kg.

Gros coup de cœur pour ce modèle, unanimement partagé par tous ceux qui l'ont eu en main.
Bravo Todor ! J'espère très bientôt des démos, il faut croire que je suis maso...

La 58 de Greg Martin a les specs d'une 59 à l'origine, donc le manche est un 59 dans son gabarit.
Que ceux qui hésitent à cause du manche ne soient pas effrayés, c'est la Les Paul la plus jouable qu'il m'ait été donné d'avoir en main, un confort incroyable, et rarissime. Pour ma main gauche, c'est sûrement le manche idéal, ce qui explique que j'ai eu énormément de mal à la laisser !
Je comprends mieux certaines choses, comme la dextérité de Bonamassa...
gogogarou
J'en ai une ! Et elle est vraiment géniale ! La mienne est très rock n roll ! Mais est capable de beaucoup de nuances !
Comparé à la 11 elle a un côté plus haut médium plus pechu ! La 11 est très très velouté très jazzy avec un côté assez velouté et plus de basses.
Le manche de la 15 n'est pas si gros que ça ! Il est même plus fin que la 11, qui est une 59.
C'est vraiment une guitare de scène cette 15, une guitare de rockeur !!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
une guitare de rockeur à 6000€
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour moi le matos est secondaire, le rock c'est l'énergie, la sincérité, pas de fioriture.... mais t'inquiète je suis comme toi le pb c'est que le matos d'avant qui était le matos tout venant est devenu le truc in....bref....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
diezel einstein a écrit :
MA 15 en action ...

t'as des guitares a 6 plaques et un mobilier digne d'un jeune couple de banlieue qui débute. Ca manque gravement de cohérence esthétique
(tu jouais chez des pauvres?)
FRANCOISKARL
Belle vidéo et quel son!
@Blobe:à force de voir du stratifié partout, difficile d'avouer qu'un parquet massif en chevron ça claque...
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Citation:
t'as des guitares a 6 plaques et un mobilier digne d'un jeune couple de banlieue qui débute. Ca manque gravement de cohérence esthétique
(tu jouais chez des pauvres?)

Le genre d'intervention qui fait avancer le topic...
...tu t'ennuies ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...