Je déplace ma question, postée de manière erronée sur un pauvre topic où les forumeurs n'ont que de simples Rx ...( ) :
Petite question du matin : à part Diezel Einstein, quelqu'un ici aurait-il jeté son dévolu sur une CC #15 ?
J'ai essayé hier celle de Diezel... . On se demandait si toute la série sonnait comme ça, ou si la sienne avait quelque chose de particulier qui la rendait unique. Oui, je sais que chaque exemplaire présente des nuances, mais une partie du son magique de cette CC semble venir des micros, et du bois. L'ensemble est assez léger, elle ne doit pas dépasser 3.7 ou 3.8 kg.
Gros coup de cœur pour ce modèle, unanimement partagé par tous ceux qui l'ont eu en main.
Bravo Todor ! J'espère très bientôt des démos, il faut croire que je suis maso...
La 58 de Greg Martin a les specs d'une 59 à l'origine, donc le manche est un 59 dans son gabarit.
Que ceux qui hésitent à cause du manche ne soient pas effrayés, c'est la Les Paul la plus jouable qu'il m'ait été donné d'avoir en main, un confort incroyable, et rarissime. Pour ma main gauche, c'est sûrement le manche idéal, ce qui explique que j'ai eu énormément de mal à la laisser !
Je comprends mieux certaines choses, comme la dextérité de Bonamassa...