Gibson les paul junior signature

Forum Gibson
Forums
Jimiisthebest
Et bien chez Gibson, ils ne dorment pas. Ni une ni deux et le modèle Billie Joe Armstrong est déjà disponible. A noter un H90 en micro. Peut être une nouvelle appellation, je ne sais pas :
http://www.gibson.com/Products(...)Paul/
Ce qui m'énerve c'est pourquoi ils ne ressortent tout simplement pas une les paul junior dans leur catalogue standard. Il y a bien des les paul standard et des les paul dans le custom shop. C'est assez agaçant. D'autant que beaucoup de monde se ruerait dessus. Et surtout c'est jouable à un prix abordable. Il suffit de voir la série faded. Ou même à 1600 1800 euros soit très cher mais dispo autrement qu'en custom shop. Pour celle-ci, elle n'est pas placée dans le custom shop. Après faut voir le prix.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 30 Août 2006, 14:05
A voir la photo, on peut se dire que c'est cher pour un cache-sexe
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
Tout à fait d'accord avec toi. En plus, même si elle n'est pas étiquettée CS, je doute qu'elle soit abordable. Enfin, ils se vantent d'avoir fidèlement copié la '56 de billy mais deux lignes plus bas parle du micro à bobinages superposés - bref leur "H90" est un P100 - bêrk.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 30 Août 2006, 14:07
Doc Loco a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi. En plus, même si elle n'est pas étiquettée CS, je doute qu'elle soit abordable. Enfin, ils se vantent d'avoir fidèlement copié la '56 de billy mais deux lignes plus bas parle du micro à bobinages superposés - bref leur "H90" est un P100 - bêrk.

Avis d'expert
Doc Loco
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :

Avis d'expert

J'irais pas jusque là mais un micro avec un look de P90 mais deux bobines superposées (pour l'effet humbucking), chez Gibson , jusqu'ici ils appelaient ça un P100. Et je n'aime pas les P100 .
In rod we truss.

J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 30 Août 2006, 14:35
ça ressemble pas à BJA de ne pas mettre un P-90 sur sa signature ... il adore ce micro.
Jimiisthebest
St Jimmy a écrit :
ça ressemble pas à BJA de ne pas mettre un P-90 sur sa signature ... il adore ce micro.

De là à ce qu'il l'utilise sur scène. Sauf si le contrat lui demande tant de fois par an. Une chanson et hop le p100 sur le stand. Mais uand même c'est à n'y rien comprendre. Ou alors c'est vraiment pour pousser les puristes à acheter les custom shop. Qu'est ce que c'est énervant. Il faudrait faire des pétitions pour ce genre de trucs, qu'ils se rendent compte de leurs erreurs.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 30 Août 2006, 14:53
Jimiisthebest a écrit :
St Jimmy a écrit :

De là à ce qu'il l'utilise sur scène. Sauf si le contrat lui demande tant de fois par an. Une chanson et hop le p100 sur le stand. Mais uand même c'est à n'y rien comprendre. Ou alors c'est vraiment pour pousser les puristes à acheter les custom shop. Qu'est ce que c'est énervant. Il faudrait faire des pétitions pour ce genre de trucs, qu'ils se rendent compte de leurs erreurs.

"Si les gens achètent ça va se vendre" (Coluche)

Marketing, marketing
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le 30 Août 2006, 14:56
Mince mais c'est impossible de trouver une junior a prix abordable?

une custom shop ça va chercher combien en occase?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 30 Août 2006, 15:14
Bilbo15 a écrit :

dans le neuf deja ca va chercher dans les 2000 a 3000 $ us ! c'est une grosse blague quand on sait que ces guitares etaient a l'origine faite pour les petite bourse ! minable de la part de Gibson !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
pepete a écrit :
Bilbo15 a écrit :

dans le neuf deja ca va chercher dans les 2000 a 3000 $ us ! c'est une grosse blague quand on sait que ces guitares etaient a l'origine faite pour les petite bourse ! minable de la part de Gibson !

Disons qu'à l'origine une Junior coûtait le quart d'une Standard et ça devrait toujours être le cas!
In rod we truss.

cdmat76
  • cdmat76
pepete a écrit :
la junior existe belle et bien en std !

http://www.musiciansfriend.com(...)17341

oui mais aux US et au japon, pas en Europe, ici, on est trop riche pour avoir envie d'une junior non custom shop!
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 30 Août 2006, 15:24
Doc Loco a écrit :
pepete a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Disons qu'à l'origine une Junior coûtait le quart d'une Standard et ça devrait toujours être le cas!

Je suis totalement d'accords avec toi , une junior du CS coute plus cher qu'une Standard presque ! deja qu'il est hors de question que je mette plus de 1500 € dans une Standard ! alors une junior tu penses ! et pourtant ce que j'aime les LP ! je suis un grand fana de peter green et paul kossoff , mais pour moi la politique des grands prix de gibson ne me va pas droit au coeur

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 30 Août 2006, 15:25
cdmat76 a écrit :
pepete a écrit :
la junior existe belle et bien en std !

http://www.musiciansfriend.com(...)17341

oui mais aux US et au japon, pas en Europe, ici, on est trop riche pour avoir envie d'une junior non custom shop!

lol ! bah je crois surtout que Gibson boycotte l'europe , je sais pas pourquoi et je te dirai que j'ai pas vraiment envie de savoir heuresement qu'on peux commander au japon ou aux US si on a des contacts !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...