Gibson les paul junior signature

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
scoual a écrit :
sinon y atoujours celle la pour ceux qui ont un petit budget et en plus elle c'est un p-90 ...

L'Epiphone? Pas de chance, c'est un P100 . Elle est sympa quand même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
BabarFromMars a écrit :
Ca c'est caca moche par contre...

On dirait que le monsieur a voulut graver quelque chose dans sa LP Jr...
Le prix: 520 000Y!! Je cherche même pas a savoir combien ça reviendrait tout compris

c'est censé etre une reproduction de la junior de keith richards par ikebe, perso je la vois pas comme ceci, il y a que les knobs de réussis
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
celle que j'ai vu en concert et dvd et bien jaune mais il a surement du en avoir une rouge peut etre, surement, disons qu'il a les moyens
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Citation:

Ben apparement la version japonaise est equipe d'un p-90,
la preuve en image...

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)62519

Doc Loco
scoual a écrit :
Citation:

Ben apparement la version japonaise est equipe d'un p-90,
la preuve en image...

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)62519

... et d'une tête correcte! Ah ces japonais, quels gens de goût! (plus sérieusement: les droits de copyright de Gibson ne touchent que le territoire des States, d'où les formes correctes des répliques Epiphone, Tokai etc ... au Japon qui sont tolérées tan tqu'elles ne sont pas exportées aux States).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
Superbe!!!!! Bien joué mec!
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 02 Sep 2006, 12:41
c'est quand même toujours aussi marrant ces débats à deux francs sur qui est un bon ou un mauvais guitariste et qui a le droit ou pas d'avoir son modèle signature.
Il faut tout de même bien considérer que la plupart du temps une signature c'est une gageure supplémentaire de vendre des bassines... Donc billy joe, ingwy ou jimmy... le truc est le même pour tous.
Après certes, selon le prix de la gratte la qualité de fabrication me semble pas la même, mais il me semble que pour 6000$ on peut se payer un modèle vintage qui a à mes yeux bcp plus d'intérêt qu'une CS neuve. Enfin c'est un avis perso... Mais il y a un moment ou l'aspect collectionable devient un élément plus intéressant.
Par contre, ce qui fait chier aussi dans l'autre sens c'est la côte que prennent ces grattes en comparaison du prix et de la qualité d'origine.
Je trouve que l'alternative made in japan est vraiment quelque chose de plus en plus à prendre en compte. Et sur ces modèles de jr, c'est super de voir des instruments de qualité moyenne à un prix modéré.
MC Circulaire
Bon j'ai une question pour les habitués d'Ikebe: le macaron orange, c'est que des modeles d'expo qui ont quelques rayures?

http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)dex=0

Parce que là il y a moultes Gibson SG Junior à moois de 60 000Y (voir meme moins de 50 000Y sur certaines mais pas en Wine Red), donc pour ceux qui cherchent de bonnes affaires, jetez-vous dessus!!

Moi j'ai pas les sous, sinon j'aurais pris une jaune ou bleu à 49000Y!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
kashmir
pour donner mon avis sur la question, je dirais que les gibson sont devenues clairement trop cheres pour ce que c'est. souvent on parle de grattes vintages en disant que c'est les meilleures etc. mais bon il faut quand meme bien se dire que toutes les bursts jouees entre 1967 et 1975 (je prends une fourchette discutable) avaient une dizaine d'annees quand elles sont devenues celebres.

une gratte qui vieillit ne la rend pas incroyablement meilleure. quand on voit ce qu'un luthier en france (avec pourtant des charges sociales et des frais de fonctionnement absolument delirants) sort pour 2000 euros, les gibson sont scandaleusement cheres. la grosse erreur serait de considerer que c'est pas l'importateur qui se sucre le plus etant donne les services qu'il rend dans la pratique.

le SEUL interet de gibson (et ils l'ont bien compris), vu qu'une infinite de personnes peuvent faire des grattes aussi bonnes, c'est l'aura autour de la marque. notons que dans les annees 70-80, ils ont sorti des instruments un peu differents (genre marauder, rd, etc.), alors qu'aujourd'hui on est en plein dans le revival vintage qui nous fait payer des fortunes des instruments corrects mais largement egalables.

le marketing est la seule loi, ils en ont strictement rien a foutre qu'on puisse, apres tant d'annees d'attente, jouer sur la meme gratte qur BJA (guitariste honnete a mon sens, sans grand interet au demeurant). le but c'est de vendre plus, plus cher, et ils savent ce qu'ils font quand ils etablissent leurs tarifs, y'a des palanquees de mecs (certainement plus que des luthiers) payes pour sonder le marche et savoir combien on peut mettre dans une gibson et tout le tremblement.

une derniere chose : le british blues boom (a prendre au sens large), c'etait des mecs qui ont voulu jouer sur les meilleures grattes de l'epoque. aujourd'hui on trouve aussi bien pour moins cher. ne pas avoir gibson ecrit sur la tete (de la gratte, of course) peut ne pas etre dramatique, a mon sens.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 04 Sep 2006, 08:10
kashmir a écrit :

une derniere chose : le british blues boom (a prendre au sens large), c'etait des mecs qui ont voulu jouer sur les meilleures grattes de l'epoque. aujourd'hui on trouve aussi bien pour moins cher. ne pas avoir gibson ecrit sur la tete (de la gratte, of course) peut ne pas etre dramatique, a mon sens.

j'ai l'exemple concret de ça, je possède une telecaster deluxe 72 de la fin des années 70 faite par fernandes burny, et je suis bluffé tant elle est fidèle au modèle original y compris l'écriture sur la tête... et pour une fender de la même époque qui coute actuellement dans les 2400$, j'ai payé la mienne 700€. Cela étaye bien ce que l'on dit... j'essayerais bien de me trouver une orville by gibson pour le coup... elles sont vraiment bien faites ces grattes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...