Gibson les paul junior signature

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 30 Août 2006, 15:25
cdmat76 a écrit :
pepete a écrit :
la junior existe belle et bien en std !

http://www.musiciansfriend.com(...)17341

oui mais aux US et au japon, pas en Europe, ici, on est trop riche pour avoir envie d'une junior non custom shop!

lol ! bah je crois surtout que Gibson boycotte l'europe , je sais pas pourquoi et je te dirai que j'ai pas vraiment envie de savoir heuresement qu'on peux commander au japon ou aux US si on a des contacts !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Août 2006, 15:36
Gibson ne boycotte pas l'Europe, au contraire, ils nous adorent vu le prix auquel on achéte leur gratte

Juste qu'un magasin doit acheter 30 000 € de matos pour avoir le droit d'acheter et de vendre du Gibson et que ça va plus vite a coup de pelles a 3000 € et plus qu'avec des Gibson a 800 €.
En plus, les pelles a 3-4000 €, les gens les achétent, alors pourquoi s'en priver ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Doc Loco
bongo a écrit :
Gibson ne boycotte pas l'Europe, au contraire, ils nous adorent vu le prix auquel on achéte leur gratte

Réflexion sans fondement puisque la différence entre les prix US et européen va dans la poche:
- de l'état (taxes)
- de l'importateur (italien)

mais certainement pas de Gibson .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
bongo a écrit :

Juste qu'un magasin doit acheter 30 000 € de matos pour avoir le droit d'acheter et de vendre du Gibson et que ça va plus vite a coup de pelles a 3000 € et plus qu'avec des Gibson a 800 €.
En plus, les pelles a 3-4000 €, les gens les achétent, alors pourquoi s'en priver ?

c'est ce que je pense aussi, ils essaient au maximum de profier de l'effet de l'euro fort. Parce 3000€ ça fait quand même dans les 3900$... Même avec l'importateur et le transport, ils n'ont pas une politique très claire vis à vis de la zone euros je trouve.
Doc Loco
alain147 a écrit :
Une petite LP DC Junior qui m' a tapé dans l' oeil

http://cgi.ebay.com/Gibson-Les(...)wItem

Je comprend ça - à prix raisonnable en plus (plus de 2000 € sur ebay.de quand même).
In rod we truss.

bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 30 Août 2006, 16:52
Doc Loco a écrit :
bongo a écrit :

Réflexion sans fondement puisque la différence entre les prix US et européen va dans la poche:
- de l'état (taxes)
- de l'importateur (italien)

mais certainement pas de Gibson .

Je ne pense pas que l'importateur Europe soit le seul a s'en mettre pleins les fouilles et il a je pense des arrangements pour ne pas se faire taxer de 19,6 %(voir 20% pour l'Italie).
Si c'est le cas et que Gibson touche 0$ pendant la traversée de l'Océan, bravo a lui

Qu'en est il d'ailleurs de la rumeur comme quoi il augmenterait les tarifs de 20 a 25 % sur les produits Gibson ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bilbo15
Je comprens pas : ils font des junior au Japon??? Ils les expedient en france?

Parce que j'avais ecrit a ishibashi et ils mavaient dit que cette gratte

N'etait dispo qu'au States...

Et je parie que musiccians friend envoie qu'au states

Il m'avait parlé des tokai et des edwards aussi mais je crois qu'ils ont arreté les tokai...

Font chier chez Gibson...
Doc Loco
bongo a écrit :

Qu'en est il d'ailleurs de la rumeur comme quoi il augmenterait les tarifs de 20 a 25 % sur les produits Gibson ?

Va t'en savoir : les prix en magasins "traditionnels" augmentent mais pas ceux des revendeurs online comme Thomann & co - que faut-il en déduire?
Possibilités:
- ils ne passent pas par le même importateur
- ils ont un arrangement avec l'importateur
- les magasins traditionnels ont pratiqué cette hausse de leur propre initiative
- les magasins online vont répercuter la hausse avec du retard vu leurs gros stocks

Seul l'avenir nous dira ce qui est exact.
In rod we truss.

alain147
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Une petite LP DC Junior qui m' a tapé dans l' oeil

http://cgi.ebay.com/Gibson-Les(...)wItem

Je comprend ça - à prix raisonnable en plus (plus de 2000 € sur ebay.de quand même).

Je ne connais pas le cours du Dollar actuellement, mais ca doit faire 1400 €uros environ tout compris . Elle est livrée dans son etui Custom shop et le vendeur n' est pas un rigolo Bon plan

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bilbo15
Bilbo15 a écrit :
Je comprens pas : ils font des junior au Japon??? Ils les expedient en france?

Parce que j'avais ecrit a ishibashi et ils mavaient dit que cette gratte

N'etait dispo qu'au States...

Et je parie que musiccians friend envoie qu'au states

Il m'avait parlé des tokai et des edwards aussi mais je crois qu'ils ont arreté les tokai...

Font chier chez Gibson...

Personne peut m'eclairer la dessus?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 30 Août 2006, 17:40
vous êtes sur que c'est une custom shop la les paul junior amstrong ? je crois pas.

Sinon donc a voir pour le prix, bien sur le micro est a changé mais qui c'est ca pourrait etre un bon plan sait-on jamais.
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
bongo a écrit :

Va t'en savoir : les prix en magasins "traditionnels" augmentent mais pas ceux des revendeurs online comme Thomann & co - que faut-il en déduire?
Possibilités:
- ils ne passent pas par le même importateur
- ils ont un arrangement avec l'importateur
- les magasins traditionnels ont pratiqué cette hausse de leur propre initiative
- les magasins online vont répercuter la hausse avec du retard vu leurs gros stocks

Seul l'avenir nous dira ce qui est exact.

Oui ça a déjà bien augmenté du côté de Pigalle. Au magasoin gaucher, ils sont devenus dingues. Mais bon j'en ai déjà parlé. Mais franchement, qui va pouvoir se payer une Gibson dans un magasin Français. C'est vraiment dingue. Parce que même en gagnant bien sa vie et bien on ne met pas autant dans une les paul neuve.
Pour rappel : en gaucher la studio à 2100 euros, la standard à 3650 euros. N'importe quoi, vraiment.
Doc Loco
scagli a écrit :
vous êtes sur que c'est une custom shop la les paul junior amstrong ? je crois pas.

.

On a justement dit que c'était PAS une CS .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...