Gibson les paul junior signature

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
scagli a écrit :
vous êtes sur que c'est une custom shop la les paul junior amstrong ? je crois pas.

.

On a justement dit que c'était PAS une CS .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LesPaulJunior
mouais,

Une Les Paul Billie joe Armstrong, perso je trouve que ça craint niveau références musicales. Tout comme la strat Tom Delonge. Vous imaginez à 25 ans comment c'est naze d'avoir une Gibson signature d'un guitariste de bubblegum punk à roulettes?

Bon sinon, le P90 c'est l'authenticité, mais j'aime vachement bien le P100 aussi. En toute objectivité on ne peut pas affirmer que c'est un mauvais micro.
Il est déjà mieux que n'importe quel autre humbucker.
l
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 30 Août 2006, 18:58
Jimiisthebest a écrit :
Doc Loco a écrit :
bongo a écrit :

Qu'en est il d'ailleurs de la rumeur comme quoi il augmenterait les tarifs de 20 a 25 % sur les produits Gibson ?

Va t'en savoir : les prix en magasins "traditionnels" augmentent mais pas ceux des revendeurs online comme Thomann & co - que faut-il en déduire?
Possibilités:
- ils ne passent pas par le même importateur
- ils ont un arrangement avec l'importateur
- les magasins traditionnels ont pratiqué cette hausse de leur propre initiative
- les magasins online vont répercuter la hausse avec du retard vu leurs gros stocks

Seul l'avenir nous dira ce qui est exact.

Oui ça a déjà bien augmenté du côté de Pigalle. Au magasoin gaucher, ils sont devenus dingues. Mais bon j'en ai déjà parlé. Mais franchement, qui va pouvoir se payer une Gibson dans un magasin Français. C'est vraiment dingue. Parce que même en gagnant bien sa vie et bien on ne met pas autant dans une les paul neuve.
Pour rappel : en gaucher la studio à 2100 euros, la standard à 3650 euros. N'importe quoi, vraiment.

3650 € !!! c'est le prix d'une CS sur le net !

C'est vraiment ridicule ces prix en france ! sans deconner une studio a ce prix c'est une pure arnaque ! merde quoi ! vaux mieux aller chez un luthier quoi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
LesPaulJunior a écrit :
mouais,

Une Les Paul Billie joe Armstrong, perso je trouve que ça craint niveau références musicales. Tout comme la strat Tom Delonge. Vous imaginez à 25 ans comment c'est naze d'avoir une Gibson signature d'un guitariste de bubblegum punk à roulettes?

Billie Joe est quelqu'un de beaucoup plus intéressant qu'un "punk à roulette", crois-moi. Ce serait un tort de le mettre dans un sac avec les Blink et autres Good Charlotte. Dans la bande, c'est le seul qui a un vrai talent de songwritter - et ça ça fait au moins dix ans que je le pense, Greenday est un vieux groupe! Essaye d emettre tes à-prioris de côté et écoute certains de leurs anciens albums - voire même le dernier qui est tout à fait correct et tu constateras qu'au-delà de l'imagerie - très modérément - punk, il y'a tout simplement un bon groupe de rock .
Allez, un p'tit Good riddance pour la route .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Jimiisthebest a écrit :

Oui ça a déjà bien augmenté du côté de Pigalle. Au magasoin gaucher, ils sont devenus dingues. Mais bon j'en ai déjà parlé. Mais franchement, qui va pouvoir se payer une Gibson dans un magasin Français. C'est vraiment dingue. Parce que même en gagnant bien sa vie et bien on ne met pas autant dans une les paul neuve.
Pour rappel : en gaucher la studio à 2100 euros, la standard à 3650 euros. N'importe quoi, vraiment.

ah oui quand même, quand tu penses que tu trouves des RI57 à 2000$ sur ebay.com... , à 3650 euros la standard, c'est moins cher de prendre l'aller et retour paris/new york de la prendre là bas et de revenir avec (taxes comprises) que de l'acheter rue de Douai! Avant on profitait d'éventuels voyages pour acheter une gratte pas chère, maintenant l'achat de la guitare justifie de lui même de prendre le billet d'avion! Gibson ouvre sans doute bientôt une antenne tour operator!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 30 Août 2006, 19:12
Doc Loco a écrit :
LesPaulJunior a écrit :
mouais,

Billie Joe est quelqu'un de beaucoup plus intéressant qu'un "punk à roulette", crois-moi. Ce serait un tort de le mettre dans un sac avec les Blink et autres Good Charlotte. Dans la bande, c'est le seul qui a un vrai talent de songwritter - et ça ça fait au moins dix ans que je le pense, Greenday est un vieux groupe! Essaye d emettre tes à-prioris de côté et écoute certains de leurs anciens albums - voire même le dernier qui est tout à fait correct et tu constateras qu'au-delà de l'imagerie - très modérément - punk, il y'a tout simplement un bon groupe de rock .
Allez, un p'tit Good riddance pour la route .

excuse doc j'avais pas lu non plus le topic a fond j'avoue ( un peu de relachement ? oui trop fatigué )

donc oui quand meme green day c'est pas récent quand meme c'est un bon groupe de rock et puis voilà, maintenant cette guitare sort parce qu'ils ont fait un come back mediatique hallucinant et mérité meme si ca a ammené un tas de boutonneux ado mais bon il y avait aussi un tas de boutonneux ados fans des beatles et des stones dans les 60 également.

Enfin c'est pas quand meme comme le modèle lynyrd skynyrd chez epiphone où là tu peux pas cacher que ca soit un modèle signature, là on voit surtout une les paul junior et puis après faut le savoir que c'est un modèle billi joe donc il n'y a pas d'apprioris a avoir, reste a connaitre son prix pour voir si par conséquent ca vaut le coup avec des coloris sympa comme le vintage white.
LesPaulJunior
Nan c'est clair faut pas acheter sa Gibson à Pigalle. C'est des voleurs de première classe.

Ou alors d'occasion. On peut trouver des prix intéressants.

En ce qui concerne Green day, J'avais Dookie (qui veut dire "caca" par ailleurs) à l'époque où il était sorti. C'était marrant, ça avait la pêche, mais je suis toujours pas persuadé que ce mec mérite un modèle signature comparé à un gratteux comme Rich Robinson (black crowes).

Cela dit y'a l'aspect médiatique qui rentre en jeu, comme énoncé dans le message avant le mien.
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 30 Août 2006, 19:43
Eh les zamis, pour dénigrer les groupes qui vous plaisent pas, il y a une section du forum spécialement dédiée!

Sinon, quelles différences y a-t-il entre LP et DC? Niveau prix c'est kif kif. Elles sonnent différemment?
LesPaulJunior
Bah tant qu'on parle de la Les Paul Green Day, on a le droit de parler du groupe non? C'est pas vraiment hors sujet. D'ailleurs je n'ai pas l'intention de m'éterniser.

En ce qui concerne les différences entre les Paul Junior traditionnelle et LP Junior DC, la différence se fait surtout sur l'esthétique et l'accès aux aigus.

Le son est quasiment le même, même si apparement il doit y avoir des subtilités.

Certains préfèrent les single cut (Leslie West par exemple), d'autres les double.
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 30 Août 2006, 19:52
Merci!

J'étais juste piqué au vif vu que green day et blink-182 vont partie des groupes que j'écoute beaucoup. Dsl de m'être emporté.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 30 Août 2006, 19:58
non mais lespauljunior pose quand meme un probleme qu'on va peut etre avoir avec cette guitare : on paye la médiatisation de green day ou bien une bonne guitare ?

de toute façon nous n'avons pas tous les élements encore en main mais il n'est pas impossible que cette guitare ne vaille pas le coup ( de toute façon je préfère les DC )
Jimiisthebest
cdmat76 a écrit :
Jimiisthebest a écrit :

ah oui quand même, quand tu penses que tu trouves des RI57 à 2000$ sur ebay.com... , à 3650 euros la standard, c'est moins cher de prendre l'aller et retour paris/new york de la prendre là bas et de revenir avec (taxes comprises) que de l'acheter rue de Douai! Avant on profitait d'éventuels voyages pour acheter une gratte pas chère, maintenant l'achat de la guitare justifie de lui même de prendre le billet d'avion! Gibson ouvre sans doute bientôt une antenne tour operator!

Oui enfinc'est en gaucher donc forcément un peu plus cher mais la c'est l'arnaque. Donc oui, ne pas acheter sa guitare à Pigalle. C'est sûr.
IloveTheSG
Doc Loco a écrit :

Va t'en savoir : les prix en magasins "traditionnels" augmentent mais pas ceux des revendeurs online comme Thomann & co - que faut-il en déduire?
Possibilités:
- les magasins traditionnels ont pratiqué cette hausse de leur propre initiative
- les magasins online vont répercuter la hausse avec du retard vu leurs gros stocks

J'en ai discuté longuement avec un ami vendeur indépendant, qui d'ailleurs voit l'avenir de façon très somdre et pense à se recycler, pour lui la différence de prix entre les revendeurs online et les magasins "traditionnels" vient des quantités achetées. Les magasins online de apr le nombre d'instruments achetés se retrouve en position de force pour négocier.
Il m'a expliqué que le prix de vente de Gibson sur des sites comme Thomann était proche de celui auquel il pouvait acheter ses guitares, donc en ajoutant sa marge par la suite il ne pouvait que les vendre plus chères que les magasins online.
A coté de ça, il m'expliquait qu'il comprenait tout à fait la position des acheteurs; lorsqu'on a la possibilité d'acheter un instrument 15 à 30% moins cher qu'en magasins et que c'est du sérieux au niveau de l'expédition et du service, pourquoi irait-on dans un magasin juste pour le plaisir de payer plus cher???
Lui, avec cette concurrence online, il s'est orienté il ya quelques temps de cela vers l'occasion. Mais, même à ce niveau l'ombre menaçante d'internet revient ; et oui, avec la démocratisation d'ebay, des forums d'occasions et des petites annonces, les acheteurs arrivent toujours à trouver moins cher ailleurs. Certes, on n'a pas toujours la possibilité d'essayer l'instrument, ce qui est tout de même risqué surtout pour du matériel d'occasion, mais parfois la différence de prix vaut bien une certaine "prise de risque"...
Bref, je pense sincèrement que les magasins "traditionnels" ne sont pas au mieux et je ne pense pas qu'ils augmentent leurs tarifs juste pour le plaisir ou pour augmenter leur bénéfices. Ils sont juste victimes de la conjoncture et d'un nouvel espace commercial. Et encore à mon avis, qui ne vaut certes pas grand chose, je pense qu'il va falloir qu'ils trouvent des solutions innoventes s'ils veulent passer ce cap.
Jimiisthebest
IloveTheSG a écrit :
Doc Loco a écrit :

Possibilités:

J'en ai discuté longuement avec un ami vendeur indépendant, qui d'ailleurs voit l'avenir de façon très somdre et pense à se recycler, pour lui la différence de prix entre les revendeurs online et les magasins "traditionnels" vient des quantités achetées. Les magasins online de apr le nombre d'instruments achetés se retrouve en position de force pour négocier.
Il m'a expliqué que le prix de vente de Gibson sur des sites comme Thomann était proche de celui auquel il pouvait acheter ses guitares, donc en ajoutant sa marge par la suite il ne pouvait que les vendre plus chères que les magasins online.
A coté de ça, il m'expliquait qu'il comprenait tout à fait la position des acheteurs; lorsqu'on a la possibilité d'acheter un instrument 15 à 30% moins cher qu'en magasins et que c'est du sérieux au niveau de l'expédition et du service, pourquoi irait-on dans un magasin juste pour le plaisir de payer plus cher???
Lui, avec cette concurrence online, il s'est orienté il ya quelques temps de cela vers l'occasion. Mais, même à ce niveau l'ombre menaçante d'internet revient ; et oui, avec la démocratisation d'ebay, des forums d'occasions et des petites annonces, les acheteurs arrivent toujours à trouver moins cher ailleurs. Certes, on n'a pas toujours la possibilité d'essayer l'instrument, ce qui est tout de même risqué surtout pour du matériel d'occasion, mais parfois la différence de prix vaut bien une certaine "prise de risque"...
Bref, je pense sincèrement que les magasins "traditionnels" ne sont pas au mieux et je ne pense pas qu'ils augmentent leurs tarifs juste pour le plaisir ou pour augmenter leur bénéfices. Ils sont juste victimes de la conjoncture et d'un nouvel espace commercial. Et encore à mon avis, qui ne vaut certes pas grand chose, je pense qu'il va falloir qu'ils trouvent des solutions innoventes s'ils veulent passer ce cap.

Je suis d'accord avec toi mais de là à mettre une les paul studio à 2100 euros il y a une marge énorme que je ne conçois pas
chandler903879
Bilbo15 a écrit :
Je comprens pas : ils font des junior au Japon??? Ils les expedient en france?

Parce que j'avais ecrit a ishibashi et ils mavaient dit que cette gratte

N'etait dispo qu'au States...

Et je parie que musiccians friend envoie qu'au states

Il m'avait parlé des tokai et des edwards aussi mais je crois qu'ils ont arreté les tokai...

Font chier chez Gibson...

Sinon y'a le coup de bol, comme moi : j'ai trouvé une Les Paul Junior sur ce forum d'occasion je suis comblé
Je ferais des photos demain peut-être, je l'ai reçu il y a 4 heures de cela...
slashnguns
quelle splendeur!
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...