Gibson les paul junior du mec qui sait pas faire de la...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je pense (bon en fait j'en suis sur et certain, mais comme je ne connais pas tous les doubles du marché) qu'un "Vrai" P90 est capable de plus d'agressivité qu'un double.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Play mobiles09
Oui mais est ce que le fait qu'il soit trop agréssif ne rendrait pas le son moins précis, plus brouillon?
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
The Warrior
y'a une demo de la BJA sur youtube, je trouve convaincant ...
et si je ne m'abuse les junior n'ont pas l'etui avec ... (et quand on voit le prix que gibson vendent leurs etuis, ca doit expliquer une partie de la difference de prix ...)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Tof the F*up guy
L'agressivite dans 75% des cas, cela se passe dans les aigues, independemment de la sorte d'un micro, les micros EMG en sont bouure, le SH6 de Seymour duncan aussi par exemple...
Une telecaster peut avoir un son agressive, compare a une Les Paul qui aura un son plus gras, par consequent moins agressive.

La precision on l'obtient aussi avec les aigues.

Ce qui ferra un micro agressif et a la fois solide sont les medums, donc un micro bourre de mediums et d'aigues sera agressif et dur a la fois... miam!! Les P90 en ont comme il faut. Et c'est pas pour autant que ca manque de basse.

Un P90 Gibson envoie 240MV
Disons qu'un P90 Di Marzio peut envoyer un signal de 270mV, c'est autant qu'un PAF ou un Air Norton. Fat pas oublier qu'un P90 c'est un micro simple aussi.

Les stacks (meme genre que le H90 de la BJA) chez Seymour Duncan ont moins de patate que les P90 haute sortie, et la franchement on peut suppose que la sortie de Seymour Duncan soit a environ 300mV ou pkus.
Tophe
Play mobiles09
Merci pour ces précision, en revanche, BJA est vraiment magnifique, la finition est beaucoup plus soigné que sur la jr et pour le son... J'ai toujours de grosse hésitation... D'aprés vous, est ce que BJA emploie réellement sa guitare signature en concert (cette question est un peu ridicule )? Si c'est le cas, autan écouter un live de GD pour se faire une idée non? en tout cas vraiment belle gratte cette signature
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Il y a une question de dynamique aussi, un double a un coté "compressé" qui fait heureusement complétement défaut au P90.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Play mobiles09, je penserais bien a dire que BJA peut se permettre de jouer sur tout et n'importe quoi, c'est pas vraiment ce qui dérangera un mec comme ca au final. C'est pas Satriani qui aura besoin du gratte tip-top et réglé aux petits onions afin de fournir des performances bien haut perche.
BJA il se doit quand meme, je dirais de représenter Gibson massivement vu qu'il est forcement en contract avec Gibson pour cette BJA signature
Tophe
Play mobiles09
Donc, on peu en conclure qu'il joue sur sa gratte signature (si j'ai bien suivit ton raisonnement )
JulosImac
Étant propriétaire de (entre autres) deux Les Paul, une Special à micros P-90 et une Studio équipée de deux humbucking, tant qu'à jouer des choses punky je choisirais sans hésiter, entre la Junior tout court et la Signature, la seconde.
J'utilise parfois la Special avec de la distorsion mais force est de reconnaître qu'un double enverra toujours plus qu'un simple. Le P-90 a, en comparaison, un son plus mince qu'agressif, particulièrement dans les aigus et il se montre à son aise avec des saturations modérées à moins de goûter des sons franchement brouillons (sans parler du bruit de fond).
En termes de punk, je serai toujours plus Ruts que Green Day mais à mon avis, un double enverra de toutes façons plus de bois qu'un simple et ceux qui trouveront ce type de micros "pas assez agressif" n'auront qu'à augmenter les aigus sur leur ampli !
À vrai dire, je n'ai jamais essayé de guitare à micro P-100 ou H-90 mais pour répondre à la question, compte tenu du style abordé, je choisirais la BJA pour son surcroît de puissance aussi bien que pour la plus grande polyvalence qu'on peut raisonnablement en attendre. La variété de sons que j'obtiens de ma vieille Lead 1 et son unique micro humbucking est assez explicite à ce point de vue.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Play mobiles09
Merci pour ces précisions . de toute façon je pencherais plus pour la BJA je pense, meme en terme d'ésthétique, et en plus avec l'étuit !!!
Tof the F*up guy
Remarque, c'est la seule Gibson Junior que l'on peut trouver de couleur noir
Tophe
Play mobiles09
Au fait, quelle est la différence entre une touche ébene et une touche palissandre ? Parce que en finition blanche, la BJA a une touche ébene...Pour le son, le changement est flagrant?
JulosImac
Play mobiles09 a écrit :
Au fait, quelle est la différence entre une touche ébene et une touche palissandre ? Parce que en finition blanche, la BJA a une touche ébene...Pour le son, le changement est flagrant?

J'ignorais la présence d'une touche en ébène sur ce modèle. En tout cas, c'est à mettre à son crédit ! Ayant des Gibson à touches palissandre et ma Studio à touche ébène, je vote pour l'ébène : c'est un bois très dur et très dense, qui a un peu tendance à compresser le son et à accentuer les graves. C'est d'ordinaire une spécialité des modèles de haute gamme, qui, sous les doigts, donne une rassurante impression de solidité et de rigidité. Personnellement, j'adore ! Elle semble rendre le jeu plus fluide et plus facile. En plus, à l'usage, l'ébène, qui n'est pas verni, vieillit pourtant mieux. Les fibres ne s'écartent pas et les ongles n'y laissent pas de trace.
Par exemple, les ES-335 et 345 ont une touche en palissandre et le modèle qui coiffe cette gamme, la 355, en a une en ébène. Idem avec les Les Paul, les Standard : palissandre, la Custom se réservant l'ébène. Les Studio produites actuellement doivent s'en passer contrairement à la mienne, dommage
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Hiflyer
Entre la Jr 58 finition satin et la BJA, je choisirais sans hésiter la BJA: Elle a un étui, elle a une jonction corps/manche, une finition sunburst et un wraparound fidèles aux originales. Je changerais juste le H90 pour un P90.
Play mobiles09 a écrit :
Donc, on peu en conclure qu'il joue sur sa gratte signature (si j'ai bien suivit ton raisonnement )

Plus ou moins, selon son guitar tech, il a arreté d'utiliser le H90 pour revenir au P90. Il doit utiliser plutôt ses guitares vintages, on le voit de plus en plus souvent avec des DC par ailleurs.
pascalgr
Bonjour à tous
je trouve le son de guitare du dernier album génial
c'est quoi comme lespaul ? Une avec de vrais humbuckers ?
La junior est capable de sortir un tel son ?
Le son fait assez hard-rock style motley crue et en même temps
style ramones période animal boy
j'aimerai avoir ce son, quelle lespaul choisir?
Merci d'avance

Pascal

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...