Gibson les paul junior du mec qui sait pas faire de la...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je dirais même p
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tof the F*up guy
tchatchy a écrit :
Salut!

En parlant de songwritter qui jouait 3 accords et faisait des musiques qui tuent, ben je citerais Mr Johny Cash... Un sacré charisme ce bonhomme et une voie grave qui te fout les frissons...

Sinon, qu'est ce que vous pensez de prendre une BJA et de lui coller un bon P90 antiquity?
ça doit probablement être mieux que les dernières Jr qui viennent de sortir (niveau lutherie et qualité générale).
A+!

Un sacré caractère ce monsieur aussi...

Remarque que BJA, c'est un peu dans le "même sang" tu me diras. Les grands coups de latte dans la tronche de spectateur façon Mosh-pit par exemple, c'est bien la signature de mec qui font pas dans la dentelle de manière naturel, c'est pas "pour le spectacle".
Tophe
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Mar 2009, 11:47
Guitar Nanar a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Rien que la première phrase, elle tue... donc à partir de là... Qui veut une Guitare signature d'un mec qui ne sait pas en "jouer" ?

c'est une gratte tres tres commerciale cette signature justement je pense, car à part ameuter les fans de green day, je ne vois pas qui ça peut intéresser d'autres. C'est l'envie-l'aura de billy joe armstrong et rien d'autre...
manière plein de spectateurs de ces concerts green day qui ne jouent pas de guitare pensent qu'il est vachement fort en fait
un coup je suis tombé sur un passage ou BJA hurle à la scène quelle reprise les gens voulaient qu'ils refasse ? et là des noms sont criés dans le public, tels que mettalica, sex pistols... etc...etc... et là BJA sort un beau "I'm the best guitar player"
c'était culte comme phrase !!!

Mais tu te rends compte que c'est complètement con ce que tu dis?

Gibson sort une guitare COMMERCIALE

Mais, mais, mais, tu veux dire que... Gibson... Cherche à faire du profit en vendant?

Ma vie est gâchée
Bêêêh
great_sayen
ourf que de réponses et de débat quand je reviens sur ce topic
Bon la plupart d'entre vous on l'air de penser que c'est une guitare très commerciale. J'le sens pas de débourser 950 euros sur internet pour une guitare avec des avis mitigés. Si je la vois dans un magasin je regarderais.
Merçi pour vos réponses
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ouai, commerciale à souhaite, gibson en a rien a foutre de lui, sauf que ... si il draine des fan vers un revendeur officiel ... ça deviens le meilleur guitariste au monde ...

Ça me rappel l'histoire avec les paul, mac Carty voulais sans plus faire appel à lui, d'ailleurs à un moment il c'est barré contrat finish,et la les paul à changer de nom( vive la Sg ), quand il est revenu, le nom du modéle aussi, mais bon les paul lui par contre il taquine bien plus qu'un BJA, et puis bon à une époque ou il y avait une sacré concurrence car de sacré monstre encore envie.

As se compte là chatreeo mérite une sacrée signature lol !!

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Doc Loco
eriador a écrit :
Ouai, commerciale à souhaite, gibson en a rien a foutre de lui, sauf que ... si il draine des fan vers un revendeur officiel ... ça deviens le meilleur guitariste au monde ...

Ça me rappel l'histoire avec les paul, mac Carty voulais sans plus faire appel à lui, d'ailleurs à un moment il c'est barré contrat finish,et la les paul à changer de nom( vive la Sg ), quand il est revenu, le nom du modéle aussi, mais bon les paul lui par contre il taquine bien plus qu'un BJA, et puis bon à une époque ou il y avait une sacré concurrence car de sacré monstre encore envie.

heu, eriador, tu pourrais faire un effort de lisibilité parce que c'est illisible là

A part ça, une fois déchiffré avec l'aide d'un traité d'égyptologie, tu dis des bêtises mais bon, tu n'es pas le premier, surtout sur ce sujet visiblement "sensible".

- Gibson ne fait que renvoyer l'ascenseur à BJA: en effet, en un an, il a plus fait pour remettre la Gibson LP junior en lumière que la marque en 40 ans. C'est d'ailleurs toujours le cas quand un gratteux célèbre se met à utiliser un instrument passé de mode - doit-on rappeler que si la Les Paul existe encore de nos jours, alors que sa fabrication avait été abandonnée en 1960, c'est parce que deux-trois morveux comme Keith Richards, Eric Clapton, Peter Green ou Mike Bloomfield se sont emparé de cet instrument dont personne ne voulait plus pour en montrer la qualité, ce qui força Gibson à la réintroduire en '68 ?

- Les Paul (qui rappelons-le n'est qu'un endorseur pour Gibson, il n'a pas plus participé à la création de la Les Paul que d'aucune autre Gibson, à part la LP Recording) a arrêté son contrat d'endorsement avec Gibson au début des sixties parce qu'en plein divorce, il ne voulait pas que cet argent revienne à sa femme. Ca fait moins bien que de clamer " je ne suis plus d'accord avec la politique de cette firme" ... mais c'est au moins la vérité. A signaler: les SG ont durant deux ans porté le nom de "Les Paul SG" (de '61 à '63) et Les Paul en a généreusement fait la publicité durant cette période ... hum
In rod we truss.

alain147
eriador a écrit :

Le garcon est rapide et technique mais bof bof

Sa performance ne me donne pas trop envie de bouger, ca manque de groove et de feeling cette histoire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
eriador
  • eriador
Dsl je m'incline devant ton grand savoir et ton omniscience Doc loco, je suis trop bête pour raconter une petite anecdocte comme ça en passant et Walter Carter aussi, il aurait du te téléphoné pour te demander conseil.

Tiens tu me fais penser à Ozymandias dans les Watchmen, le coté diplomate en moins. Enfin bref donc BJA est un héros, alléluia, il a sauver Gibson, la les paul junior et l'Amérique.
CHERCHE une Hahn model C

eriador
  • eriador
Pour Les paul, il n'a rien crée à part quelque truc dont gibson se foutais, une ou deux guitare avec des micros que personne voulais utiliser et 60 switchs, mais il était trés populaire donc intéressant pour la firme, j'ai fais uniquement cette comparaison avec BJA.

Pour la traduction j'espère que tu n'auras pas de mal ici.

Pour chatreeo ben ca n'est pas gregor hilden ou Dickey Betts mais bon, je trouve qu'il se débrouille pas mal, il manque un peu d'authenticité enfin de quelques petits truc mais bon il arrive à sortir des truc de sa guitare que BJA ne peut pas imaginé même à la nuit tombée.
CHERCHE une Hahn model C

Tof the F*up guy
great_sayen a écrit :
Bon la plupart d'entre vous on l'air de penser que c'est une guitare très commerciale. J'le sens pas de débourser 950 euros sur internet pour une guitare avec des avis mitigés. Si je la vois dans un magasin je regarderais.
Merçi pour vos réponses

Sérieusement, je trouve qu'une Les Paul Junior de base en blanc, fais l'affaire + une case Gibson... C'est la meme chose. A part que la BJA n'aura pas de Buzz avec un crunch Haut gain et sonnera plus gras, c'est tout.
Tophe
great_sayen
great_sayen a écrit :
Merçi pour vos réponses

Sérieusement, je trouve qu'une Les Paul Junior de base en blanc, fais l'affaire + une case Gibson... C'est la meme chose. A part que la BJA n'aura pas de Buzz avec un crunch Haut gain et sonnera plus gras, c'est tout.

Ouais et les nouvelles juniors standards ne sont pas vernis il me semble. Bon ça a son charme mais ça va j'ai assez avec ma melody maker
tchatchy
Salut!

Vous êtes vraiment sûr que la BJA est de la même qualité que la série de Jr qui sort ces temps...
Sur le forum G.com, il me semble que les avis des possesseurs d'une BJA n'étaient pas mauvais. Ils disaient que la BJA était entre une Jr simple (celle à € 666.-- de chez Thomann, il y a de cela une année ou plus) ou une Jr des années 90 et une Custom Shop, finitions et qualité des bois supérieures (à la Jr simple, bien sûr)...
Alors c'est peut-être la même chose que la simple Jr, mais avec env. € 400.-- de plus, pour une signature derrière la tête et un micro hybride et un case... Je n'en serait pas sûr...
Enfin si on lui colle un P90 antiquity, ça peut peut-être être une alternative si on veut une bonne gratte et qu'on n'a pas les moyens de s'acheter une Custom Shop.
A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Doc Loco
eriador a écrit :
Dsl je m'incline devant ton grand savoir et ton omniscience Doc loco, je suis trop bête pour raconter une petite anecdocte comme ça en passant et Walter Carter aussi, il aurait du te téléphoné pour te demander conseil.

Impossible, je ne prend que les appels importants. Cependant, je tiens compte du fait que ma petite remarque sur la lisibilité n'a pas été inutile, ton discours est tout à coup beaucoup plus clair - comme quoi, être un peu désagréable de temps en temps, ça paye.

Citation:
Tiens tu me fais penser à Ozymandias dans les Watchmen, le coté diplomate en moins. Enfin bref donc BJA est un héros, alléluia, il a sauver Gibson, la les paul junior et l'Amérique.

On a les références qu'on peut (ceci dit, je ferais mieux de la fermer, je suis en train de lire le comic ). Pour BJA, comme précisé plus haut, sans "sauver" Gibson, il leur a fait pas mal de promo gratuite en passant de sa strat bricolée à sa LP junior vintage, et ce juste au moment de leur pic de célébrité avec "American idiot" (tiens, mais le voilà en train de sauver l'Amérique! ) - deux jours avant le premier clip, je faisais presque figure de fossile quand je parlais de mon amour de ces grattes, quelques jours après les forums étaient innondés de messages de jeunes gars cherchant à se renseigner sur ce modèle .
Pas étonnant qu'après Gibson aie logiquement exploité le filon: ils auraient été bien bête de ne pas le faire! Ceci dit, à titre personnel j'aurais préféré qu'ils se contentent de rééditer la LP junior telle quelle plutôt que ce modèle signature un peu batard.
Ceci dit, je lui en voudrais plutôt à BJA: à cause de lui, le prix des juniors vintage a fait un sacré bond vers le haut .

Pour en revenir à l'intérêt de la BJA (puisque c'est quand même le sujet): elle me laisse dubitatif . Je ne la conseillerais qu'au fan hardcore de Greenday qui en plus veut spécifiquement ce micro là. Pour les autres, je conseillerais aux plus exigeants de se trouver une LP junior Custom Shop d'occase (ce qui leur reviendra sensiblement au même prix qu'une BJA neuve) et aux moins fortunés la LP jr qui vient de ressortir, si possible en choisissant bien son exemplaire pour ne pas se retrouver avec plusieurs morceaux mal ajustés (esthétiquement parlant). Question son, ça devrait assurer, c'est pas la gratte la plus difficile à réussir...
In rod we truss.

kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 22 Mar 2009, 21:12
Doc Loco a écrit :
Guitar Nanar a écrit :
Rien que la première phrase, elle tue... donc à partir de là... Qui veut une Guitare signature d'un mec qui ne sait pas en "jouer" ?

c'est une gratte tres tres commerciale cette signature justement je pense, car à part ameuter les fans de green day, je ne vois pas qui ça peut intéresser d'autres. C'est l'envie-l'aura de billy joe armstrong et rien d'autre...
manière plein de spectateurs de ces concerts green day qui ne jouent pas de guitare pensent qu'il est vachement fort en fait
un coup je suis tombé sur un passage ou BJA hurle à la scène quelle reprise les gens voulaient qu'ils refasse ? et là des noms sont criés dans le public, tels que mettalica, sex pistols... etc...etc... et là BJA sort un beau "I'm the best guitar player"

Reste que le jour où un de ses détracteurs écrira un morceau ne serait-ce qu'une fraction aussi bon que Good Riddance par exemple, j'aimerais bien l'entendre . Les bons songwriters ne sont pas toujours des virtuoses (de Dylan à Young en passant par pourquoi pas Cobain), mais les virtuoses ne sont quasi jamais de bons songwriters (c'est ce qui faisait la force d'un Hendrix et fait que son aura brille toujours: pas tellement parce qu'il jouait fabuleusement bien, mais parce qu'il a écrit de putains de bons morceaux).
Alors certes, placer BJA dans cet illustre compagnonage est un peu forcé et exagéré - mais reste qu'il sait écrire de bons morceaux et pour la gratte, bah ma foi il joue ce qui convient au morceau, ce qui est pour moi la définition même du bon gratteux (à l'opposé, tu as le virtuose boutonneux qui ne peut pas s'empêcher de déféquer tout le long d'un morceau qu'il gâche ainsi inexorablement, d'où cette maxime finale: le bon guitariste n'a pas de problème d'incontinence ).

C'est tellement beau que si on avait plus de caractères dispos, j'en ferais ma signature.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :
Guitar Nanar a écrit :

Reste que le jour où un de ses détracteurs écrira un morceau ne serait-ce qu'une fraction aussi bon que Good Riddance par exemple, j'aimerais bien l'entendre . Les bons songwriters ne sont pas toujours des virtuoses (de Dylan à Young en passant par pourquoi pas Cobain), mais les virtuoses ne sont quasi jamais de bons songwriters (c'est ce qui faisait la force d'un Hendrix et fait que son aura brille toujours: pas tellement parce qu'il jouait fabuleusement bien, mais parce qu'il a écrit de putains de bons morceaux).
Alors certes, placer BJA dans cet illustre compagnonage est un peu forcé et exagéré - mais reste qu'il sait écrire de bons morceaux et pour la gratte, bah ma foi il joue ce qui convient au morceau, ce qui est pour moi la définition même du bon gratteux (à l'opposé, tu as le virtuose boutonneux qui ne peut pas s'empêcher de déféquer tout le long d'un morceau qu'il gâche ainsi inexorablement, d'où cette maxime finale: le bon guitariste n'a pas de problème d'incontinence ).

C'est tellement beau que si on avait plus de caractères dispos, j'en ferais ma signature.

Ouais, mais Good Riddance, c'est le truc bien Irish de tout façon, tout comme Minority, la différence, c'est sur que si tu compares Billy Joe à Bob Dylan, il nous manque un type comme Hendrix (Hey Joe, All along the Watchtower) pour reprendre ces chansons, ou meme d'autres groupes comme Guns N Roses (Knockin on Heaven Doors)...

Mais sinon, a part Avril Lavrigne, y'a qui qui reprend du Green Day ? Fall out Boy.

Revenons à Good Riddance :
hey hey!! C'est une reprise de Green Day par Glen Campbell (Un Mec qui a un Golden Globe). Donc ouais là Doc, tu auras vu juste
Quand tu as un mec comme Glen Campbell (qui a vu ces Chansons repris par Elvis, les Bee Gees, the Vogues) reprend du Green Day, c'est que forcement Greenday, çà restera de la Legende.

Un Mec comme Billy Joe sans guitare aurait eu l'air d'un couillon.
Tophe
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Alors certes, placer BJA dans cet illustre compagnonage est un peu forcé et exagéré

In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...