Gibson les paul junior du mec qui sait pas faire de la...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Rien que la première phrase, elle tue... donc à partir de là... Qui veut une Guitare signature d'un mec qui ne sait pas en "jouer" ?
Tophe
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Silverfox a écrit :

Le bouton du vol de la Billy Joe doit être un pull-plush afin d'obtenir un son "simple"P90 ou double bobinage ...Comme sur certaines LP Classic Antique GOW.

Ben non.

Dommage Mais bon, les le H90 reste un double bobinage.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 21 Mar 2009, 06:29
Tof the F*up guy a écrit :
Rien que la première phrase, elle tue... donc à partir de là... Qui veut une Guitare signature d'un mec qui ne sait pas en "jouer" ?

c'est une gratte tres tres commerciale cette signature justement je pense, car à part ameuter les fans de green day, je ne vois pas qui ça peut intéresser d'autres. C'est l'envie-l'aura de billy joe armstrong et rien d'autre...
manière plein de spectateurs de ces concerts green day qui ne jouent pas de guitare pensent qu'il est vachement fort en fait
un coup je suis tombé sur un passage ou BJA hurle à la scène quelle reprise les gens voulaient qu'ils refasse ? et là des noms sont criés dans le public, tels que mettalica, sex pistols... etc...etc... et là BJA sort un beau "I'm the best guitar player"
c'était culte comme phrase !!!
Doc Loco
Guitar Nanar a écrit :

c'est une gratte tres tres commerciale cette signature justement je pense, car à part ameuter les fans de green day, je ne vois pas qui ça peut intéresser d'autres. C'est l'envie-l'aura de billy joe armstrong et rien d'autre...
manière plein de spectateurs de ces concerts green day qui ne jouent pas de guitare pensent qu'il est vachement fort en fait
un coup je suis tombé sur un passage ou BJA hurle à la scène quelle reprise les gens voulaient qu'ils refasse ? et là des noms sont criés dans le public, tels que mettalica, sex pistols... etc...etc... et là BJA sort un beau "I'm the best guitar player"

Reste que le jour où un de ses détracteurs écrira un morceau ne serait-ce qu'une fraction aussi bon que Good Riddance par exemple, j'aimerais bien l'entendre . Les bons songwriters ne sont pas toujours des virtuoses (de Dylan à Young en passant par pourquoi pas Cobain), mais les virtuoses ne sont quasi jamais de bons songwriters (c'est ce qui faisait la force d'un Hendrix et fait que son aura brille toujours: pas tellement parce qu'il jouait fabuleusement bien, mais parce qu'il a écrit de putains de bons morceaux).
Alors certes, placer BJA dans cet illustre compagnonage est un peu forcé et exagéré - mais reste qu'il sait écrire de bons morceaux et pour la gratte, bah ma foi il joue ce qui convient au morceau, ce qui est pour moi la définition même du bon gratteux (à l'opposé, tu as le virtuose boutonneux qui ne peut pas s'empêcher de déféquer tout le long d'un morceau qu'il gâche ainsi inexorablement, d'où cette maxime finale: le bon guitariste n'a pas de problème d'incontinence ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Mar 2009, 11:15
Doc Loco a écrit :
Guitar Nanar a écrit :

Reste que le jour où un de ses détracteurs écrira un morceau ne serait-ce qu'une fraction aussi bon que Good Riddance par exemple, j'aimerais bien l'entendre . Les bons songwriters ne sont pas toujours des virtuoses (de Dylan à Young en passant par pourquoi pas Cobain), mais les virtuoses ne sont quasi jamais de bons songwriters (c'est ce qui faisait la force d'un Hendrix et fait que son aura brille toujours: pas tellement parce qu'il jouait fabuleusement bien, mais parce qu'il a écrit de putains de bons morceaux).
Alors certes, placer BJA dans cet illustre compagnonage est un peu forcé et exagéré - mais reste qu'il sait écrire de bons morceaux et pour la gratte, bah ma foi il joue ce qui convient au morceau, ce qui est pour moi la définition même du bon gratteux (à l'opposé, tu as le virtuose boutonneux qui ne peut pas s'empêcher de déféquer tout le long d'un morceau qu'il gâche ainsi inexorablement, d'où cette maxime finale: le bon guitariste n'a pas de problème d'incontinence ).

Alleluja
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
(c'est ce qui faisait la force d'un Hendrix et fait que son aura brille toujours: pas tellement parce qu'il jouait fabuleusement bien, mais parce qu'il a écrit de putains de bons morceaux). doc loco

Oula hendrix était autodidacte, ne connaissait pas le solfége, n'a fait aucune école de musique, ne connaissait pas beaucoup de gamme, a part etre l'un des meilleurs guitariste au monde depuis la création de l"électrique ... il ne joue pas fabuleusement bien, il est l'origine de ce que tous guitariste voudrais atteindre un jour :

faire vibrer sa guitare et son cœur à l'unisson sans s'appuyer sur une règle de trois mais simplement son feeling et en guitare aucune école n'apprend ça.

Voila tite parenthése sur ce que je pense d'hendrix, je ne suis pas forcément sont plus grand fan mais je m'incline totalement devant lui, genou à terre et manche face au sol.

Mais ok avec toi doc, pour dire que les songwriters ne sont pas des shredders et vice versa, de mon coté beaucoup de respect et d'admiration pour buddy holly, le mec y a 60 ans avec des mélodie simple, 3 accords, des paroles basic, à fait des chanson que je n'aurais jamais cru adoré un jour. Rave on
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
MC Circulaire
Faut égalemen savoir un truc: ce que joue un guitariste sur un album n'est absolument pas représentatif de son niveau non plus
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
eriador
  • eriador
MC Circulaire a écrit :
Faut égalemen savoir un truc: ce que joue un guitariste sur un album n'est absolument pas représentatif de son niveau non plus

Pas faux ... le studio ça aide souvent ... c'est un peu comme les son en studio et live, attention des fois le son studio et la déception en live.
CHERCHE une Hahn model C

Pete O'Dirty
Green Day ça reste du punk à roulettes adolescent, le "niveau" et la technique des musiciens ont s'en cogne, non ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
eriador
  • eriador
Pete O'Dirty a écrit :
Green Day ça reste du punk à roulettes adolescent, le "niveau" et la technique des musiciens ont s'en cogne, non ?

Certain chanson sonne bien, c sympa, frais, je veux dire qu'avec que des tueurs a la guitare, des chanteur de folie et des texte profond, on se ferais surement chier à un moment

Faut de tous pour équilibré, c'est un peu comme les voitures si tous le monde avait des ferrarie ... plus personne ne rêverais devant le passage d'une 360 modena.
CHERCHE une Hahn model C

Jack Blake
Tout le monde n'a pas les même rêves.

Certains apprécient la musique technique et rapide comme le shred et d'autres préférent qq chose de plus rythmique ou "vivant". Cà dépend des goûts !
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
tchatchy
Salut!

En parlant de songwritter qui jouait 3 accords et faisait des musiques qui tuent, ben je citerais Mr Johny Cash... Un sacré charisme ce bonhomme et une voie grave qui te fout les frissons...

Sinon, qu'est ce que vous pensez de prendre une BJA et de lui coller un bon P90 antiquity?
ça doit probablement être mieux que les dernières Jr qui viennent de sortir (niveau lutherie et qualité générale).
A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 21 Mar 2009, 13:29
Un P90 ça envoie sur n'importe quelle pelle je pense.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Les dernières Jr ont l'air très bien, corps une pièce, finition faded que j'adore au toucher.
Perso, entre la Jr Faded Blanche (touche ébène ) et la BJA, je me laisserai tenter par la faded pour sa finition et sa touche ébène

Tain ça a bien bugué lors du post...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Olivier
Oui, c'est vrai que
Doc Loco
Je dirais même p
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...