Guitar Nanar a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Rien que la première phrase, elle tue... donc à partir de là... Qui veut une Guitare signature d'un mec qui ne sait pas en "jouer" ?
c'est une gratte tres tres commerciale cette signature justement je pense, car à part ameuter les fans de green day, je ne vois pas qui ça peut intéresser d'autres. C'est l'envie-l'aura de billy joe armstrong et rien d'autre...
manière plein de spectateurs de ces concerts green day qui ne jouent pas de guitare pensent qu'il est vachement fort en fait
un coup je suis tombé sur un passage ou BJA hurle à la scène quelle reprise les gens voulaient qu'ils refasse ? et là des noms sont criés dans le public, tels que mettalica, sex pistols... etc...etc... et là BJA sort un beau "I'm the best guitar player"
c'était culte comme phrase !!!
Reste que le jour où un de ses détracteurs écrira un morceau ne serait-ce qu'une fraction aussi bon que Good Riddance par exemple, j'aimerais bien l'entendre
. Les bons songwriters ne sont pas toujours des virtuoses (de Dylan à Young en passant par pourquoi pas Cobain), mais les virtuoses ne sont quasi jamais de bons songwriters (c'est ce qui faisait la force d'un Hendrix et fait que son aura brille toujours: pas tellement parce qu'il jouait fabuleusement bien, mais parce qu'il a écrit de putains de bons morceaux).
Alors certes, placer BJA dans cet illustre compagnonage est un peu forcé et exagéré
- mais reste qu'il sait écrire de bons morceaux et pour la gratte, bah ma foi
il joue ce qui convient au morceau, ce qui est pour moi la définition même du bon gratteux (à l'opposé, tu as le virtuose boutonneux qui ne peut pas s'empêcher de déféquer tout le long d'un morceau qu'il gâche ainsi inexorablement, d'où cette maxime finale: le bon guitariste n'a pas de problème d'incontinence
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"