deadprose a écrit :
green day, blink 182 and co, c'est le mal!
En même temps jamais mais alors jamais tu vera un groupe..qui ..est aimé de tout le monde c'est impossible c'est comme tout d'ailleurs ça me rappelle le titre du émission assez connu même : "On ne peut pas plaire a tout le monde" XD
Certains fans te diront "Ah mais j'aime pas Steve Vai, Joe satriani .." alors que toi tu les idolatres xD (j'ai pas dit que c'était ton cas mais c'est un exemple)
Je pense comme la dit Doc loco que ceux qui ont réelement compris le sens de la musique c'est ceux qui se foutent finalement du fait qu'ils soient technique ou non...du moment que ça sonne et que ça fasse vibrer les gens même si ça fait pas vibrer les mêmes personnes...ont est tous différents...et puis..les gouts change avec le temps aussi
Dans mon cas je préfére des groupes qui compose de bonnes musiques ..des songwriter quoi..que des b**leurs de manche ...j'y trouve aucun interret ...ou alors j'ai jamais vraiment essayé de comprendre ce truc..
Pour en revenir a la signature de BJA....c'est un élement marketing c'est sur! Je suis fan de green day je l'avou mais j'irais pas jusqu'a me payé une BJA signature a plus de 900€ ... d'une
1) car ...c'est trop chère
et de 2) car j'en vois pas l'interret finalement si ont peut en avoir comme dit certains a 666€ sur thomann la même..(presque..)
et de 3) Je préfére le son qu'il avant American idiot et tout le tralala :lol
dookie ou kerplunk etc) donc une gibson ou un melody maker m'irais pas...
C'est comme la basse signature Mike Dirnt (le bassiste de green day) qui est une Precision Bass...et bien c'est la même chose...autant prendre une précision american basse ou une jazz basse ça sonnerais même mieux je pense
J'ai jamais compris non plus le fait aussi qu'il est la signature squier de ce bassiste ET la signature Fender beaucoup plus chère cette fois ...c'est ...j'sais pas...si ont prend une squier ont aura forcement pas le même son que la signature fender même si la squier est une signature elle aussi! Aie le marketing a quelques failles j'dirais...