Gibson les paul junior du mec qui sait pas faire de la...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut les gars,
un petit essai intéressant par Guitarworld ici :
FunkPunk
Guitar Center a l'avantagr d'avoir tous les modèles courants en stock, donc c'est cool pour essayer par contre pour acheter c'est une autre histoire...
Tof the F*up guy
Pas de payment en 3 ou 5 fois, c'est un peu lourd, et leur systeme de credit, yuck!! Sourtout maintenant, dur dur de décrocher du cred pour quoique se soit.
Tophe
flavien.r
ça dépend pour un maison le crédit c'est bien
mais les crédits à la consommation pour acheter un LCD 127cm, un salon en cuir ou une Les Paul Historic, là je suis d'accord avec toi
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Tof the F*up guy
flavien.r a écrit :
ça dépend pour un maison le crédit c'est bien
mais les crédits à la consommation pour acheter un LCD 127cm, un salon en cuir ou une Les Paul Historic, là je suis d'accord avec toi

Tout a fait d'accord. Le paiment en plusieurs ca aide, ca evite la synchope et economiser pendant 3 mois. Quand on est pret a mettre 200 300 dans quelque choses ca aide un peu. Les magasins qui font ca tu les ocmpte sur les doigts de la main presque.
Tophe
Stïgmä_C
Les Paul BJA > débat sur Green Day > Debat sur Pc/Mac > Debat sur le crédit ... Il est maudit ce topic !
Little Wing 78
Onvatouscrever a écrit :
ça c'est une des grosses conneries de ces 10 dernières années ! Le crédit. ça nous fous tous dans la merde et en plus on en redemande.

Ma grand-mère m'a toujours appris à faire avec ce qu'on a, et effectivement, quand on fait avec ce qu'on a on n'a jamais d'emmerde, parfois des envies inassouvies, mais pas d'emmerdes. Je te déconseille le crédit pour quoi que ce soit.

Le crédit est un acte réfléchi. On fait ou on ne fait pas, se lancer, se planter, et s'en prendre aux autres c'est de l'assistanat et ne pas reconnaitre sa part de responsabilité.
Maintenant, il y a la société de consommation qui te pousse à aller au crédit car on voit, on veux, et il nous faut. Pour ma part, le crédit c'est pour un logement, voire une voiture, point. Après, faire un credit pour acheter un plasma, voila (c'est pas vital)... A moins d'opter pour les x fois sans frais et encore une fois, avant de s'engager on fait ses comptes.
Fin du HS
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
numero27
partant du principe qu'on est plus créatif quand on a les boules il vaut mieux jouer son vieux blues triste du looser ou son rock punk de révolté contre la société sur une vieille gratte pétée que de se prendre un chrome pour une gibie et se dire " voila ...et maintenant j'achete quoi d'autre pour être heureux ? "
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
green day, blink 182 and co, c'est le mal!
JulosImac
numero27 a écrit :
partant du principe qu'on est plus créatif quand on a les boules il vaut mieux jouer son vieux blues triste du looser ou son rock punk de révolté contre la société sur une vieille gratte pétée que de se prendre un chrome pour une gibie et se dire " voila ...et maintenant j'achete quoi d'autre pour être heureux ? "

Crédit ou pas, quand on est un peu équipé on en veut toujours plus... Résultat : 5 guitares et une basse, et plus beaucoup d'espace chez soi.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
The Warrior
moi celle la m'attiere beaucoup,et j'aime pas specialement greenday, mais pare que c'est un belle les paul junior, et l'etui est cool ... apres, la difference de prix ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Play mobiles09
Oui elle est belle cette gratte . En revanche, j'aimerais savoir si elle vaut vrément son prix, et si c'est une bonne affaire, en comparaison avec les nouvelles jr, beaucoup moins cheres ... Rassurez moi, cette guitare est bien faite pour envoyer un max en son crunch saturé ?
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
Rod hot
Play mobiles09 a écrit :
Oui elle est belle cette gratte . En revanche, j'aimerais savoir si elle vaut vrément son prix, et si c'est une bonne affaire, en comparaison avec les nouvelles jr, beaucoup moins cheres ... Rassurez moi, cette guitare est bien faite pour envoyer un max en son crunch saturé ?

Entre la BJA et la nouvelle junior il ya pas mal de differences;

-Micro H-90 (double bobine l'une sur l'autre) et non P-90
-Neck pocket different, ce qui engendre un positionnement different du manche par rapport au corps (le manche de la new Jr est plus enfoncé dans le corps avec un angle plus marqué), les sensations de jeu sont donc differentes, la BJA étant plus conforme à la Jr originale.
-Le vernis évidement.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Sneak Breath
deadprose a écrit :
green day, blink 182 and co, c'est le mal!

En même temps jamais mais alors jamais tu vera un groupe..qui ..est aimé de tout le monde c'est impossible c'est comme tout d'ailleurs ça me rappelle le titre du émission assez connu même : "On ne peut pas plaire a tout le monde" XD

Certains fans te diront "Ah mais j'aime pas Steve Vai, Joe satriani .." alors que toi tu les idolatres xD (j'ai pas dit que c'était ton cas mais c'est un exemple)

Je pense comme la dit Doc loco que ceux qui ont réelement compris le sens de la musique c'est ceux qui se foutent finalement du fait qu'ils soient technique ou non...du moment que ça sonne et que ça fasse vibrer les gens même si ça fait pas vibrer les mêmes personnes...ont est tous différents...et puis..les gouts change avec le temps aussi

Dans mon cas je préfére des groupes qui compose de bonnes musiques ..des songwriter quoi..que des b**leurs de manche ...j'y trouve aucun interret ...ou alors j'ai jamais vraiment essayé de comprendre ce truc..

Pour en revenir a la signature de BJA....c'est un élement marketing c'est sur! Je suis fan de green day je l'avou mais j'irais pas jusqu'a me payé une BJA signature a plus de 900€ ... d'une
1) car ...c'est trop chère
et de 2) car j'en vois pas l'interret finalement si ont peut en avoir comme dit certains a 666€ sur thomann la même..(presque..)
et de 3) Je préfére le son qu'il avant American idiot et tout le tralala :loldookie ou kerplunk etc) donc une gibson ou un melody maker m'irais pas...

C'est comme la basse signature Mike Dirnt (le bassiste de green day) qui est une Precision Bass...et bien c'est la même chose...autant prendre une précision american basse ou une jazz basse ça sonnerais même mieux je pense
J'ai jamais compris non plus le fait aussi qu'il est la signature squier de ce bassiste ET la signature Fender beaucoup plus chère cette fois ...c'est ...j'sais pas...si ont prend une squier ont aura forcement pas le même son que la signature fender même si la squier est une signature elle aussi! Aie le marketing a quelques failles j'dirais...
Play mobiles09
Oula... Le reve s'éffondre ... Donc cette gratte ne serais qu'un simple élement de marketing? En terme de son, laquelle convient le mieux a un rock musclé, au sonorité rock anglais, punk destroï ? La BJA ou la jr a 600e chez thomman?
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je pense (bon en fait j'en suis sur et certain, mais comme je ne connais pas tous les doubles du marché) qu'un "Vrai" P90 est capable de plus d'agressivité qu'un double.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...