Gibson les paul junior du mec qui sait pas faire de la...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pascalgr a écrit :
Doctor Noo a écrit :
pascalgr a écrit :
c'est surtout pour les rythmiques
je prendrai celle qui se rapproche le plus du son des rytmiques

Bon, pour te répondre, va pour une Les Paul Junior mais pas la signature.

Pour l'album 21st Century Breakdown, la rythmique c'est simplement, sur un canal une Les Paul Junior vintage avec un P-90 et sur l'autre canal une Telecaster vintage. (un mélange de deux guitares, faut faire ton choix .)

tu est sur que c'est pas une lespaul avec humbuckers genre slash
signature car le son est énorme
un p90 sonne comme ça ?

Comme l'a dit Doc Loco, c'est surtout de la production, tu ne pourras pas avoir exactement le son avec une seule guitare. Ca doit être la spatialisation des guitares qui te font croire que le son est énorme rien de plus.

Pour information, pour chaque partie rhythmique (pour la majorité des morceaux), Billie Joe fait 4 prises de la musique, 2 fois avec une LPJ P90 avec son Park et 2 fois avec une Telecaster et un autre ampli. Tu spatialises ça bien et tu as ce "gros son".
Doctor Noo, it's me. :o) !

Je recherche un bassiste et un batteur pour former un groupe punk pop/punk rock,
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sneak Breath
Doctor Noo a écrit :
pascalgr a écrit :
Doctor Noo a écrit :
pascalgr a écrit :
c'est surtout pour les rythmiques
je prendrai celle qui se rapproche le plus du son des rytmiques

Bon, pour te répondre, va pour une Les Paul Junior mais pas la signature.

Pour l'album 21st Century Breakdown, la rythmique c'est simplement, sur un canal une Les Paul Junior vintage avec un P-90 et sur l'autre canal une Telecaster vintage. (un mélange de deux guitares, faut faire ton choix .)

tu est sur que c'est pas une lespaul avec humbuckers genre slash
signature car le son est énorme
un p90 sonne comme ça ?

Comme l'a dit Doc Loco, c'est surtout de la production, tu ne pourras pas avoir exactement le son avec une seule guitare. Ca doit être la spatialisation des guitares qui te font croire que le son est énorme rien de plus.

Pour information, pour chaque partie rhythmique (pour la majorité des morceaux), Billie Joe fait 4 prises de la musique, 2 fois avec une LPJ P90 avec son Park et 2 fois avec une Telecaster et un autre ampli. Tu spatialises ça bien et tu as ce "gros son".

Ah ça m'interresse pas mal ce que tu viens de dire la doctor Noo tu pourrais m'en dire un peu plus (sans trop faire de HS bien evidamment )
ça veut dire qu'il crée une piste rythmique et ensuite il rejoue exactement la même avec une autre gratte? Etrange..comment font t-il sur scene alors car je sais qu'ils ont un guitariste de session mais il joue que les solo...(ou ptete alors que j'ai pas bien vu et qu'il fait les rythmique aussi...j'ai un doute.. )
Sneak Breath a écrit :
Ah ça m'interresse pas mal ce que tu viens de dire la doctor Noo tu pourrais m'en dire un peu plus (sans trop faire de HS bien evidamment )
ça veut dire qu'il crée une piste rythmique et ensuite il rejoue exactement la même avec une autre gratte?

En gros, c'est ça.

Sneak Breath a écrit :
Etrange..comment font t-il sur scene alors car je sais qu'ils ont un guitariste de session mais il joue que les solo...(ou ptete alors que j'ai pas bien vu et qu'il fait les rythmique aussi...j'ai un doute.. )

Si tu remarques bien, le guitariste de "session" alias Jason White joue autant la rythmique que les solos. La guitare de Billie Joe à droite, celle de White à gauche. Et ça donne un assez bon résultat en live.

Cependant, il y a parfois une 3ème guitare avec un mec caché derrière le piano.

Je recherche un bassiste et un batteur pour former un groupe punk pop/punk rock,
Sneak Breath
Doctor Noo a écrit :
Sneak Breath a écrit :
ça veut dire qu'il crée une piste rythmique et ensuite il rejoue exactement la même avec une autre gratte?

En gros, c'est ça.

Sneak Breath a écrit :
Etrange..comment font t-il sur scene alors car je sais qu'ils ont un guitariste de session mais il joue que les solo...(ou ptete alors que j'ai pas bien vu et qu'il fait les rythmique aussi...j'ai un doute.. )

Si tu remarques bien, le guitariste de "session" alias Jason White joue autant la rythmique que les solos. La guitare de Billie Joe à droite, celle de White à gauche. Et ça donne un assez bon résultat en live.

Cependant, il y a parfois une 3ème guitare avec un mec caché derrière le piano.

Ah ok ouais exacte je m'en rappel maintenant Jason white fait quelques rythmique parfois ..donc c'est pour ça, par contre a l'epoque de dookie ils était que 3 sur scenes donc exit les gros son xD enfin c'est vrai que c'était pas le même son que sur le dernier album je l'avou.

Faudrais que je teste en tout cas cette spatialisation des grattes

Merci du conseil, la conversation peut reprendre son cours
seba_bettis36
Doctor Noo, effectivement il y a bien un 3eme gratteux derriere le piano.

Je suis allé les voir y'a deux jours, a Bercy, et le son était nickel! Jason White a joué sur une Les Paul Standard, une autre Les Paul CS, et une Gibson Hollowbody ( j'ai pas fait gaffe vraiment a quel modèle )
Pour BJA, il a joué pendant tout le concert avec sa signature, un Les Paul Junior Custom Shop ( une VOS 57 un truc comme ca, j'en pas sur de la reference exacte ), une Fender Stratocaster et sa guitare de forme Strat toute pleine d'autocollants. Mais il est surtout résté sur sa signature et le modèle VOS.
Pour le son qu'il avait, c'était vraiment très propre, les Les Paul Junior sonnaient d'enfer, et plus précis qu'on pourrait le croire ( peut etre le fait que Jason White derriere soit sur Standard avec des micros qui ont plus la pèche )

Bref une tite BJA ca me tente bien, mais j'ai pas les sousous pour le moment... Pour Noel peut etre...

Si d'autres personnes on pu l'essayer, merci de laisser vos avis. Et désolé pour le déterrrage de topic!
A savoir, je ne sais pas exactement si il utilise sa Signature avec des carac. particulières mais dans tous les cas d'une source sure, il n'utilise plus de H-90 et est revenu entièrement au P-90 pour tout sa configuration live de la tournée actuelle. (donc meme si c'est la signature il n y a pas de H-90 les enfants, inutile de le marquer)

seba_bettis36
Ca se peut bien (d'ailleurs quels sont les rares gratteux à utiliser leurs signatures, et encore plus avec les memes caractéristiques ?) , en tout cas concert sympa, son nickel niveau grattes, y'avait rien a redire. A la basse par contre c'était bof, ca sonnait super métallique, froid... Pas super quoi.
Jeff_Hardy
Moi je suis allé les voir à Toulouse, c'était mon premier concert.
Par rapport au Prima Donna, Green Day avait un son nettement meilleur, c'était vraiment bien.
Billie a utililisé une junior, Les Paul et une Fernandes.
seba_bettis36
Bah Prima Donna, les solos ressortaient pas, le son était brouillon, pas précis du totu, ca bavait de partout, dommage. Sinon leurs chansons étaient pas trop mal. Moi j'ai bien aimé, mais Green Day avait un super son franchement, je m'attendais a moins bien, surtout a Bercy où l'acoustique n'est pas la meilleure!
kingkong61
Billie joe joue sur :
-Les Paul Junior signature ( profil 60, H-90, manche collé plus "profondement" dans le corps , comme la satin de 2009 et pas comme la Custom Shop)

-Les Paul Junior Custom Shop TV yellow (DC ET SC)

-Fernandes Stratocaster de son enfance appelée "Blue" upgradée pour un SH4 de chez Duncan .. je crois

-Fender Stratocaster HSS sunburst

-Les Paul Custom P90

Et peut etre une es-339 noir .. mais je sais pas si ca existe xD

Pour l'ampli c'est principalement un plexi enfin de ce que j'ai vu
et encore et toujours sa tete customisée par machin truc la
seba_bettis36
Effectivement, merci pour toutes ces photos!

Par contre, un peu étonné quand meme quand il a sorti une Strat' beige de je sais pas trop ou, jamais vu joué dessus, pourtant j'en ai regardé des concerts d'eux...
kingkong61
Enfin pour se tournée 21st. et de tout ce que j'ai vu .. et je confirmerai le 17 octobre .. Green day a anvers !!!
kingkong61
seba_bettis36 a écrit :
Effectivement, merci pour toutes ces photos!

Par contre, un peu étonné quand meme quand il a sorti une Strat' beige de je sais pas trop ou, jamais vu joué dessus, pourtant j'en ai regardé des concerts d'eux...

Ha waih juste !
je l'avais oubliée .. enfin il utilise jamais , je l'ai vue 1 fois dans ses derniere photos de live !
seba_bettis36
Tu vas t'éclater, franchement sur scène, ils sont vraiment énergiques, sympas, ca bouge bien, tout ce qui faut!

Et ils jouent pas tant de chanson de 21st Ctury Breakdown que ca, ils jouent aussi beaucoup de Dookie et American Idiot, et c'est pas si mal que ca, parce que le dernier est bien mais sans plus... Enfin c'est mes gouts la.
seba_bettis36
Déjà préssé d'être en juin 2010 au parc des princes, pas encore confirmé, mais annoncé, donc voila, je pense que ca sera encore extra!
kingkong61
Bon on va arreter, car on pollue le post de HS la

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...