- Publié par
awai le 24 Mar 2009, 00:41
Alors là, je plussoie violemment !
C'est d'ailleurs étonnant que très peu de monde se plaigne de la "simplicité" de la rythmique chez AC/DC, alors que ça tourne toujours sur les mêmes accords (La, Ré et Sol pour ne pas les citer, avec un poil de Mi/Mim pour pimenter le tout, et du Si par-ci par-là pour la fantaisie )
Sauf qu'à l'écoute, ça te donne une énorme patate, et accessoirement, ça fait quelques tubes interplanétaires absolument mythiques...
Pour en revenir à la junior : franchement, pour une Gibson signature, c'est pas cher payé, surtout qu'elle a quelques côtés que la dernière série de junior n'a pas : une finition "normale" (jamais testé les satin, donc je juge pas, hein !) et un micro entre le P90 et le HB si j'ai bien suivi, pas forcément bon pour tout le monde, mais ça reste intéressant...
Quand on voit les tarifs Gibson, et sans parler de l'aspect "signature", pour une vraie gratte avec une bonne bouille et une personnalité marquée ça reste honnête (pour les éternels raleurs, une Tokai équivalente se trouverait en magasin chez nous dans les 800-900€ non ? donc 1000€, c'est pas tant du foutage de gueule que ça)