Gibson les paul junior du mec qui sait pas faire de la...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Alors certes, placer BJA dans cet illustre compagnonage est un peu forcé et exagéré

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pldupont75
Je ne sais pas pour la gratte mais je suis complètement fan du case avec moumoute léopard !

Sinon je me suis éclaté tout le week end avec ma toute nouvelle LP junior (celle à 650 euros), j'en suis super satisfait et c bien ca le plus important.
tchatchy
Salut!

@ pldupont75: Alors là t'es obligé de nous faire une revue sur les toutes dernières LP Jr (sons, finitions, vernis, nbre de parties du corps, etc...)!!!
A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
imotep1975
Qu'est-ce que c'est que ces pauvres jugements de valeur au sujet de tel ou tel guitariste?

Et on a le droit d'aimer Green Day et Hendrix à la fois ou c'est sacrilège?
Doc Loco
imotep1975 a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ces pauvres jugements de valeur au sujet de tel ou tel guitariste?

Et on a le droit d'aimer Green Day et Hendrix à la fois ou c'est sacrilège?

Figure-toi qu'on a même le droit d'aimer Paul Gilbert et Johnny Ramone, Jeff Beck et Kurt Cobain, Eddie Van Halen et Neil Young. Mais que c'est visiblement incompréhensible pour certains .
In rod we truss.

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 23 Mar 2009, 23:42
j'en veux pas personnelement à green day, mais si je ne m'abuse, comme songwriter ouais ils sont ok les paroles passent tranquillement, on ne refuse pas un petit blood sex and booze pour la période warning, un bon vieux basket case;
mais arretez moi si je me trompe, sur la quasi totalité des albums on a droit d'entendre que des powerchords... Gibs' peut remercier les milliers de fans qui savent plaquer SOL5 DO5 MI5 à toute vitesse ! euh ils s'en foutent tant que l'argent rentre !!!
c'est frustrant que vu leur carriere ils se soient pas plus énervés niveau technique....
bon je passe "life during wartime" ou "the ballad of the wilhelm filk" pour laisser passer.....

encore une fois claquer 1000$ (quand on est fan on compte pas) je sais pas combien elle est cotée pour reprendre "hitchin'a ride" ou "brain stew".... chacun ses choix quoi !!!
Doc Loco
Guitar Nanar a écrit :
j'en veux pas personnelement à green day, mais si je ne m'abuse, comme songwriter ouais ils sont ok les paroles passent tranquillement, on ne refuse pas un petit blood sex and booze pour la période warning, un bon vieux basket case;
mais arretez moi si je me trompe, sur la quasi totalité des albums on a droit d'entendre que des powerchords... Gibs' peut remercier les milliers de fans qui savent plaquer SOL5 DO5 MI5 à toute vitesse ! euh ils s'en foutent tant que l'argent rentre !!!
c'est frustrant que vu leur carriere ils se soient pas plus énervés niveau technique....
bon je passe "life during wartime" ou "the ballad of the wilhelm filk" pour laisser passer.....

Malcolm Young a bâti sa carrière sur des accords sur les trois premières cases du manche et Johnny Ramone sur des powerchords à faire passer BJA pour Steve Vai. Et pourtant je les considère comme deux virtuoses dans leur style, et deux guitaristes essentiels.
In rod we truss.

Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Comme le dit Doc, être un bon guitariste ne rime pas avec faire de la bouillie sonnore en montrant à son voisin qu'on fait ses gammes plus rapidemment que lui, tel un robot ( cf les 40 000 virtuoses sur youtube ) . Ce n'est pas non plus forcemment être un guitar héro ( Hendrix et compagnie). Celà peut être un gars qui joue en powerchords, ou même un Doherty, et je ne vois pas ou est le problème, au contraire ils apportent une richesse à la musique et c'est celà l'important.
Et croyez moi, ces personnes là ont surement mieux compris la musique que pas mal de branleur de manche .
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 24 Mar 2009, 00:41
Alors là, je plussoie violemment !
C'est d'ailleurs étonnant que très peu de monde se plaigne de la "simplicité" de la rythmique chez AC/DC, alors que ça tourne toujours sur les mêmes accords (La, Ré et Sol pour ne pas les citer, avec un poil de Mi/Mim pour pimenter le tout, et du Si par-ci par-là pour la fantaisie )
Sauf qu'à l'écoute, ça te donne une énorme patate, et accessoirement, ça fait quelques tubes interplanétaires absolument mythiques...

Pour en revenir à la junior : franchement, pour une Gibson signature, c'est pas cher payé, surtout qu'elle a quelques côtés que la dernière série de junior n'a pas : une finition "normale" (jamais testé les satin, donc je juge pas, hein !) et un micro entre le P90 et le HB si j'ai bien suivi, pas forcément bon pour tout le monde, mais ça reste intéressant...

Quand on voit les tarifs Gibson, et sans parler de l'aspect "signature", pour une vraie gratte avec une bonne bouille et une personnalité marquée ça reste honnête (pour les éternels raleurs, une Tokai équivalente se trouverait en magasin chez nous dans les 800-900€ non ? donc 1000€, c'est pas tant du foutage de gueule que ça)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Loco
Ceci dit, comme précisé auparavant, y' a aussi des "branleurs de manche" que j'aime beaucoup - j'adore un Paul Gilbert par exemple. Mais comme par hasard, il se trouve qu'il est AUSSI capable d'écrire et même de jouer simple quand le morceau l'exige. Et il a plus d'humour que tous ses confrères shreddeurs réunis
In rod we truss.

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 24 Mar 2009, 00:59
Doc Loco a écrit :
Guitar Nanar a écrit :

Malcolm Young a bâti sa carrière sur des accords sur les trois premières cases du manche et Johnny Ramone sur des powerchords à faire passer BJA pour Steve Vai. Et pourtant je les considère comme deux virtuoses dans leur style, et deux guitaristes essentiels.

Oui j'étais bien au courant pour ce que tu viens de citer, c'est clair les ramones sont un parfait exemple.... Dans ce cas on peut en ajouter un tas d'autres et notamment les sex pistols qui se sont une seule fois laissés tenter pour un surprenant accord ouvert de sol...
mais faire passer ces gars la pour des vai au niveau de BJA je trouve que tu y vas un peu fort !!!!
juste te rappeler le niveau acquis par Vai et tout jeune déjà il bottait le cul à pas mal de monde
regarde toute sa recherche, son niveau et ce qu'il est capable de faire avec un floyd (et je m'arreterais simplement que sur ce détail)

bon en tout cas je ne l'acheterais pas cette gibson !!!

Doc Loco
Merci, je connais très bien la carrière de Vai que je suivais déjà quand il était encore chez Zappa (oH privilège du grand âge ), mais par contre j'ai l'impression que tu ne saisis pas toutes les nuances de mon sens de l'humour .

A part ça, je ne l'acheterais pas non plus (mais sans doute pas pour les mêmes raisons) .
In rod we truss.

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 24 Mar 2009, 01:36
si je peux me permettre t'as de la chance d'avoir pu assister à la carriere de zappa et dès ses débuts mais si rassures toi je pense avoir compris le passage humoristique après coup, c'était un semblant de provocation mais taleur j'avais pris un peu trop vite la moutarde
d'ailleurs j'avais pas vu le post hs sur paul gilbert que tu as bien fait de rappeler, comme quoi l'ami paul peut jouer aussi simpliste et ça dérange pas du tout c'est vrai.
imotep1975
Guitar Nanar a écrit :
juste te rappeler le niveau acquis par Vai et tout jeune déjà il bottait le cul à pas mal de monde
regarde toute sa recherche, son niveau et ce qu'il est capable de faire avec un floyd (et je m'arreterais simplement que sur ce détail)

t'as quand même furieusement l'air de croire que plus le mec joue vite et enquille plein de notes à la seconde plus il "botte le cul" aux autres guitaristes comme tu dis, c'est tes gouts mec...

...moi j'ai une érection quand j'écoute les riffs (simplissimes) de ron asheton (paix à son âme), y en a c'est quand malmsteen fait 200 notes en 20 secondes, chacun son truc...faut arrêter de juger le jeu des autres, c'est pas digne d'un vrai musicien...et ca fout les boules au mec qui bosse péniblement sur sa gratte et qui désespère de ne pas jouer comme hendrix...comme si c'était une fin en soi. L'essentiel est de se faire plaiz...
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 24 Mar 2009, 08:51
Doc Loco a écrit :

A part ça, je ne l'acheterais pas non plus (mais sans doute pas pour les mêmes raisons) .

doc, toi qui est un grand fetichiste de la Jr like, si tu devais n'en garder ou n'en acheter qu'une, ca serait laquelle ?
moi j'adore le concept et le son mais j'arrive pas à me decider :

une sg jr
-une lp jr avec 1 p90
- une lp jr avec 2 p90
- une LP DC avec 1 p90
- une LP DC avec 2 p90

cette dernière etant ma favorite niveau look...mais pas facile de trouver et d'essayer
Doc Loco
ratz a écrit :
Doc Loco a écrit :

doc, toi qui est un grand fetichiste de la Jr like, si tu devais n'en garder ou n'en acheter qu'une, ca serait laquelle ?
moi j'adore le concept et le son mais j'arrive pas à me decider :

une sg jr
-une lp jr avec 1 p90
- une lp jr avec 2 p90
- une LP DC avec 1 p90
- une LP DC avec 2 p90

cette dernière etant ma favorite niveau look...mais pas facile de trouver et d'essayer

Ce serait ma SG junior de '64, mais ça ne t'aide pas vraiment - ce sont mes goûts .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...