Mu. a écrit :
ratz a écrit :
j'adore ...mais est ce que 2 p90 ajoute vraiment de la polyvalence ?
mon avis premier etait qu'on achete pas ce genre de gratte pour etre polyvalent...plutot polyviolent
Non, avoir 2 p90 n'apportent presque aucune polyvalence de plus face à un seul en chevalet.
La seule différence (pour moi je précise...) c'est un tone totalement différent, et mon problème c'est que j'adore ce tone en manche, impossible de me contenter d'une Junior
Je dispose en ce qui me concerne d'une LP Special, donc à deux micros et, franchement, je m'ennuierais sans le micro avant. Ce qui donne trois positions au sélecteur, pourquoi s'en priver ?
Je n'ai pas essayé la Junior H90, mais j'imagine que tout dépend de ce qu'on veut jouer : j'imagine qu'avec deux bobinages, le son doit être radicalement différent de celui qu'on peut obtenir avec un simple.
J'aime ma Special, mais question distorsion, elle ne soutient pas vraiment la comparaison avec la Studio, surtout dans les aigus qui sonnent quand même plus mince. Reste à l'essayer avec un JCM 800, mais j'ai pas ça à la maison (et ça ferait un peu mucho, surtout pour les voisins
).