Gibson les paul junior du mec qui sait pas faire de la...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ratz a écrit :
Doc Loco a écrit :

A part ça, je ne l'acheterais pas non plus (mais sans doute pas pour les mêmes raisons) .

doc, toi qui est un grand fetichiste de la Jr like, si tu devais n'en garder ou n'en acheter qu'une, ca serait laquelle ?
moi j'adore le concept et le son mais j'arrive pas à me decider :

une sg jr
-une lp jr avec 1 p90
- une lp jr avec 2 p90
- une LP DC avec 1 p90
- une LP DC avec 2 p90

cette dernière etant ma favorite niveau look...mais pas facile de trouver et d'essayer

Ce serait ma SG junior de '64, mais ça ne t'aide pas vraiment - ce sont mes goûts .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 24 Mar 2009, 10:23
j'adore ...mais est ce que 2 p90 ajoute vraiment de la polyvalence ?

mon avis premier etait qu'on achete pas ce genre de gratte pour etre polyvalent...plutot polyviolent
tchatchy
Salut!

@ Doc: Tu ne prendrais pas la BJA à cause du H90 ou alors (bon c'est vrai aussi que tu as sûrement assez de grattes de ce genre) peut-être à cause de son rapport qualité/prix un trop élevé...?
Parce que je me dis que ça pourrait être une bonne alternative entre un LP jr de base (édition 20099 et une CS, à condition de changer le H90 avec un P90 (à mon goût). Qu'en dis-tu?
D'avance, merci et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
pldupont75
Guitar Nanar a écrit :

encore une fois claquer 1000$ (quand on est fan on compte pas) je sais pas combien elle est cotée pour reprendre "hitchin'a ride" ou "brain stew".... chacun ses choix quoi !!!

En même temps ya pas de loi qui t'empèche de jouer autre chose dessus!
Doc Loco
tchatchy a écrit :
Salut!

@ Doc: Tu ne prendrais pas la BJA à cause du H90 ou alors (bon c'est vrai aussi que tu as sûrement assez de grattes de ce genre) peut-être à cause de son rapport qualité/prix un trop élevé...?
Parce que je me dis que ça pourrait être une bonne alternative entre un LP jr de base (édition 20099 et une CS, à condition de changer le H90 avec un P90 (à mon goût). Qu'en dis-tu?
D'avance, merci et à+!

Mes raisons sont nombreuses:
- les grattes signature ne m'intéressent que dans deux cas: soit si je suis raide fondu du musicien en question (d'où la Rory Gallagher, et encore, c'est un tribute plutôt qu'une signature), soit si ce modèle m'apporte quelque chose d'introuvable ailleurs (la Brian May bien sûr, mais aussi la Ron Asheton, avec ses trois P90 sur un corps de Flying V en korina - une combinaison qu'on ne retrouve que sur la Popa chubby d'il y'a quelques années); et la BJA n'appartient à aucune de ces deux catégories
- quitte à prendre une LP junior, je la préfère avec un très bon P90 plutôt qu'avec un H90 ou autre
- en cherchant bien, on peut trouver une LP jr custom shop d'occase pour le prix d'une BJA neuve, et y'a pas photo
In rod we truss.

tchatchy
Donc, si je comprends bien, tu prendrais plutôt une Jr 2009 qu'une BJA ou alors si t'as la tune une CS.
D'ailleurs, je suis en train de cogiter sérieusement sur une SC, mais là, il faut que je vende du matos et que jusque-là l'euro ne remonte pas trop, car en Suisse, elle vaut 1/3 de plus... :S
Doc Loco
tchatchy a écrit :
Donc, si je comprends bien, tu prendrais plutôt une Jr 2009 qu'une BJA ou alors si t'as la tune une CS.

Non. Avec la même thune que pour une BJA, je me chercherais une Custom Shop d'occase.
In rod we truss.

tchatchy
Ouais, c'est clair, mais le truc c'est qu'une Tv Yellow en occase, ça court de loin pas les rues... Mais bon, des fois on peut tomber sur l'affaire du siècle.
Kurt753
  • Kurt753
  • Special Méga utilisateur
Si je ne me trompe pas une ptite VOS 57 en sunburst traîne sur le fofo de vente !
Puis même si ce genre de gratte cours pas les rues, elle mérite qu'on attende quelque mois son arrivée sur le marché de l'occaz
tchatchy
Au fond, Doc tu conseilles qu'une CS ou rien (même pas une Jr 2009) et malgré le prix de la belle, je pense que tu as raison. Mais reste qu'il faut les fonds pour une petite comme celle-là...
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Mar 2009, 11:56
ratz a écrit :

mon avis premier etait qu'on achete pas ce genre de gratte pour etre polyvalent...plutot polyviolent

Non, avoir 2 p90 n'apportent presque aucune polyvalence de plus face à un seul en chevalet.
La seule différence (pour moi je précise...) c'est un tone totalement différent, et mon problème c'est que j'adore ce tone en manche, impossible de me contenter d'une Junior
Bêêêh
osiRis8165
Mu. a écrit :
ratz a écrit :

Non, avoir 2 p90 n'apportent presque aucune polyvalence de plus face à un seul en chevalet.
La seule différence (pour moi je précise...) c'est un tone totalement différent, et mon problème c'est que j'adore ce tone en manche, impossible de me contenter d'une Junior

as tu testé une spécial 60 pour dire qu 'avoir 2 p 90 n'apporte aucune polyvalence
pour ma part elle en apporte tout autant que sur une lp R6 / 7 / 8 / 9 / 0
sur un pickup bridge tu auras toujour ce coté insisif et un peu raide même en ayant un tone tres éfficace alors qu'un micros neck apporte un coté plus mellow , gras et velouté
quand à trouver d'occas une lp junior vos au prix d'une bja 900€ va faloir tomber sur un mec qui subit la crise des subprimes avec perte et fracas
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
JulosImac
Mu. a écrit :
ratz a écrit :

Je dispose en ce qui me concerne d'une LP Special, donc à deux micros et, franchement, je m'ennuierais sans le micro avant. Ce qui donne trois positions au sélecteur, pourquoi s'en priver ?
Je n'ai pas essayé la Junior H90, mais j'imagine que tout dépend de ce qu'on veut jouer : j'imagine qu'avec deux bobinages, le son doit être radicalement différent de celui qu'on peut obtenir avec un simple.
J'aime ma Special, mais question distorsion, elle ne soutient pas vraiment la comparaison avec la Studio, surtout dans les aigus qui sonnent quand même plus mince. Reste à l'essayer avec un JCM 800, mais j'ai pas ça à la maison (et ça ferait un peu mucho, surtout pour les voisins ).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Mar 2009, 00:15
JulosImac ? Comme l'Imac le pc au look de canard WC ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
JulosImac
kleuck a écrit :
JulosImac ? Comme l'Imac le pc au look de canard WC ?

L'IMac n'est pas un PC, garenne !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 25 Mar 2009, 00:39
PC : initiales de "Personal Computer" ou "Ordinateur Individuels" in french in ze text.
Les Macs sont des PCs comme les autres o//
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...