Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Déc 2012, 10:16
érable en 3 parties.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Déc 2012, 12:57
Bonjour les experts,

Je vais peut être mettre la main sur une Les Paul Custom Noire de 2002 et j'aimerai quelque infos sur cette série:

Est-ce une bonne année ?
Est-ce que le corps est plein ou chambré ?
C'est quoi son profil de manche ?
Les micros qui sont montés dessus d'origine?

Je demande car j'attends le retour du vendeur qui va me filer les specs et les photos de la guitare et je pense que j'aurai bcp plus d'infos sur le forum.

Merci pour votre aide
lifsebcbien
C'est une année comme les autres avec de très bons modèles et d'autres un peu moins bien.
Le corps est swiss cheese
Rounded 59
409R/498T
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Déc 2012, 13:14
lifsebcbien a écrit :
C'est une année comme les autres avec de très bons modèles et d'autres un peu moins bien.
Rounded 59
409R/498T

Merci Seb.
Le Swiss Cheese m'embête un peu mais bon ce n'est peut être pas si mal que ça si ça n'influe pas sur le son (en mal je veux dire).
Mon critère de choix est le manche car je voulais un Slim (60s) sur une LPC et c'est là que le vendeur m'a proposé cette LPC 2002.
J'imagine que, à moins que ce ne soit une Custom Order c'est un Rounded 59. N'est-ce pas ?
Je vais l'essayer de toute façon j'ai juste l'impression d'avoir eu de faux espoirs.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Déc 2012, 13:14
...et touche ébène, c’est important de préciser de nos jours
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Déc 2012, 13:16
xras a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Rounded 59
409R/498T

Merci Seb.
Le Swiss Cheese m'embête un peu mais bon ce n'est peut être pas si mal que ça si ça n'influe pas sur le son (en mal je veux dire).
Mon critère de choix est le manche car je voulais un Slim (60s) sur une LPC et c'est là que le vendeur m'a proposé cette LPC 2002.
J'imagine que, à moins que ce ne soit une Custom Order c'est un Rounded 59. N'est-ce pas ?
Je vais l'essayer de toute façon j'ai juste l'impression d'avoir eu de faux espoirs.

toutes les LP hors Historic sont au moins swiss cheese depuis 82/83 ...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Déc 2012, 13:30
NUFAN a écrit :
xras a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Rounded 59
409R/498T

Merci Seb.

toutes les LP hors Historic sont au moins swiss cheese depuis 82/83 ...

Merci pour l'info NUFAN.
Sinon y a-t-il des choses à vérifier avant d'acheter une LPC (défauts connus ...etc )?
Y-a-il forcément un COA avec ??
lifsebcbien
Tu as raison NUFAN

xras a écrit :

Merci Seb.

No prob
Tout à fait, à moins que ce ne soit un custom order, c'est forcément un rounded 59. Par contre, ne te méprends pas sur ce profil, il est très confortable et relativement fin, c'est le profil Gibson parmi ceux que j'ai essayés le plus proche du 60's.
Si tu veux absolument un 60's et qu'une full acajou ne te rebute pas, il te faudra t'armer de patience et de courage pour trouver une Custom 1960 50th anniversary de 2010 (ou une BB57 comme la mienne de fin 2010 début 2011 limitée à 6ex...), et encore le 60's de ces Gibson CS est vraiment différent du 60's de prods Gibson USA.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Déc 2012, 13:39
lifsebcbien a écrit :
Tu as raison NUFAN

xras a écrit :

Merci Seb.

No prob
Tout à fait, à moins que ce ne soit un custom order, c'est forcément un rounded 59. Par contre, ne te méprends pas sur ce profil, il est très confortable et relativement fin, c'est le profil Gibson parmi ceux que j'ai essayés le plus proche du 60's.
Si tu veux absolument un 60's et qu'une full acajou ne te rebute pas, il te faudra t'armer de patience et de courage pour trouver une Custom 1960 50th anniversary de 2010 (ou une BB57 comme la mienne de fin 2010 début 2011 limitée à 6ex...), et encore le 60's de ces Gibson CS est vraiment différent du 60's de prods Gibson USA.

Ben justement, je regardais du côté de la Custom 1960 50th anniversary de 2010 mais je ne sais pas où il faut chercher pour en dégoter une car elle correspond bien à ce que je veux. Si tu as des bons plans pour chercher dans l'occaz je suis preneur.
lifsebcbien
C'est simple, je l'ai recherchée celle-là, et je n'en ai jamais vu une seule vente après qu'elle soit sortie, elles sont parties comme des p'tits pains
Les pistes que je privilégierais sont gbase.com et ebay.com mais je pense que c'est quasi mission impossible.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Déc 2012, 13:49
lifsebcbien a écrit :
C'est simple, je l'ai recherchée celle-là, et je n'en ai jamais vu une seule vente après qu'elle soit sortie, elles sont parties comme des p'tits pains

Sinon j'ai un pote qui a une LPC RI 68 Triburst de chez Guitar Center et elle a un manche 60 super confortable. C'est la série spéciale faite sur mesure pour eux. La même en noir et c'est parfait.
lifsebcbien
Ah, je ne savais pas que pour leur série Guitar Center avait demandé un manche 60's. Mais je pense qu'il n'y a eu que des Triburst non?
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Déc 2012, 14:07
Apparemment, seules les Triburst GC on un manche 60s.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Déc 2012, 15:23
xras a écrit :

Sinon y a-t-il des choses à vérifier avant d'acheter une LPC (défauts connus ...etc )?
Y-a-il forcément un COA avec ??

Pas de COA sur les Custom avant qu'elles ne soient faites au CS (2004).
Sinon rien de spécial, regarde derrière la tête et la jonction manche corps pour voir si y a pas de fissure, vérifie les 3 positions micros, les potars, les frettes, le sillet, les pontets... en toute logique faudrait tout ouvrir pour être sur de ce qu'on te vends

sinon tu connais la Classic Custom? c'est pas une vraie Custom mais elle a un manche 60s. Produite en 2007 je crois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...