Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Déc 2012, 15:23
xras a écrit :

Sinon y a-t-il des choses à vérifier avant d'acheter une LPC (défauts connus ...etc )?
Y-a-il forcément un COA avec ??

Pas de COA sur les Custom avant qu'elles ne soient faites au CS (2004).
Sinon rien de spécial, regarde derrière la tête et la jonction manche corps pour voir si y a pas de fissure, vérifie les 3 positions micros, les potars, les frettes, le sillet, les pontets... en toute logique faudrait tout ouvrir pour être sur de ce qu'on te vends

sinon tu connais la Classic Custom? c'est pas une vraie Custom mais elle a un manche 60s. Produite en 2007 je crois.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien
2004, t'es sûr NUFAN? j'aurais dit 2002
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Déc 2012, 16:00
lifsebcbien a écrit :
2004, t'es sûr NUFAN? j'aurais dit 2002

c'est ce qui me semble avoir lu, j'avais vérifié sur pleins d'annonces....mais c'est ton topic tu vas vérifier et nous mettre ça en page 1
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lifsebcbien

J'ai vérifié, on dirait bien 2004.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Déc 2012, 16:15
Merci Nufan pour ces infos.
Non je ne connaisais pas ce modèle mais tant que je n'aurais pas de vraie LPC je serais toujours insatisfait.
Au fait Seb/Nufan, l'un d'entre vous pourrait me comparer le manche 59 rounded à celui d'une Explorer qui lui est plat, large et légèrement rond ??
lifsebcbien
Non, désolé , je n'ai pas eu une explo en mains.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 23 Déc 2012, 16:25
lifsebcbien a écrit :
Non, désolé , je n'ai pas eu une explo en mains.

Pas grave, en fait c'est assez intéressant comme profil de manche.
Je dirais une sorte de profil Jackson soloist en plus rond et qui est joue parfaitement debout. On dirait qu'il a été désigné debout ce manche.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 24 Déc 2012, 00:17
C'est moi où il y a une différence de binding entre les Custom VOS et normales. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de différent en voyant les deux. On dirait que le corps est plus petit.
lifsebcbien
Non, c'est la même chose, seule la finition change (VOS/gloss).
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 26 Déc 2012, 18:39
Bon, j'ai pu avoir des photos de la LPC 2002 avant l'essai.
C'est une gratte qui a bien vécu mais dans un bon état général. Les frettes on l'air très bonnes et pas de casse. Elle a par contre un effet patiné sur le devant du corps et pas mal de griffures de boucle de ceinture à l'arrière. Le hardware est également vieilli ce qui ne me déplaît pas du tout. Il y a un case TKL livré avec pas estampillé Gibson. D'ailleurs est ce que Gibson livrait dans des cases pareil ou bien l'ancien proprio à perdu le sien ??
Combien estimez vous le prix à payer pour cette guitare ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Déc 2012, 19:17
xras a écrit :
C'est une gratte qui a bien vécu mais dans un bon état général. Les frettes on l'air très bonnes et pas de casse. Elle a par contre un effet patiné sur le devant du corps et pas mal de griffures de boucle de ceinture à l'arrière. Le hardware est également vieilli ce qui ne me déplaît pas du tout. Il y a un case TKL livré avec pas estampillé Gibson. D'ailleurs est ce que Gibson livrait dans des cases pareil ou bien l'ancien proprio à perdu le sien ??

Je pense pas qu'il la lache à moins de 1800 et perso je mettrais pas plus de 2000, tout ça sans voir ni essayer la gratte, trop fort
lifsebcbien
Les cases Gibson sont des TKL mais ils sont tjs marqués Gibson. Celui-ci doit être un case de remplacement.
Telle que tu la décris, couleur ordinaire, usure sur le devant du corps, marques de ceinture à l'arrière, case non d'origine, je ne mettrais pas plus de 1800/1900 grand max.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 26 Déc 2012, 19:28
NUFAN a écrit :
xras a écrit :

Je pense pas qu'il la lache à moins de 1800 et perso je mettrais pas plus de 2000, tout ça sans voir ni essayer la gratte, trop fort

Merci. Ah non il y'aura essai bien sûr. C'est suicidaire sinon.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 26 Déc 2012, 19:30
Vous convergez en fait les gars. Trop forts.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Déc 2012, 19:52
xras a écrit :
NUFAN a écrit :

Merci. Ah non il y'aura essai bien sûr. C'est suicidaire sinon.

je parlais de mon estimation
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 26 Déc 2012, 19:53
xras a écrit :
Vous convergez en fait les gars. Trop forts.

Sache que tu es entouré de professionnels sur gcom

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...