delaymaster a écrit :
Je taierai le nom ici car la gratte n' est pas exposée, a été déposée par un mec qui a fixé son prix ( le magasin ne touche rien dessus vu qu' elle est en dépôt- vente) et le patron est un ami de longue date pas amateur de gibson pour un sou; ce qui explique peut- être sa malveillance. Et depuis le temps qu' elle traîne, je pense que le mec a intéret à venir la retirer et j' informe le magasin que la gratte est belle et bien une copie grâce à vos infos.
Si tu les connais et pense qu'il sont de bonne foi, dans ce cas effectivement contente toi de leur confirmer que c'est une copie, et qu'ils rendent vite cette gratte (d'ailleurs elle devrait même etre saisie puis détruite, légalement parlant.)
Mais bon, je persiste à penser que "ça craint" de trouver ça dans un shop, d'autant plus qu'en photo ça fait illusion parfois meme très bien, mais en "vrai", quand meme....
Donner le nom ici n'apporterai rien, vu qu'en cas de vente je pense pas que soit un forumeur qui se fasse entuber, mais plutot quelqu'un qui s'y connais moins, qui achète une gratte pour son fils, ou autre....là c'est pas pareil
Quand a wikipédia, c'est un super site mais bon, les infos sont toujours à y prendre avec des pincettes, réf citées ou non
...donc le citer comme référence c'est en fait le monde à l'envers :p !