Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool_Divinorium
fifilespaulette a écrit :
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-PAUL-CUSTOM-HISTORIC-1968-REISSUE-68-RE-_W0QQitemZ190375029145QQcmdZViewItemQQimsxZ20100223?IMSfp=TL100223139001r21410

C'est toi le saligaud qui a acheter cette pelle???? Elle etait pour moi ... :'(. Bon j'ai pas l'argent encore mais elle m'attendait !!!

Bref t'as toutes les infos sur la page

Hé non ce n'est pas moi !!! Mais j'avoue la trouver magnifique merci pour le lien et les infos ....
Cool_Divinorium
legembloutois a écrit :
il faut pas l'acheter via e-bay!!
j'ai acheter la meme a "nizar(guitaredeluxe)" l'année passée!!

c'est de la super pelle montée en classic 57 !!

je l'avais payée 2250.

Haha !!! Bon je supose que tu en est ravis alors !!??? Quels sont la différences de sonorité des classic 57 et des autres mic habituellement monté sur une custom ?
Kent Frusciante
califev a écrit :
Assez d'accord avec Lifecbien , surement une reissue57 de 1995.
Tu peux regarder sur les potards : il peut y avoir marqué le code suivant :
R137YYDDD . Si YY = 95 ca veut dire que le potard date de 1995 , et s'il est d'origine sur la guitare , ca veut dire aussi que la guitare date de ces années là.

Effectivement il y a d'inscrit sur les potard R13795... donc c'est une custom 57 de 1995.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 26 Mar 2010, 15:29
Bonjour,

Je passais dans les parages, à la recherche d'infos sur les Les Paul Custom et je voulais savoir quel était le prix, en moyenne d'un LP Custom d'occaz récente et celui d'un modèle des années 70 par exemple...

Je fais le tour des petites annonces mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance
Acétyl-Coa
De mon experience, pour celle des 70 ça dépend surtout de ses qualités sonores, car il y a de vraies enclumes...notamment lors de cette période agitée pour Gibson. Donc, a mon avis, qui n'engage que moi
- a ne surtout pas acheter par correspondance sauf sinon connait le vendeur,
- niveau prix je ne mettrait pas bcp plus qu'une récente, a voir suivant l'état, celles des 70 ne sonnent pas mieux dans l absolut mais leur cote vintage augmente leur prix a mon sens artificiellement.
Niveau prix il ya de tout (...) mais pour te donner une idée de ce qu'on peut trouver, j'ai vendu un très bon modèle des 80 pour moins de 1900€ (une très chouette modèle, niveau son et état !!)
Bonne recherche

édit : bien sur tout dépend si tu parle de custom a table érable, de modèles type 57, 54, ou de séries spéciales etc...
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 26 Mar 2010, 21:30
Ah super, tu réponds en plus à des questions que j'avais et que je n'avais pas posé

Bon je vois, c'est un peu l'ordre de prix que j'imaginais malgré tout. C'est le modèle culte mais j'irais bien voir du côté de chez Tokai ou Burny dans un budget différent... Réflexion réflexion

Merci!
delaymaster
Salut à tous,
J' ai la possibilité d' acheter une Les Paul Custom à un prix intéressant.
D' après mes recherches, il s' agirait d' une 68 reissue, grâce à la table en érable flammée notamment. Mais quelque chose m' intrigue : les micros n' ont pas de capots, les vis de micros sont assorties à l' accastillage GOLD (ce qui semble être normal jusque là) et les contours de micros ainsi que le sélecteur et la rondelle Rythm/Treble sont de couleur crème. D' où ma question : ces particularités sont- elles d' origine, le fruit d' une customisation? Je suis dans le doute
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Avr 2010, 15:47
Hello!

Je reviens encore dans le coin, y'a pas à dire je fais une fixette sur la Custom en ce moment (enfin c'est pas nouveau).

Je voulais savoir, en rapport aux bonnes années, est-ce que les Les Paul Custom qui se vendent aujourd'hui sont réputées comme faisant partie d'une plutôt bonne série ou pas?

Je me demandais aussi si vous connaissiez une bonne adresse à Paris pour ce genre de modèle. J'hésite encore entre l'originale et une copie genre Tokai ou Burny mais la Gibson a toujours été un rêve...
lifsebcbien
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises années, quoi qu'en disent les pseudo experts, il y a de bonnes et mauvaises LP custom, toutes époques confondues. J'en ai eues, j'en ai testées et j'en ai. On peut cependant estime justement qu'il a plus de risques d'en avoir de mauvaises si elles ont été produites pendant l'époque Norlin, c'est tout.
lifsebcbien
Tout à fait.
Après, l'acheter par correspondance permet de faire de substantielles économies si tu te débrouilles bien, tout est question de prise risque.

Pour info, j'ai en tout eu 10 Les Paul Gibson achetées par correspondance pour une question de rareté (modèle, millésime ou couleur indispo dans un rayon acceptable autour de chez moi) ou de prix. Sur les 10, une seule m'a déçu. Je n'en fais pas une règle, j'ai peut-être eu beaucoup de chance ou peut-être n'ai-je pas eu de bol d'en avoir eu une qui ne sonnait pas top, mais ça fait quand même pour moi 9 chances sur 10 de tomber sur une bonne, c'est suffisant d'après mes critères pour prendre le risque si le modèle vaut le coup.

L'essai, y'a rien de mieux, mais il faut pouvoir comparer au moins deux modèles identiques au même moment dans les mêmes conditions. Pas au moins deux LP comme ça: les mêmes modèles. Ces conditions limitent beaucoup selon moi le caractère vital de l'essai car peu de magasins te proposeront deux voire trois modèles exacts de la guitare que tu souhaites pour les comparer objectivement.
rémi38
lifsebcbien a écrit :
plus de risques d'en avoir de mauvaises si elles ont été produites pendant l'époque Norlin, c'est tout.

Grosso modo car là aussi il faut parfois relativiser.....

J'ai eu une Custom 68, une Custom 79 et là j'ai une Custom 73 factory second.

Devinez laquelle a un meilleur tone ?

La 73 !!!
Année unanimement maudite par tous les experts Gibson: Norlin, grève, problème d'appro en acajou....etc etc etc....

Donc on ne peut pas généraliser et il faut autant que possible essayer.

Mais généralement, les custom sont de p***** de bonnes grattes.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 06 Avr 2010, 21:51
lifsebcbien a écrit :
Tout à fait.
Après, l'acheter par correspondance permet de faire de substantielles économies si tu te débrouilles bien, tout est question de prise risque.

Pour info, j'ai en tout eu 10 Les Paul Gibson achetées par correspondance pour une question de rareté (modèle, millésime ou couleur indispo dans un rayon acceptable autour de chez moi) ou de prix. Sur les 10, une seule m'a déçu. Je n'en fais pas une règle, j'ai peut-être eu beaucoup de chance ou peut-être n'ai-je pas eu de bol d'en avoir eu une qui ne sonnait pas top, mais ça fait quand même pour moi 9 chances sur 10 de tomber sur une bonne, c'est suffisant d'après mes critères pour prendre le risque si le modèle vaut le coup.

L'essai, y'a rien de mieux, mais il faut pouvoir comparer au moins deux modèles identiques au même moment dans les mêmes conditions. Pas au moins deux LP comme ça: les mêmes modèles. Ces conditions limitent beaucoup selon moi le caractère vital de l'essai car peu de magasins te proposeront deux voire trois modèles exacts de la guitare que tu souhaites pour les comparer objectivement.

Ah oui je comprends bien j'ai moi-même acheté pratiquement tous mes instruments par correspondance Pour ma part, c'est surtout une question de prix mais pour l'instant, j'ai pas encore vraiment trouvé de bons plans...
Acétyl-Coa
Anaon a écrit :

Je voulais savoir, en rapport aux bonnes années, est-ce que les Les Paul Custom qui se vendent aujourd'hui sont réputées comme faisant partie d'une plutôt bonne série ou pas?

Hello!

J'ai eu plusieurs Custom de début 90', notamment une 54', deux 57', et une type "80" a table érable, et toutes celles là sonnaient vraiment bien .
Ce qui n'est pas le cas forcément de Custom que j'ai eu d'autres périodes. Dans la majorité des cas, j'ai pu les essayer avant d'acheter, car des Custom d'occaz, il y en a quand même pas mal, même des 57 ou 54, c'est pas si rare.

Mais effectivement, à moins d'être revendeur Gibson, la plupart des expériences des membres du forum se limitent au maximum à quelques dizaines de modèles, donc ça parait très hasardeux de donner une réponse sensé etre "vraie", même approximative....

Si tu as vraiment envie d'une Custom by Gibson, je pense que le mieux est de scruter les p'tites annonces de particuliers sur Paris !
delaymaster
delaymaster a écrit :
Salut à tous,
J' ai la possibilité d' acheter une Les Paul Custom à un prix intéressant.
D' après mes recherches, il s' agirait d' une 68 reissue, grâce à la table en érable flammée notamment. Mais quelque chose m' intrigue : les micros n' ont pas de capots, les vis de micros sont assorties à l' accastillage GOLD (ce qui semble être normal jusque là) et les contours de micros ainsi que le sélecteur et la rondelle Rythm/Treble sont de couleur crème. D' où ma question : ces particularités sont- elles d' origine, le fruit d' une customisation? Je suis dans le doute

Me revoila avec une photo : http://img695.imageshack.us/i/(...).jpg/

Je prendrai des photos de l' arrière et de la tête quand j' en aurai la possibilité. Si elle est authentique, quel serait son prix en sachant que la tête a été recollée ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...