Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben40
  • ben40
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben40
    le 18 Nov 2009, 17:15
salut voilà j'ai une super gibson les paul custom lite noire!!!
elle est en super état!!!trop content!!
par contre j'arrive pas a voir le numéro de série donc j'arrive pas à voir le numéro de série..l'ancien proprio dit qu'elle est de 1988...mais aucun moyen de vérifier..
par contre est-ce que quelqu'un sait si le corp est tout acajou ou s'il ya une table en érable sur ce modèle???
merci
Kent Frusciante
Salut à tous,

J'ai actuellement en essai une Gib Lp custom 3 micros de 1987 (d'après le n° de série 7 5546) entièrement d'origine.

Je suis impressionné par le son! J'ai passé mon samedi après midi à la comparer à ma Lp Std de 95 (qui est déjà excellente). Je pensais que les années 80 n'étaient pas les meilleurs années pour Gibson mais là... j'ai changé d'avis. Elle a un son vintage plus marqué avec un niveau de gain qui arrache, un énorme sustain (peut être lié a son énorme profil de manche). La moindre note ressort plus (surtout en tapping) est-ce grâce à la touche en ébène? Et surtout elle tient toute seul sur la cuisse en position assise alors que ma std part de l'arrière.

J'aimerai en savoir un peu plus sur cette guitare.
Le n° de série est marqué à l'encre au dos de la tête mais pas de "Made in USA"...

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum j'en déduis que la table doit être en érable (2parties)et le corps et manche en 1 partie. Est-ce le cas?

Les micros sont-ils les 489 et 490 comme sur ma Std ou un modèle utilisé que dans les années 80?
lifsebcbien
Table érable, corps acajou Ben 40
Ravi pour toi Kent (elle ne part pas vers l'arrière en position assise grâce aux mécas ).
Un truc curieux, le manche n'est pas censé être plus gros que ta std des 90's, ce qui me fait dire, en + du serial, qu'elle n'est pas de 87. Je pencherais pour un modèle plus ancien. A partir de là, difficile de parler de la table, du corps du manche et des micros.
As-tu des photos?
lifsebcbien
Où as-tu trouvé qu'elle devait être de 87?

D'après le serial, il y aurait plusieurs possibilités: que ce soit une des premières reissues 57 du milieu des années 70, ou, le plus probable une 57 de 1995 ou, moins probable une 57 originale
Bref c'est une 57 mais de quelle époque?

Les knobs et mécaniques sont comment par rapport aux photos en page 1 en bas du premier post?
Kent Frusciante
Je l'ai datée d'après le site du magasin "guitare légend" en prenant le choix 5 chiffres X XXXX inscrient à l'encre (blanche/jaune).

Pour ce qui est des potars il sont comme ceux de la période 54-60
califev
Assez d'accord avec Lifecbien , surement une reissue57 de 1995.
Tu peux regarder sur les potards : il peut y avoir marqué le code suivant :
R137YYDDD . Si YY = 95 ca veut dire que le potard date de 1995 , et s'il est d'origine sur la guitare , ca veut dire aussi que la guitare date de ces années là.
Kent Frusciante
"Gibson Custom

1952-1960 Les Paul, Explorer, Flying V, and Futura reissues (since late 1992):
M YRRR or MYRRRR
M is the model year being reissued
Y is the production year
RRR(R) indicates the guitar's place production for that year. NOTE: This number includes all models for a particular reissue year - so, for example, a 1958 Reissue serial number may include '58 Reissue LP Standard and '58 Explorer production.

Example: 7 5123 is the 123rd 1957 reissue model produced in 2005"

Vu que ne n° de série est 7 5546, il s'agirait alors d'une reissue 57?
Et donc cela pourrait donc expliquer le profil de manche bien plus gros que celle de ma std de 95 (profil 59').

Si c'est le vas, elle serait alors complètement en acajou (sauf touche en ébène), profil de manche 50'... et coûterait 3500€ gloups... je ne suis pas sur que je vais lui rendre (je plaisante).

Califev, je regarderais les potards...

J'ai oublié de mensionner qu'elle était dans un fly case marron /moumoute mauve tout bête comme ma Std.
califev
Pour t'avancer sur ta recherche des potards :
Pris sur un site parlant de Gibson :

"""Pots are R137 8323 –two of them and R137 8313 two of them, meaning they were made at latest date 23rd week of 1983 by CTS Chicago Telephone Supply."""

Ca peut vraiment etre un bon moyen de dater une guitare , si les pots sont bien d'origine!

Le numero , il n'y aurait pas un 0 devant le premier 5 si c'etait 2005 ?
Et le case marron/rose , ca semble plutot indiquer une 95...
Cool_Divinorium
Salut, je me tourne vers vous , les connaisseurs, car ce n'est pas trop mon cas en matière de gibson ....

Je voudrais avoir quelques infos sur une gibson Les paul Custom 1968 Historic Reissue couleur Triburst ?? Sachant que le gratte est de 2006 en très très bonne état ...

Donc j'aimerais connaitre quels micros sont montés dessus ? les différentes specs ??? Et tout simplement si c'est une bonne gratte ?? Et également le prix environ d'une guitare comme celle-ci ???

Merci d'avance pour vos réponses ...
legembloutois
il faut pas l'acheter via e-bay!!
j'ai acheter la meme a "nizar(guitaredeluxe)" l'année passée!!

c'est de la super pelle montée en classic 57 !!

je l'avais payée 2250.
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
pour "fifillepaulette"!

un conseil!! si tu veux une gratte chez lui! il faut s'arranger pour qu'il te la garde (pas evident, mais faisable) ou sinon, elle sera vendue!! il vend ses grattes a vitesse vv'!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fifilespaulette
oui je m'en suis rendu compte, j'ai a peine envoyé un mail pour 2/3 info et elle etait deja vendue ^^^
Mais je vais lui demandé si il y a pas moyen de faire une "commande", je cherche une custom wine red avec une belle table flammé ( ou un honney burst a la limite ) mais ça cours pas les rue :s
Cool_Divinorium
fifilespaulette a écrit :
http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-PAUL-CUSTOM-HISTORIC-1968-REISSUE-68-RE-_W0QQitemZ190375029145QQcmdZViewItemQQimsxZ20100223?IMSfp=TL100223139001r21410

C'est toi le saligaud qui a acheter cette pelle???? Elle etait pour moi ... :'(. Bon j'ai pas l'argent encore mais elle m'attendait !!!

Bref t'as toutes les infos sur la page

Hé non ce n'est pas moi !!! Mais j'avoue la trouver magnifique merci pour le lien et les infos ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...