Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lespoule
Bonjour, je recherche des infos sur une Les Paul Custom en particulier dans le but d'un achat possible.
Ça serait une Heritage Cherry Sunburst avec une table flammé, un peu comme celle ci :

Avec un pickguard noir et un stop bar normal.
Tout d'abord, la couleur de la photo, c'est bien du HCS ? parce que ça me parait vachement plus rouge que la même couleur sur une Les paul Standard...
Après lecture de ce topic, la guitare que je cherche a été produite dans les 90 sous le nom "custom plus" et en 2000/2001 sous le nom "custom", cette guitare n'est plus fabriqué aujourd'hui ? Donc impossible d'en acheter une neuve ?
Entre ces deux modèles, y'a t'il une différence notable ?
Et enfin, en terme de prix, cette guitare neuve ou d'occasion, ça va cherchez dans les combien ?
Merci du coup de main.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Juil 2009, 14:09
à mon avis, tu dois pouvoir trouver une custom de ce genre en cherchant du coté des custom 68 avec table flammée
beny14
  • beny14
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous

Et que dites vous de celle ci qui a ... souffert
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)27066

Vous la dateriez de quelle année ?
Fabrication en pancake ou pas selon vous ?
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
beny14
  • beny14
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous

Et que dites vous de celle ci qui a ... souffert
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)27066

Vous la dateriez de quelle année ?
Fabrication en pancake ou pas selon vous ?

• ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Juil 2009, 17:29
23 mars 1982
lespoule
Citation:
à mon avis, tu dois pouvoir trouver une custom de ce genre en cherchant du coté des custom 68 avec table flammée

Sur le site de Gibson, je ne trouve pas la Les paul Custom 68' Ils la fond encore ? En petite série ? Tu saurais à peu près combien ça vaut ?

Guy Beussonne
Je me demandais ce que donnaient les micros C57 sur une Custom, j'ai un débit de réponse :

On peut difficilement faire plus épais et rond comme son...ça me plait bien.

Dommage qu'ils ne fassent plus la Custom en Tobacco, c'est sa seule finition que me plaise.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Acid Blue Note
Hey les gens

Je voudrais savoir s'il a existé (dans les bien vieilles d'avant les années 80) une Gibson Les Paul (Custom ou pas) combinant ces specs (ou le plus possible, par ordre de préférence) :

- Touche ébène, frettes basses style "Fretless Wonder"
- 2 PAFs
- Table érable 2 pièces, flammée (de préférence)
- Manche acajou une pièce
- Corps Acajou ou Pancake

Merci !!!
lifsebcbien
Oui. Cherche fin des 70's début des 80.
Par contre frettes basses ok, mais quand même pas les fretless wonders
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Oct 2009, 09:19
Super topic lifsebcbien

je découvre

obligé de poster, j'ai une R7BB de 94 et une Custom de 76:

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
R7 2 PU : rare
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
laurent!
lespoule a écrit :
Citation:

Sur le site de Gibson, je ne trouve pas la Les paul Custom 68' Ils la fond encore ? En petite série ? Tu saurais à peu près combien ça vaut ?

la vache!!!!!!!!!!!!!!

c'est quel modele exactement???? j'ai rarement vu une aussi belle les paul!!!

laurent
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Oct 2009, 13:03
Aubertignac a écrit :
R7 PU : rare

PU?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Aubertignac
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :

PU?

Oups, j'ai oublié le 2

C'est rare avec 2 PU, la plupart en on 3
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 25 Oct 2009, 14:18
Aubertignac a écrit :
NUFAN a écrit :
Aubertignac a écrit :

PU?

Oups, j'ai oublié le 2

C'est rare avec 2 PU, la plupart en on 3

bizarre, j'ai l'impression que c'est facilement trouvable. Pas mal de mags la proposent.

Perso, j'aime pas avec 3 micros, désolé ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...