Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xflox
  • xflox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xflox
    le 16 Mai 2009, 18:44
up!
FunkPunk
xflox a écrit :
re hello! petite question, on m'a parlé (pas tres gentiment d'aileurs) de ma les paul custom de 1980 me disant que c'etait une gibson sandwich...voilà, pouvez-vous m'en dire plus?

Tu veux savoir quoi ? D'ailleurs c'est "pankace" qu'on a du te dire pas "sandwich" et c'est bien expliqué en page 1
xflox
  • xflox
  • Publié par
    xflox
    le 16 Mai 2009, 18:48
on m'a dit sandwich désolé si ce n'est pas le terme approprié

et comment puis-je savoir si mon modele est "pancake" du coup? toutes les custom le sont apres une certaine date?
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 17 Mai 2009, 05:54
Oui, à priori elle l'est...
C'est un système qui a longtemps été critiqué, mais lorsque la grat plait, ce serait très con de ne plus l'aimer parce que certains l'ont critiqué.......juste car ils ont lu sur le net que c'était pas bien les "pancake"....donc il ne faut pas trop écouter ce genre de choses..

J'ai un vieux doute sur cette guitare : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting

L'inlay "twentieth anniversary" me parait bizarre par rappor à tout ceux que j'ai vu notament.
xflox
  • xflox
  • Publié par
    xflox
    le 17 Mai 2009, 12:16
DFrag a écrit :
Oui, à priori elle l'est...
C'est un système qui a longtemps été critiqué, mais lorsque la grat plait, ce serait très con de ne plus l'aimer parce que certains l'ont critiqué.......juste car ils ont lu sur le net que c'était pas bien les "pancake"....donc il ne faut pas trop écouter ce genre de choses..

J'ai un vieux doute sur cette guitare : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)sting

L'inlay "twentieth anniversary" me parait bizarre par rappor à tout ceux que j'ai vu notament.

merci de ta réponse! je doute pas de sa qualité, mais c'est juste que j'ai pas trop aimé la façon dont le gars m'a sorti ça, genre, c'est du bois de cagette ta custom! d'ou ma question
DFrag
  • DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le 17 Mai 2009, 12:30
Trop souvent nous nous identifions à ce que nous possédons, à tort évidement...et certains plus que d'autres.....
laisse les cons parler, ils ne savent faire que ça !!
dogtown67
Bonjour a tous, et bravo pour ce topic, très claire avec énormément de détail, mais il en manque un que personne n'a encore jamais remarqué, du moin j'ai l'impression, et qui se rapporte au corps des Les paul Custom (standard aussi mais jamais vérifier) fin des années 70 début des années 80, qui n'a en faite pas la même dimension que les actuels et que les première fabriquer.
Je m'explique, il y a quelque temps j'ai voulu monter un Bigsby B7 sur ma Les Paul custom de 1980 et bas impossible carte il manque 1 cm, voir photo pour mieux comprendre.
Regarder bien les potars aussi, ils ne sont pas placer exactement pareil
En faite le corps des Les Pauls Custom fin 70 debut 80 et plus ramasser.

Donc pour résoudre mon problème, j'ai acheté un Bigsby b5 plus un vibromate qui non seulement me permet de mettre le Bigsby sans perser de troue et qui je trouve a plus de gueule

Et voila ce que cela donne.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Mai 2009, 19:44
ah ben le coup du vibromate ça me fait bien envie sur ma anniversary
dogtown67
Mais justement l'avantage du vibromate c'est que tu ne perse rien et t'a juste a installer le bigbsy dessus et si t'en veux plus t'enleve tous et personne ne verra jamais que t'a installer un bigsby, si tu repasse au mag un des ces quatre dis le moi et je te montrerai comment c'est foutu, après c'est vrai faut en avoir l'utilité du bigsby,
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Mai 2009, 20:32
dogtown67 a écrit :
Mais justement l'avantage du vibromate c'est que tu ne perse rien et t'a juste a installer le bigbsy dessus et si t'en veux plus t'enleve tous et personne ne verra jamais que t'a installer un bigsby, si tu repasse au mag un des ces quatre dis le moi et je te montrerai comment c'est foutu, après c'est vrai faut en avoir l'utilité du bigsby,

ah non mais je connais le vibromate
j'ai hésité entre le vibro et l'ez mount quand j'ai mis un B5 sur ma sg.
Pour le coup j'avais préféré la tronche du chassis façon vibrola.

Par contre sur une lp, le vibromate est sympa question esthétique

A l'occaz je passerai faire un tour ça roule
dogtown67
previens moi avant que je l'emmene,lol
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 27 Mai 2009, 22:10
Interessant tout ça ! Ta Lp est très belle, il n'y a pas de jour entre le vibramate et la table ? J'ai remarqué une différence de silhouette effectivement entre ma custom de 78 et ma standard de 93. Elle ne rentre pas dans le case de la std.

Sinon merci à lifsebcbien pour ce topic, j'ai fini de "restaurer" ma custom :

Plaque de selecteur de micro noire + boutons de potards plus cohérents et cloche "les paul custom".

Avant :

Après :

sinon vous avez vu celle qui est partie hier sur la baie ?
http://cgi.ebay.fr/Gibson-Les-(...)6%3A2|65%3A13|39%3A1|240%3A1318|301%3A1|293%3A1|294%3A50

une originale des 50's ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
dogtown67
Merci (elle est pas encore fini, me manque le p94 manche), mais oui y a un petit jour, mais en meme temps je crois qu'elle est aussi moin bombé que les actuelles. Vibramate (oups, c'ets VibrAmate et non VibrOmate http://www.vibramate.com/vibra(...).html) a l'attention de sortir un modele speciale pour Les Paul au courant de l'année d'apres ce que j'ai pu voir sur leur site.

tres belle la tienne aussi.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 08 Juin 2009, 23:35
dogtown67 a écrit :

un petit up et une question très bête : ton étui ferme avec le bras du bigsby ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Juin 2009, 23:35
dogtown67 a écrit :
previens moi avant que je l'emmene,lol

ça roule

Narci a écrit :
dogtown67 a écrit :

un petit up et une question très bête : ton étui ferme avec le bras du bigsby ?

sur ma sg en tout cas, aucun probleme pour fermer le case avec le bras du b5 replié
lespoule
Bonjour, je recherche des infos sur une Les Paul Custom en particulier dans le but d'un achat possible.
Ça serait une Heritage Cherry Sunburst avec une table flammé, un peu comme celle ci :

Avec un pickguard noir et un stop bar normal.
Tout d'abord, la couleur de la photo, c'est bien du HCS ? parce que ça me parait vachement plus rouge que la même couleur sur une Les paul Standard...
Après lecture de ce topic, la guitare que je cherche a été produite dans les 90 sous le nom "custom plus" et en 2000/2001 sous le nom "custom", cette guitare n'est plus fabriqué aujourd'hui ? Donc impossible d'en acheter une neuve ?
Entre ces deux modèles, y'a t'il une différence notable ?
Et enfin, en terme de prix, cette guitare neuve ou d'occasion, ça va cherchez dans les combien ?
Merci du coup de main.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...