Gibson Les Paul Custom 2P-90 Antique

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
osiRis8165 a écrit :
non la les paul classic antique est chambered body
mais osef c'est une bien jolie guitare

Corps en une pièce ne veut pas dire "non chambered"
pour la SG Ton!o c'est une serie faded!mais j'en ai eu deux autres que l'on m'a envoyer auparavant ou le veinage des 2 corps etait plus semblable... lors du transport la tranche fine supérieur de la guitare s'est enfoncer dans la fermeture éclair du gigbag à 2 reprises....
Alors la 3eme est arrivé sans marques de fermeture éclair certes mais avec un bois horrible ou plus exactement 2 morceaux qui ne vont pas ensemble!
Alors oui c'est un faded mais c'est aussi une gibson!!!
je pense honnettement que pour toutes les series gibson y'a de trés belle guitares mais aussi des beaucoup moins belles..c'est un peu comme le travail d'artisans...alors que les fender semble beaucoup plus réguliere en terme de qualité à la sortie d'usine!
flavien.r
Les Fender ont surtout moins de finitions translucides et les sunburst ont un plaquage sur la table, mais c'est vrai que les faded ça à l'air un peu la loterie
diningdead
ouais en tout cas, le binding vire souvent à l'orange sur certaines gibson finition ebony.
Je trouve que c'est vraiment super dégueulasse, ces classic antique au binding orange...
Victorio S.
Et bien voilà un topic qui ne vit pas beaucoup !
Alors les gars, quid de cette guitare après bientôt un an de bons services ?
Pour ma part, j'en suis toujours ravi... même si ce n'est pas celle que j'utilise le plus. Le manche a pas mal collé les premiers temps mais ça va de mieux en mieux de ce côté là.

Seule (petite) modif au programme : j'envisage de changer les condos et de recabler à la mode 50' car je la trouve un peu sombre, particulièrement lorsque le volume est baissé...

Et vous ? Des modifs ? Des impressions ?
Waggins00
Victorio S. a écrit :
Et bien voilà un topic qui ne vit pas beaucoup !
Alors les gars, quid de cette guitare après bientôt un an de bons services ?
Pour ma part, j'en suis toujours ravi... même si ce n'est pas celle que j'utilise le plus. Le manche a pas mal collé les premiers temps mais ça va de mieux en mieux de ce côté là.

Seule (petite) modif au programme : j'envisage de changer les condos et de recabler à la mode 50' car je la trouve un peu sombre, particulièrement lorsque le volume est baissé...

Et vous ? Des modifs ? Des impressions ?

Comme toi, toujours aussi content, même si ce n'est pas la guitare que je joue le plus.... pas de modifs, je l'aime telle que, et j'aime bien la position des micros intermédiaire, avce un grain de son type telecaster dasn la même position (en plus rond )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
leuzozo
excellente initiative en effet Victorio de relancer ce topic après un peu de recul

perso, elle me plait toujours autant, j'aime surtout la largeur de palette sonore accessible à travers les 3 positions de micros (du claquant à la rondeur sombre)
en effet le manche a "pégué" un bon bout de temps (même encore si je la joue plus d'une heure sans l'essuyer)

son seul défaut à mes yeux (et c'est aussi un peu pour çà que moi aussi je ne l'utilise pas assez souvent), c'est sa tendance à marquer très vite
il faut juste que je passe le cap de me dire qu'elle ne sera pas rutilante toute sa vie et que ben ... autant y aller

seule modif de mon côté les boutons de potards mais c'était dès le début par contre Victorio, je suis très interessé par ton retour sur les modifs d'electronique que tu comptes lui faire

tiens nous au jus
Juste: également toujours ravie de la bête dans son essence originelle et contente de voir qu'il en est de même - ou presque - pour vous!
sex, drugs & rock'n'roll
leuzozo
yyyeess

çà fait plaisir de voir qu'elle est entre des mains de bon goût cf Agitation Free, plutôt rare d'entendre parler de ce genre de groupe sur ce fofo
Waggins00
Tu l'as dis leuzozo, la palette sonore est énorme, avec les tone on peut avoir un son s'aprochant du Humbucker, ou un son magnifiqement clair dans un ampl Fender.... Cette gratte excèle dans tous le domaines, du clair au gros saturé (en baissant le tone sur 5), ainsi que le gros crunch Marshall.....

Le micro manche en clair est une merveille, un son doux et flutté, avec de la rondeur et un coté boisé incroyable
Changement (temporaire ?) de pseudo : je n'arrive pas à me connecter à mon compte "Victorio"
leuzozo a écrit :
son seul défaut à mes yeux (et c'est aussi un peu pour çà que moi aussi je ne l'utilise pas assez souvent), c'est sa tendance à marquer très vite

Ca pour marquer, elle marque ! C'est vrai que ça pince un peu au début... et un poil au milieu aussi mais on va s'y faire...

Les guitares au vernis trop résistant nous laissent un petit goût d'objet inanimé... Les vernis trop tendres eux rendent nos guitares vivantes... mais très fragiles ! Le juste milieu est difficile à trouver... mais il existe !
Waggins00
romcoca a écrit :

Les guitares au vernis trop résistant nous laissent un petit goût d'objet inanimé... Les vernis trop tendres eux rendent nos guitares vivantes... mais très fragiles ! Le juste milieu est difficile à trouver... mais il existe !

Les faded, et vernis nitro satin
wagins00 a écrit :

Je n'ai (encore) expérimenté ni l'un ni l'autre...
En revanche je trouve que le poly - très fin - de ma tele japonaise custom 62 est d'une excellente qualité.
leuzozo a écrit :
Victorio, je suis très interessé par ton retour sur les modifs d'electronique que tu comptes lui faire

tiens nous au jus

Les caps sont commandées ;o)
Waggins00
romcoca a écrit :
wagins00 a écrit :

Je n'ai (encore) expérimenté ni l'un ni l'autre...
En revanche je trouve que le poly - très fin - de ma tele japonaise custom 62 est d'une excellente qualité.

Les poly des japonaises sont très bon, et très fin, effectivement
Et ben je propose qu'on se réunisse tous pour s'entre-trasher, dans la joie et l'allégresse ça va de soi, nos trop belles guitares afin de leurs enlever leurs seul gros défaut. Non? Bon...
sex, drugs & rock'n'roll

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...