Bonjour,
On m'a proposé une Gibson Les Paul Classic Zebrawood.
Est-ce que quelqu'un sait me donner des infos sur ces guitares (peut-être même qqn qui en aurait testé une?!)
Je vais l'essayer bientôt, mais j'aimerais être informé avant!
Etonnamment, ma copine m'a dit aimer son look atypique!
Et moi aussi à vrai dire. Après, c'est une question de goût...
Celle que je peux avoir est neuve de chez neuve, avec les certificats etc...
Voici la page Gibson qui lui est dédiée...
http://www.gibson.com/en-us/Di(...)ebra/
Alors voilà, après avoir pu l'essayer plus en profondeur, et la faire essayer à des amis, voici une petit review qui en ressort...
Déjà, à la première approche, elle surprend par sa légèreté! Elle est plus lourde que ma Gibson LP Studio Worn Cherry qui l'a précédée, mais elle reste beaucoup plus légère qu'une LP Std. C'est beaucoup dû au vernis, ici satiné et relativement fin! Et aussi parce qu'elle doit être évidée comme la plupart des Gibson récentes.
Côté gueule, elle en jette un max... Une table en Zébrano, ça se remarque!! Elle a un binding sur tout le manche, mais impossible d'être certain que ce soit du bois ou du plastique, car il n'est pas conventionnel, je vais donc demander à mon luthier... En tout cas, il s'accordent parfaitement avec la table, dans un ton crème. Le logo sur la tête est tout aussi splendide, le Gibson est taillé dans la nacre comme les repères de touche. On trouve deux micros Gibson Burstbucker Pro en finition zebra!
Côté acoustique ça sonne vraiment bien, j'adore la prendre et gratter comme ça dans un coin, elle a une puissance acoustique assez hallucinante! Côté confort, je préférais le manche de ma Studio, un poil plus rond, et un peu plus fin. Ici c'est plus plat, y a un petit côté strato dans le profil... Mais ça ne dérange pas non plus!
Elle a un bon son de base, donc c'est plus que bon signe!
Une fois branchée, ça ne fait que se confirmer!
Elle a les mêmes micros que ma LP Studio d'avant, mais radicalement pas le même son! C'est plus gras, plus équilibré dans les fréquences.
Je me suis amusé à jouer avec mon Orange à fond, y a carrément moyen de faire du métal sans boost... Ca envoie la purée d'une force...!
Elle a un sustain infini, j'en reviens pas...
Les positions des micros sont vachement intéressantes, car y a vraiment moyen d'avoir de chouettes combinaisons... J'hésite à remplacer un potard de tone par un switch série/parallèle ou phase/hors phase. J'ai pas envi de la défigurer avec d'autres trous, donc... A méditer!
Que dire de plus... Elle sonne! Elle est belle! Elle est confortable! Je peux rien demander de plus! Le petit plus, c'est que je l'ai échangée, et j'ai vraiment gagné au change! Et finalement, mes guitares ne me manquent pas tant que ça, tellement je la trouve géniale!
J'essaye de faire des photos rapidement, et de poster les deux petites vidéos que j'ai faites hier.
Voilà!