Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Bartel
Sn00ze a écrit :
Mr. Bartel a écrit :
Ah non ça c'est à partir de 1982. C'est le chambered qui date de fin 2006.

Ah... Ok, donc le seul moyen d'y echapper c'est de taper dans le vintage en solde haha merci pour les infos j'y vois un peu plus clair

En gros c'est ça. Ou alors de taper dans le Custom Shop.

Mais le swiss cheese, ça change pas grand chose, voir rien du tout, sauf peut-être avec des appareils pour étudier le signal ^^ et encore.

Pour le chambered, selon moi, la chose à laquelle il faut faire gaffe, ce sont les micros installés. C'est pas pour rien que les ES ne sont pas équipées de 490 et 500t par exemple.

Donc éviter les céramiques déjà.

Les meilleurs pour moi en humbucker, ce sont les Classic 57. Un bon exemple ici :

Comme quoi le chambered, ça sonne, boudiou !
Big_Sby2
On prend les mêmes et on recommence avec un exemple swiss cheese ici : &NR=1

les 2 (SC ou CH) sonnent excellemment

Au passage très bonne démonstration du HOOK R-20 que je ne connaissais pas du tout.. superbe en clair ou léger crunch
Big_Sby
numero27
Big_Sby2 , je serais étonné que ta LP de 3,5kg ne soit pas chambered, ça me parait très leger, je pensais que les modèles précédent ne descendaient pas en dessous de 4 kg.
SnOOze, tu connais le poids de ta guitare ?

Personelement je suis emballé par cette nouvelle structure, je ne supporte pas qu'une guitare fasse + de 3,8kg, je vois pas le plaisir a se péter le dos (qui plus est j ai le dos fragile). De plus jouer assis avec une guitare qui tombe pas en arriere c'est aussi le minimum qu'on puisse attendre. le son "unpluged est très agréable du fait de la chambre, et branchée le son est excellent. je vois vraiment pas ce qu'on leur reproche a ces guitares, le chambering a beaucoup joué sur l'achat de ma studio, et j'en suis super content ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Big_Sby2
je dois avouer que je suis toujours en "blind test" vu que je ne sais pas ce que j'ai et j'ai pas réellement cherché non plus , mais pour avoir eu une Custom '68 Black Beauty, une Deluxe '70 etc.. toutes originales, ma Classic mon dos aussi lui dit merci..

Il n'y a rien de pire que de se retrouver le dos et l'épaule en compote au bout d'une heure de concert et quand vous jouez beaucoup.. ça peut vite devenir un calvaire c'est moi qui vous le dit.
Big_Sby
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
numero27 a écrit :
Big_Sby2 , je serais étonné que ta LP de 3,5kg ne soit pas chambered, ça me parait très leger, je pensais que les modèles précédent ne descendaient pas en dessous de 4 kg.

SnOOze, tu connais le poids de ta guitare ?

Non je ne l'ai pas pesé, mais elle date de 2005 en fait donc non chambered...
BaZZman
Perso, une gratte faite dans un mauvais bois et en plus trouée, je me méfie...
J'ai testé par mal de Gibson ce mois ci chez Azema Musique.
Autant, j'ai trouvé la qualité de finition plutôt bonne voire très bonne (notamment sur une Standard 2009) autant au niveau du son, il manque un truc. La Traditionnal, j'ai senti comme un décalage entre le volume de la guitare et le poids. Comme si elle était mal équilibrée...
Mr. Bartel
BaZZman a écrit :
Autant, j'ai trouvé la qualité de finition plutôt bonne voire très bonne (notamment sur une Standard 2009) autant au niveau du son, il manque un truc. La Traditionnal, j'ai senti comme un décalage entre le volume de la guitare et le poids. Comme si elle était mal équilibrée...

Invité
  • Invité
Mr. Bartel a écrit :

J'aime beaucoup le 500T sur ma Classic GOW, par contre le 496 je l'ai vite degagé.

Je compte mettre des 57/57+ car le 500T même si il me plait, c'est un micro qui JE pense ne sert qu'à envoyer du LOUUUUUUUUUUUUUUUUUURD dans laGGle
Mr. Bartel
Agent_Gibs a écrit :
Mr. Bartel a écrit :

J'aime beaucoup le 500T sur ma Classic GOW, par contre le 496 je l'ai vite degagé.

Je compte mettre des 57/57+ car le 500T même si il me plait, c'est un micro qui JE pense ne sert qu'à envoyer du LOUUUUUUUUUUUUUUUUUURD dans laGGle

Ouais mais toi t'es trop ouf guedin
Invité
  • Invité
Mr. Bartel a écrit :
Ouais mais toi t'es trop ouf guedin
Vi
BaZZman
Mr. Bartel a écrit :
BaZZman a écrit :

So ?
Peut être qu'elle était trop légère. Je ne sais pas.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

Pourquoi pas ? Bien des CS font moins de 4kg en étant pleines, alors pourquoi pas des exemplaires en gruyère ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mr. Bartel
BaZZman a écrit :
Mr. Bartel a écrit :
BaZZman a écrit :

So ?
Peut être qu'elle était trop légère. Je ne sais pas.

Le rapport entre le volume de sortie et le poids de la guitare me paraît tout de même curieux, qu'elle soit lourde ou légère.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 18 Juin 2009, 03:28
Il parlait pas du volume de la guitare, genre la taille en mètre cube ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...