Salut les amis...
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce topic (je me le suis tapé en entier sur quelques jours...) et je voulais revenir -paisiblement- sur les caractéristiques sonores des LP chambered, en particulier sur les tests intéressants d'Hyperfuzz en p.44/45... (re-merci à lui d'ailleurs )
En bref, j'ai retenu que la chambered avait une tendance à délivrer une sonorité riche en basses, induisant une certaine rondeur donc, mais s'accompagnant également d'une projection plus précise, dynamique, aérée... en comparaison aux LP pleines par exemple... Aussi, les quelques recommandations, selon les participants de ce test, invitaient à privilégier d'une part des micros Alnico, d'autre part des amplis retenus en basses, voire peut-être même un peu incisifs... Tout cela de manière à mettre en valeur la richesse et l'harmonie des caractéristiques (citées ci-dessus) de la LP chambered... Suivant la logique de ces conseils, quel appréciation pourrait-on avoir sur les Burstbuckers Pro Alnico V, qui équipent donc les LP Standards chambered actuelles ? En comparaison avec d'autres micros Alnico, de chez Gibson pour pas trop compliquer l'affaire, comme la paire de Classic 57 Alnico II..? Il y aurait-il des associations plus heureuses que d'autres ? (en prenant en compte les caractéristiques propres de la LP chambered toujours...)
Si vous avez des avis, n'hésitez pas... Et si Hyperfuzz traîne dans le coin, ce serait top aussi...