Je partage vos avis, pour ma part, j'ai comparé différentes Les Paul, chambered ou pas, je n'arrive pas à déterminer de différence à l'oreille,
pourtant je ne suis pas sourd, j'aurais paraît il, plutôt une bonne oreille,
Par contre, les micros, oui, le les reconnais, ça c'est plus facile !
Concernant la qualité Gibson, maintenant je ne doute plus, je trouve la qualité actuelle excellente, certains vont même à dire que ce serait plutôt meilleure aujourd'hui, on comparait sur des détails de finition, les repères sur les manches des standards actuelles sont mieux posées qu'avant ou on voit de la colle pour faire le joint entre le repère et la touche, aujourd'hui c'est plus précis.
Les réticences sur les choix techniques de Gibson ne sont pas objectifs, ils proviennent tout simplement des revendeurs mauvais perdant qui sont écartés de la distribution de la marque Gibson, qui cela dit est très exigeante et n'ait pas à la portée de beaucoup de magasins.
Mais cette distribution est fantastique pour nous acheteurs, car elle nous permet à nous, petits français d'acheter de la Gibi au même prix que les Américains, Par ailleurs Gibson est une des rares marque US a impacter la faiblesse du dollar.
Sinon, Gibson, c'est toujours top ! et merci pour ce qu'ils font !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.