Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Jow
  • Mr Jow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mr Jow
    le 14 Mar 2008, 16:32
Bien dit!
diningdead
Ok...

mais c'est seulement depuis janvier 2007 que les Les Paul sont évidée?
J'ai une custom de 2001 et un standard faded de 2005, elles sont pleines?
Ayant pu tester et choisir, je préfère nettement le son des Guitares légère, je leur trouve plus de "gnak"...
Ma Standard fait 3,5 kilos et ma custom 3,7 kg...
(j'ai vu sur internet que certaines custom pesait plus de 5,5 kilos... Ca doit être insupportable 2h de concert avec un truc pareil...)

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est une fois de faire des vrais test sur l'influence du poids en comparant le même modèle à des poids différents..

Mon luthier m'a dit que plus le bois est dense (et donc lourd), plus la guitare sonnera basses et aigus, plus elle est légère, plus elle aura de médiums. Après c'est les goût et les couleurs...
Waggins00
Ba moi j'ai une LP à corps plein, et je l'ai payé moins de 700 euros....

Ba ouai, c'est la LP junior DC Nashville!!

Blague à part, j'ai aussi une LP Classic Custom 2 P90, et elle sonne et résonne de la mort, alors le corps vide, peut-être que c'est moins bien, mais quand des rèves que l'on croit inaccéssibles deviennent réalité, on fait même pas gaffe au corps vide.

Après , je suis encore jeune (un peu, le temps passe vite quand même ) et peut- être que dans dix ans j'aurais une LP CS corps plein, et que je trouverais ma Chambered à la masse, mais pour l'instant, elle me fait réver , et je ne la regrette absolument pas, au contraire, je suis super fier de l'avoir, et vous pouvez pas savoir le pied que je prends quand je joue mes Gibson "récentes" .

L'important c'est le feeling et surtout le trip au moment ou l'on joue, le reste, si le trip est bon voir plus, on s'en fout!!!!!( et je suis très loin d'être ésclave de la mode ou de la pub, pour preuve, mon GSM a plus de trois ans, et je regarde encore la télé, j'ai pas d'écrans LCD ou PLasma! )

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
diningdead
J'vais écrire à gibson pour leur demander s'il sont d'accord de m'envoyer une photos d'un de ces fameux bout d'acajou "chambered" !
Maxcreed
A quoi sert cette micro puce exactement ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Maxcreed a écrit :
A quoi sert cette micro puce exactement ?

A te flasher en cas d'excès de vitesse sur le manche .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliverFlex
La vache ! Creusée à ce niveau là c'est presque du semi acoustique !
Question lutherie ça n'a plus grand chose à voir avec une "vraie" Les Paul.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
diningdead
C'est à partir de janvier 2006 que les Les Paul standard et classic sont "évidées" de la sorte?...
Custom_Jacky
N'empêche, branchez-en une, ça surprend ... Et pas dans le mauvais sens du terme.

C'est parfait que les RI et VOS restent ce qu'ils sont et donnent une nouvelle façon de sonner aux instruments récents.
melodymaker
D'accord, ça sonne différent mais pas forcément moins bien, mais moi qui voulait une LP bien grasses avec des doubles, il me reste la Slash Std, ou après les VOS, et comme je ne veux pas une Goldtop, me reste la 58 ou la 59.

Bref, j'ai plus qu'a me trouver une std d'occaz des années 90
Milksnake
Personne n'a répondu à quoi servait la micropuce il me semble ? J'aimerais bien savoir ce que c' est que ce truc.
Custom_Jacky
Ca doit être pour l'authenticité, j'imagine ...
oliverFlex
Franchement pour des guitares de ce prix cet évidage n'est pas sérieux, le pire c'est peut être la 6ème photo avec les trous ( je supposes que c'est le "swiss cheese")
Les vrais luthiers doivent ce fendre la poire en voyant ça.
En tout cas ça n'est pa ça qui va faire remonter Gibson dans mon estime, et je me dis que j'ai bien fait d'avoir choisi une custom 24 plutôt qu'une Les Paul il y a bientôt 1 an.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Custom_Jacky
oliverFlex a écrit :
Franchement pour des guitares de ce prix cet évidage n'est pas sérieux, le pire c'est peut être la 6ème photo avec les trous ( je supposes que c'est le "swiss cheese")
Les vrais luthiers doivent ce fendre la poire en voyant ça.
En tout cas ça n'est pa ça qui va faire remonter Gibson dans mon estime, et je me dis que j'ai bien fait d'avoir choisi une custom 24 plutôt qu'une Les Paul il y a bientôt 1 an.

Chacun son truc ... J'ai tendance à vraiment aimer le chambered. Et je crois que l'argument sur le prix ne tient pas la route deux secondes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...