Le fait que des Les Paul soient chambered c'est pas un drame, ça ajoute même un processus de fabrication supplémentaire, donc en ce qui concerne le prix c'est pas franchement un argument pour dire qu'elles devraient coûter moins cher (même si dans l'absolue, les prix sont certes gonflés).
De plus, personne ici ne sait de quel modèle il s'agit, perso j'ai une std qui date du dernier tiers 2006, elle sonne Les Paul comme n'importe quelle Les Paul et je ne saurais même pas vous dire si elle est chambered ou non car elle est pas non plus supra légère...
Enfin dernier point, si vraiment toutes les Les Paul sont chambered (alors qu'il ne s'agit en réalité que de certaines séries me semble-t-il) et bien je dis chapeau à Gibson. Bah ouais, paraît qu'il est de plus en plus difficile de trouver de bons bois pour la fabrication des guitares, si Gibson a su remédier au problème en travaillant sur l'architecture interne des guitares, ben c'est plutôt bien réussi non ? Surtout qu'on arrête pas de cracher dessus en disant qu'ils restent sur leurs acquis...
Pour finir, je dirais que même si le corps est creusé (sachant qu'il n'est pas prouvé qu'ils utilisent du bois de cagette), le morceau de bois à l'origine a certainement le même format, donc finalement, à moins d'être complètement con, ils creuse des parties de bois qu'auparavant ils laissaient complètes... Donc pour Gibson, il n'y a pas franchement d'économie dans l'approvisionnement de matière première...
'fin c'est juste mon avis !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html