Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Timothée a écrit :
Tu dis qu'il faut donner un autre nom que "Standart" à cette Les Paul Standart 2008

Elle a déjà un autre nom et ça ne date pas d'hier !
La Les Paul Standart n'a jamais existé.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Effectivement, c'est la Les Paul Standard.
Aubertignac
geezer a écrit :
Effectivement, c'est la Les Paul Standard.

Un qui suit au moins

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Invité
  • Invité
Timothée
Aubertignac a écrit :
Timothée a écrit :
Tu dis qu'il faut donner un autre nom que "Standart" à cette Les Paul Standart 2008

T'as pas la légère impression d'enculer les mouches ?
Invité
  • Invité
Timothée a écrit :
Aubertignac a écrit :
Timothée a écrit :

C'est une expression 'standartisée'..?

Aubertignac
Timothée a écrit :
Aubertignac a écrit :
Timothée a écrit :

Question de point de vue. Ce que tu appelles "enculer les mouches" est à mes yeux du français élémentaire.

Mister-Dub
Aubertignac a écrit :

Question de point de vue. Ce que tu appelles "enculer les mouches" est à mes yeux du français élémentaire.

Ouh là, si il faut relever toutes les fautes d'orthographe du forum
Surtout que Les Paul Standard c'est anglais
Aubertignac
Mister-Dub a écrit :

Surtout que Les Paul Standard c'est anglais

Oui, enfin STANDARD existe aussi en français, alors que STANDART n'existe dans aucune langue :mdr:

Aubertignac
Mister-Dub a écrit :
Aubertignac a écrit :
[, alors que STANDART n'existe dans aucune langue :mdr:

http://paper.standartnews.com/en/

Et ? :mdr:
Y'a un magasine français dont le nom est "Guitarist" ce n'est pas pour autant que l'orthographe est correcte... Idem pour "Guitar Part", etc...
Bref aucun rapport

Mister-Dub
Aubertignac a écrit :

Y'a un magasine français

Et ça c'est pas du français élémentaire
Laughincow
Timothée a écrit :
J'ai lu tes précédents messages Laughincow, je les ai trouvés interessants

Excellente intro de post!

Timothée a écrit :
Tu dis qu'il faut donner un autre nom que "Standart" à cette Les Paul Standart 2008, mais si elle n'est plus conforme au modèle "standart" de la marque, reste t'elle une Les Paul à tes yeux ?
Sinon je suis allé me balader sur le site de Gibson, et j'ai vu que pratiquement toutes les Les Paul étaient devenu chambered... ça me paraitraient un peu gros qu'elles n'aient plus le son Les Paul pour autant...

bien sûr que c'est une les paul. c'est juste pas une standard. une standard c'est une solid body, pas une semi acoustique...

effectivement il y a beaucoup de les paul chambered maintenant. mais comme par hasard le haut de gamme les paul, comme la série des "historics" fabriquée au custom shop, n'est pas chambered! ça prouve bien que le "chambrage" est un processus de fabrication réservé au "bas de gamme" gibson, dû au fait qu'on y utilise des acajous moins bons

maintenant, je répète que j'ai rien contre les "chambered". elles sonnent super, à mes oreilles. mais pas comme des standard, c'est tout. on a bien inventé le modèle custom pour un simple petit triple binding de différence avec la standard. pourquoi pas un autre nom pour une guitare creuse?*

* et ben parce qu'on veut pas trop insister sur ce côté creux, bien sûr!
Mister-Dub
Laughincow a écrit :
on a bien inventé le modèle custom pour un simple petit triple binding de différence avec la standard.

Ainsi que les mécas gold et le split diamond sur la tête
Timothée
Laughincow a écrit :

effectivement il y a beaucoup de les paul chambered maintenant. mais comme par hasard le haut de gamme les paul, comme la série des "historics" fabriquée au custom shop, n'est pas chambered! ça prouve bien que le "chambrage" est un processus de fabrication réservé au "bas de gamme" gibson, dû au fait qu'on y utilise des acajous moins bons

pas forcement... Les Customs ont surtout pour but d'être le plus proche possible des anciens modèles, qui ont le sait, n'étaient pas chambered. Ca me parait normal qu'ils gardent la même lutherie, c'est la base pour un modèle qui se veut Custom shop... non ? Aprés ce sont des modèles qui ont toujours été plus cher, chez gibson comme chez fender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...