Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
diningdead
s'il teste ses guitares comme il rédige...
tubeomix
c est cela je suis un troll
j ai pocédé une lp de 93, de 1994 a 2000 je pense avoir pu me faire une idée de la lp tu veux une photo !
si avoir un avis contradictoire n est pas permi bien alors faisons les moutons; tout le monde dis que ces lp sont fantastique alors achetons.
le mod peut effacer mes post si il veux ça ne me dérange pas .
c est vrai que s etait une impression a chaud un peu vite envoyée par contre respectons nous c est un minimum.
quand à plus d une heure pour m' apercevoir que la guitare ne convient pas c est pas necessaire pour moi.

Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Aubertignac
Essayée une Chambered cet aprem... Pas emballé du tout.

Comme la première fois donc. Ca sonne bien mais différemment d'une Les Paul pleine.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tubeomix
merci monsieur.

En fait j avais pas posté pour critiquer les dires de chacun ni pour juger les gens que je ne connais pas.il y a des explications fort instructives dans ce post.Mais juste pour faire prendre conscience a ceux qui veulent acheter une lp, qu il faut comparer une pleine et celle ci .elle ressemble au modele d origine mais elle est quand meme differente au niveau sonore.puis pour les gasmans je sais pas si une lp chambered ce revend mieux.

Sur ce je vous laisse sinon il va surment me pousser des grosses oreilles et des boutons sur le nez j ai commencé ma mutation en troll.
j aime bien l expression ah ! ces jeunes
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
Hypefuzz
Ca me semble constructif tout ça.

Il est évident qu'un blind test doit être fait à chaque fois et totalement à l'aveuglette pour pouvoir se prononcer.

C'est fortement compréhensible que cette chambered fasse peur et rebute.

Personnellement j'ai passé le cap, et je m'y suis attaché.

En tout cas, pas d'histoire de clan ou quoi que ce soit, tous les goûts se respectent.
thomaso
On peut même avoir les deux
diningdead
L'idéal ça serait d'avoir le catalogue complet

...dès que mes moyens me le permettent, je vais essayer une "chambered" ! J'me réjouis dans essayer une !
Aubertignac
L'idéal c'est d'avoir les guitares qui nous plaisent plutôt ?
De mon côté ça n'intègre pas de chambered, chacun son truc

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Laughincow
Aubertignac a écrit :

avec la sortie de la LP "traditional" en 2008 (qui n'est pas "chambered" mais "swiss cheesed" façon standard des années '90), je suis prêt à parier que les modèles LP "standard" chambered vont pas tarder à disparaître du catalogue...
Aubertignac
Oui j'ai essayé la Traditional c'est pas mal, mais je préfère le touché des Historic.

loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loo.b
    le 27 Oct 2008, 19:11
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :

avec la sortie de la LP "traditional" en 2008 (qui n'est pas "chambered" mais "swiss cheesed" façon standard des années '90), je suis prêt à parier que les modèles LP "standard" chambered vont pas tarder à disparaître du catalogue...

Autant je peux comprendre la construction des chambered (resonnance différente, gain en poids , ...), autant je trouve que le "swiss cheese" est une solution de fabrication qui techniquement n'est vraiment pas jolie (d'accord, ça ne se voit pas ), même si elle peut permettre de gagner en poids.

Mister-Dub
loo.b a écrit :
je trouve que le "swiss cheese" est une solution de fabrication qui techniquement n'est vraiment pas jolie (d'accord, ça ne se voit pas ), même si elle peut permettre de gagner en poids.

tu as tout dit

Aubertignac
On ne devrait pas avoir à creuser d'aucune façon que ce soit la pièce d'acajou pour avoir une guitare légère...

Pour preuve beaucoup d'Historic sont en dessous des 4 kg et sauf certains modèles que je n'évoque pas ici, elles ne sont creusées d'aucune façon que ce soit (hors passage pour l'électronique).

Laughincow
loo.b a écrit :
Autant je peux comprendre la construction des chambered (resonnance différente, gain en poids , ...), autant je trouve que le "swiss cheese" est une solution de fabrication qui techniquement n'est vraiment pas jolie (d'accord, ça ne se voit pas ), même si elle peut permettre de gagner en poids

les deux systèmes sont horribles, en fait!

pourquoi trouer des solid body? c'est plus que louche, que l'argumentation soit le gain de poids ou l'amélioration de la résonnance. à ce prix, on est en droit d'espérer une lutherie qui fait usage de bois qui résonnent "naturellement", non?

mais à tout prendre, si vraiment on a pas le choix (sauf à acheter de l'Historic encore 2 à 3 fois plus cher), j'aime autant le swiss cheese, système où la majorité du corps reste... plein!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...