Gibson Les paul: chambered body sur quels modèles ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
En somme, on gagne entre 800 grammes et un Kg.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Hypefuzz
stoofy_stoof a écrit :

Donc faut qu on arrete les apriori, elle sonne grave sa guitare !

Mais le chambered, ça sonne. Et fichtrement bien pour peu qu'on l'utilise avec certains types de micros comme je l'expliquerai plus tard quand je serai repassé avec des oreilles plus fraîches sur mes premières appréciations.

En tout cas, le chambered ne conviendra pas à tout le monde, ça c'est un fait. Même si ça sonne très bien, ça a ses défauts.

Le compte rendu du test prochainement

(pour infos, pas moins de 6 Les Paul auront été utilisées au test : 3 chambered et 3 standard pleines)
stoofy_stoof
maisondebali a écrit :
rien à voir stoof d'ailleurs c'est bizarre sur le forum gibson tu es pas du tout pareil qu'ici

pourquoi "rien a voir" ? j ai posté les photos du chambered home made et posté des samples de cette guitare, tout en affirmant que ca sonne bien...

et je suis different ? en quoi ?
Invité
  • Invité
En tout cas Merci pour le site, le Mec a réalisé une Strat Rose... fabuleuse!
Invité
  • Invité
Rah ouais, je me demande s'il fait ça juste pour lui ou s'il y a moyen de lui demander une Replica...
Invité
  • Invité
oula non

La prochaine sera une Télé de Chez Haar, j'ai déja tout le Cahier des Charges
diningdead
Mister-Dub a écrit :
diningdead a écrit :
...mes 2 LP sont d'avant 2005 et pèsent moins de 4kg... Peut-être qu'ils chambrait déjà les corps de manière "illicite" depuis un moment... Possible?

Ma standard de 2004 pese 4,150 kg (et sans pickguard)

3,6 la standard et 3,8 la custom
Invité
  • Invité
stoofy_stoof a écrit :
maisondebali a écrit :
rien à voir stoof d'ailleurs c'est bizarre sur le forum gibson tu es pas du tout pareil qu'ici

pourquoi "rien a voir" ? j ai posté les photos du chambered home made et posté des samples de cette guitare, tout en affirmant que ca sonne bien...

et je suis different ? en quoi ?
parce que le sujet c'est pas une chambered sonne bien ou pas ?

différent parce que je t'ai jamais vu descendre les historics sur le forum gibson comme tu le fais ici au contraire même
stoofy_stoof
t inquiete je ne les descends pas
faut bien se faire l avocat du diable pour soulever le débat, car si on est tous d'accord sur la question, y a plus de débat
désolé si je t ai froissé d une maniere ou d une autre

pour résumer, j adore les historics, mais je suis satisfait du parc guitares que j'ai pour l'instant... mais les gouts et les besoins évoluent avec le temps donc faut jamais dire jamais.

Désolé pour le hors sujet, je voulais etre clair avec toi maisondebali
Invité
  • Invité
stoofy_stoof a écrit :
t inquiete je ne les descends pas
faut bien se faire l avocat du diable pour soulever le débat, car si on est tous d'accord sur la question, y a plus de débat
désolé si je t ai froissé d une maniere ou d une autre

pour résumer, j adore les historics, mais je suis satisfait du parc guitares que j'ai pour l'instant... mais les gouts et les besoins évoluent avec le temps donc faut jamais dire jamais.

Désolé pour le hors sujet, je voulais etre clair avec toi maisondebali
ah mais tu ne m'as pas froissé ce sont que des guitares mais je parlais plus de ton post sur la jimmy page etc pas tes derniers posts après qu'une standard te suffise je comprends très bien et la tienne est aussi belle qu'une historic
Entomber
C'est rigolo votre jeu du "je pèse ma guitare", du coup j'ai pesé celles que j'ai pû -pas que des LP mais c'est intéressant quand même-. Ma balance n'est pas hyper précise, mais ça doit pas être trop éloigné de la réalité. Elles sont toutes équipées en EMGs (au cas où ça influe sur le poids), sauf la 3120. Elles sont toutes en acajou, sauf la Warlock dont je ne connais pas le bois mais il me paraît très différent:

-Ibanez RG3120: 3,2kg
-Ibanez SZ1220: 3,4kg
-Gibson X-Plorer Pro: 3,4
-ESP Eclipse:3,6kg
-BC Rich Warlock -NJ japonaise d'avant 95-: 3,9kg
-Edwards LP type Custom (je ne sais plus le modèle): 4,0kg
-Gibson LP Classic+ de 2000 (donc n° de série CS, je ne sais pas si ça influe): 4 à 4,1kg (suivant l'humeur de la balance)

Tout ça pris en compte, je ne vois vraiment pas comment une LP peut peser moins de 3,6kg sans avoir de chtis trous dedans, ou alors c'est sans micros et accastillage.
diningdead
Entomber a écrit :
...Tout ça pris en compte, je ne vois vraiment pas comment une LP peut peser moins de 3,6kg sans avoir de chtis trous dedans, ou alors c'est sans micros et accastillage.

Ma balance est un peu cheap, mais je vais les peser au boulot... j'suis curieux de savoir.
Mais y'a des LP qui font plus de 5kg, putain les épaules qu'il faut avoir pour jouer ça pendant 2h....
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Oct 2008, 22:10
Bon voilà après des propositions de radiographier les LP, des travaux partiques de pesages etc.... je viens vous proposer une autre petit jeu amusant.

Il s'agit de comparer des LP classic et chambered en les stéthoscopant. Donc le doc est avantagé . Mais plus simplement, il suffit de placer l'oreille sur le bois et de gratouiller en essayant plusieurs positions.

Ce qui serait vraiment interessant c'est si quelqu'un peut faire ce test comparatif. Je me demande en effet si une chambered ne dérive pas un peu plus vers une quitare type 1/4 de caisse (son plus clair et moins "enfermé"), ce qui est le cas de la mienne par rapport à mes autres guitares (autres que Gibson LP). et ce que j'ail lu dans ce tpic sur les sons clairs m'a guidé vers cette interrogation.
A vos oreilles.......
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...